Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - Billère

Crépain indisponible, Vergely prolonge

, par Mocanu

Crépain Billère 2 A une semaine de la reprise de la Proligue contre Limoges, Billère a annoncé la prolongation de contrat de Jérémy Vergely pour deux saisons (une saison + une en option). Dans le même temps, Guillaume Crépain s'est blessé à la cheville et pourrait être indisponible pendant plus de trois mois.

Vergely Billère 3La fin de la trêve internationale a été contrastée du côté de Billère. Côté pile, il y a eu la représentation du club au mondial à travers Leonardo Querin qui, malgré la déception des résultats avec l'Argentine, était l'un des uniques représentants de la Proligue au championnat du monde. Autre bonne nouvelle de ces dernières semaines : la prolongation de contrat de l'entraîneur Aitor Etxaburu, preuve que le club palois compte bien construire à moyen terme un projet solide avec un œil envieux vers la Starligue.

Une autre bonne nouvelle a été annoncée ce vendredi : la prolongation du contrat du capitaine Jérémy Vergely. Arrivé en provenance de Nîmes en 2013, il s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs cadres du collectif béarnais. Sa détermination et son efficacité ont fait de l'ancien nantais l'un des hommes forts de la Proligue au poste de pivot. L'objectif du club est clair pour la deuxième partie de saison : terminer dans le Top 5. Il aura pour cela bien besoin de son capitaine qui a prolongé pour une saison plus une en option.

Côté face, la fin de préparation a été marquée par la blessure à la cheville de Guillaume Crépain. Le meilleur passeur de Proligue souffre d'une rupture des ligaments de la cheville gauche selon France Bleu Béarn. Il s'est blessé mercredi en match amical contre Huesca. Son absence devrait s'élever à environ trois mois, ce qui oblige les dirigeants à chercher un joker médical pour la deuxième partie de saison. Son remplaçant, pas encore connu, est ainsi espéré d'ici 15 jours.

Olivier Poignard

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x