Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Dario Quenstedt remplacera Andreas Wolff à Kiel

, par Dalibor

Le départ d'Andreas Wolff entériné depuis plusieurs mois, le THW Kiel a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Dario Quenstedt pour le remplacer.

Le SC Madeburg ne s'en cachait pas, il serait très compliqué de conserver Dario Quenstedt, en fin de contrat en juin prochain et cible du THW Kiel pour remplacer Andreas Wolff, sur le départ pour Kielce. Les dirigeants du SCM ont bien essayé, mais leur gardien, formé au club, partira dans le nord de l'Allemagne à la fin de la saison. Après avoir fait ses classes chez les verts et rouges, Quenstedt avait pigé deux ans du côté de Lübbecke avant de revenir à Magdeburg en 2013, et d'y poursuivre son impressionnante progression. Au point de devenir le gardien numéro trois de la Mannschaft, derrière Wolff et Silvio Heinevetter. Et donc de s'engager pour trois ans avec le THW Kiel, où il cohabitera avec Niklas Landin. "Je suis content d'avoir pu définir mon avenir avant le début de la saison afin d'être pleinement concentré pour le début du championnat" a déclaré le futur Zebra.

Pour le remplacer, Magdeburg a mis la main sur un des plus grands espoirs suédois au poste de gardien, Tobias Thulin. A 23 ans, celui qui compte déjà dix sélections en équipe nationale A évolue cette saison à Redbergslinds, en ligue suédoise. Et si son contrat courrait jusqu'en juin 2020, les sirènes de la Bundesliga l'ont convaincu de quitter son club un an en avance. Pour la plus grande satisfaction de Benett Wiegert, le coach magdeburger : "Nous aurions bien gardé Dario, mais cela n'a pas été possible et nous devons l'accepter. Nous observions Tobias depuis longtemps, c'est certainement le meilleur gardien de sa génération. Et cela nous réjouit qu'il ait choisi Magdeburg pour continuer sa progression, alors que de nombreux grands clubs en Europe l'observaient."

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x