Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J22

Le 7 majeur de la semaine

, par Mocanu

C'est un nouveau 7 Majeur de haut vol qu'a concocté l'AJPH pour la 22ème journée de Starligue, avec notamment les parisiens Nikola Karbatic et Gorazd Skof ou encore l'héraultais Arnaud Bingo.

Les hommes forts de la 22ème journée de Starligue sont bien présents dans l'équipe type de la semaine. Honneur au leader parisien qui n'a pas eu à forcer face à Cesson (41-28) à Coubertin. Auteur de 20 arrêts dont un 7/7 en tout début de rencontre, Gorazd Skof est logiquement retenu dans le 7 majeur. Il est accompagné par Nikola Karabatic, qui n'a pas ménagé ses efforts et a inscrit 9 buts face aux bretons. Un match plein pour le PSG avant de se déplacer à Szeged en quarts de finale de la Ligue des Champions dimanche.

Montpellier n'a pas fait dans le détail non plus dans le derby contre Nimes (21-34). Le MHB le doit en partie à Arnaud Bingo, omniprésent contre l'USAM et auteur de 7 buts. De bonne augure avant d'aller défier Veszprem samedi en Ligue des Champions. Le toulousain Vasko Sevaljevic n'est pas en reste avec 7 réalisations lors du succès du Fenix à Sélestat (26-32). Les joueurs de Philippe Gardent ne sont qu'à un point de la cinquième place. Ivry a lui aussi passé une belle semaine en allant s'imposer sur le parquet d'Aix (28-30) avec 8 buts de Mortem Vium, désigné meilleur ailier droit de la 22ème journée. Toujours sur le côté droit mais sur la base arrière cette fois-ci, c'est le dunkerquois Tom Pelayo qui est récompensé de ses 5 buts contre Chambéry (24-22). En pivot, Artsem Karalek a semé la zizanie dans la défense cristolienne avec son 6/6. Le jeune biélorusse est le meilleur buteur varois du match. Enfin, c'est un spécialiste qui est désigné meilleur défenseur en la personne de Rock Feliho.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
manu
manu
7 années il y a

Et dire que Bingo n’avait officiellement pas de club l’été dernier…Jackpot pour Montpellier, sa défense avancée fait très mal !

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

Exact . Pas un physique de déménageur mais un QI handball au-dessus de la moyenne + grosse expérience = what else ???

Jo
Jo
7 années il y a

Encore pas de récompense pour Karl Olivier Conan
PAUC il a été excellent hier encore malgré la défaite

Kieler
Kieler
7 années il y a

"a semé la zizanie" XD
Par contre oui, Arnaud Bingo sans club et qui se retrouve à ce niveau là… mais que faisait-il à Tremblay alors que maintenant il joue les quarts de finale de la LdC…

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour en avoir discuter avec lui, certes il y a un moment, il était pénard, numéro un sans se forcer et il était archi confiant quand Christmann est arrivé, ce dernier lui ayant vendu un peu du rêve.
Donc voilà ce qu’il faisait à trembay, quand t’as 25/26 ans et que la paye tombe bien sans trop se donner de mal, c’est des situations qui peuvent se comprendre.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Oui mais fut un temps il pouvait prétendre à une place en équipe de France, donc oui ça se comprends mais quand je vois les qualités qu'il peut avoir ou qu'il peut montrer plutôt sur certains matchs, je me dis qu'il gâchait son talent là-bas. Après ça se comprends très bien qu'il ait voulut rester à Tremblay dans ces conditions mais bon…

Un léger manque d'ambitions pour moi, un joueur qui aurait mérité une carrière plus brillante. Aujourd'hui il a 30 ans, trop tard pour viser les top clubs européens ? Bien qu'aujourd'hui, Montpellier a prouvé que le club pouvait concurrencer les plus grands. Mais encore une fois, Veszprém c'est un autre délire, mais je serai derrière Montpellier à fond pour ces deux matchs.

manu
manu
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Bingo avait eu des propositions du côté de Ciudad Real/Barcelone ou même du côté de l’Allemagne quand il a fait ses débuts avec les Bleus comme le rappelait handzone http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62491 mais il n’a sans doute pas voulu sortir de sa zone de confort pour rester à Tremblay, un peu comme Honrubia qui a privilégié sa vie privée à sa vie sportive en restant à Tremblay et par conséquent a fait plus ou moins une croix sur l’edf

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  manu

C'est tout à fait ça.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  manu

Honrubia, non je ne pense pas que c'est pour son confort mais pour sa femme ! La il a fait son choix et c'est tout à fait normal. Ce n'est pas le cas pour Bingo….

Steph
Steph
7 années il y a
Répondre à  manu

Rester à Tremblay pour sa femme, c’est aussi rester dans un certain confort même si ça dépend des points de vue…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Steph

J'ai faillit faire une vanne graveleuse mais je n'en ferai rien XD

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Bingo a besoin quelqu'un qui lui donne coup pied au cul pour le réveiller sinon il ne réagira pas !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

C'est marrant parce que d'après le résumé du match du PSG par handnews, ce n'est absolument pas NK qu'on mettrait dans le 7 majeur…

boule
boule
7 années il y a

Le niveau de Vezsprem dépendra sans doute de l’état de forme de Palmarsson, 3 des 4 défaites en poules étaient sans lui..et la 4e défaite avec lui était à Paris..même si Vezsprem n’a aussi fait qu’un match nul à Plock avec un Palmarsson à 8 buts

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x