Starligue - J22
Le 7 majeur de la semaine
C'est un nouveau 7 Majeur de haut vol qu'a concocté l'AJPH pour la 22ème journée de Starligue, avec notamment les parisiens Nikola Karbatic et Gorazd Skof ou encore l'héraultais Arnaud Bingo.
Les hommes forts de la 22ème journée de Starligue sont bien présents dans l'équipe type de la semaine. Honneur au leader parisien qui n'a pas eu à forcer face à Cesson (41-28) à Coubertin. Auteur de 20 arrêts dont un 7/7 en tout début de rencontre, Gorazd Skof est logiquement retenu dans le 7 majeur. Il est accompagné par Nikola Karabatic, qui n'a pas ménagé ses efforts et a inscrit 9 buts face aux bretons. Un match plein pour le PSG avant de se déplacer à Szeged en quarts de finale de la Ligue des Champions dimanche.
Montpellier n'a pas fait dans le détail non plus dans le derby contre Nimes (21-34). Le MHB le doit en partie à Arnaud Bingo, omniprésent contre l'USAM et auteur de 7 buts. De bonne augure avant d'aller défier Veszprem samedi en Ligue des Champions. Le toulousain Vasko Sevaljevic n'est pas en reste avec 7 réalisations lors du succès du Fenix à Sélestat (26-32). Les joueurs de Philippe Gardent ne sont qu'à un point de la cinquième place. Ivry a lui aussi passé une belle semaine en allant s'imposer sur le parquet d'Aix (28-30) avec 8 buts de Mortem Vium, désigné meilleur ailier droit de la 22ème journée. Toujours sur le côté droit mais sur la base arrière cette fois-ci, c'est le dunkerquois Tom Pelayo qui est récompensé de ses 5 buts contre Chambéry (24-22). En pivot, Artsem Karalek a semé la zizanie dans la défense cristolienne avec son 6/6. Le jeune biélorusse est le meilleur buteur varois du match. Enfin, c'est un spécialiste qui est désigné meilleur défenseur en la personne de Rock Feliho.