Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Le Danemark qualifié, la Macédoine éliminée

, par Dalibor

Au terme d'un match rocambolesque hier, la Macédoine a vu ses dernières chances de se qualifier pour les demi-finales s'évanouir. En revanche, le Danemark s'est qualifié sans jouer.

La Macédoine va se mordre longtemps les doigts d'avoir laissé échapper le match d'hier face à la République Tchèque. Arrivés premier à l'issue du premier tour avec trois points, les hommes de Raul Gonzalez sont désormais éliminés de la compétition. Après la fessée reçue face à l'Espagne dimanche (20-31), les Macédoniens se sont inclinés sur la plus petite des marges hier face aux Tchèques, après avoir mené de cinq buts en début de seconde période. Mais, incapables de relever la tête quand leurs adversaires sont revenus dans le match, ils ont lâché prise. Et même Dejan Manaskov, qui avait le pénalty de l'égalisation après la sirène, n'a pas pu ramener le moindre point, butant sur l'infernal Tomas Mrkva, une nouvelle fois héros de son équipe. Défaite 24-25, la Macédoine est éliminée de la course aux demi-finales.

Le Denemark, leader du groupe B avec six points, est lui déjà qualifié avant même de jouer, mais pas encore assuré de finir premier. Pour cela, il lui faudra faire au moins match nul face à l'Allemagne ce soir. En revanche, pour le deuxième ticket, tout reste encore ouvert. L'Espagne, l'Allemagne et la République Tchèque, qui comptent tous quatre points ont tous la possibilité d'attraper le second ticket qualificatif, tout comme la Slovènie qui pointe à trois points. La situation devrait se décanter petit à petit, puisque la Slovénie et la République Tchèque s'affrontera à 16h, avant Danemark-Macédoine à 18h15 et un Espagne-Allemagne à 20h30 qui décidera du sort des deux équipes.

Kevin Domas

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

Interrogation surprise!
Si la Slovenie bat les tcheques, et que les allemands et les espagnols font match nul, laquelle des 3 equipes terminera 2nd et sera qualifiee?
Vous avez 3 heures (ca ne sera pas de trop)

Averell
Averell
6 années il y a

L'Allemagne:
2 victoires contre le montenegro et la tchequie
2 nuls contre la slovenie et la macedoine
1 defaite contre le danemark
Mais peut toujours se qualifier pour les 1/2
Etes vous toujours bien sur que c'est les meilleures et plus constantes equipes qui se qualifient grace au systeme de l'euro???

PHIMB
PHIMB
6 années il y a
Répondre à  Averell

Pour ceux qui suivent le foot ça rappelle un peu le Portugal à l'Euro 2016 cette histoire… Avec une fin différente j'espère.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Ce moment ou le match nul entre l'allemagne et la slovénie va beaucoup compter et faire encore beaucoup parler…

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Par contre Averell, il y a un détail auquel j’avais pas pensé : Si l’Allemagne et l’Espagne font nul et que la Slovénie bat la République Tchèque, on aurait 3 équipes à 5 points avec, au goal barrage particulier, Slovénie à +5, Allemagne à 0 et Espagne à -5 : Donc la Slovénie serait qualifiée. Mais, détail auquel on a pas pensé, si la Macédoine bat le Danemark (improbable vu le niveau de la Macédoine sur leurs deux derniers matchs mais sait on jamais), ils rejoindraient cette égalité et changerait tout, on aurait : Espagne à +6, Slovénie à +4, Allemagne à 0 et Macédoine à -10, et donc Espagne qualifiée

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Non, ca ne marche pas comme ca (enfin je crois).
En cas d'egalite a 3, c'est les points marques entre chaque equipe qui comptent, avant le goal-average particulier. Mais ca donnerait le meme resultat:
Slovenie 3 pts (1 pour le nul vs l'allemagne, 2 pour la victoire sur l'espagne)
Allemagne 2 pts (2 nuls face a slovenie et espagne)
espagne 1 pt (1 nul face a allemagne)
Si egalite a 4 avec la macedoine:
macedoine 3 pts (victoire sur slovenie + nul avec allemagne)
allemagne 3 pt (3 nuls face aux 3 equipes)
Espagne 3 pts (1 nul et 1 victoire)
Slovenie 3 pts (1 nul et 1 victoire)
Dans ce cas c'est le goal-average particulier entre ces 4 equipes qui departagent (et j'ai la flemme de calculer). Et si toujours egalite, c'est le plus grand nombre de buts marques entre ces 4 equipes.

nibici
nibici
6 années il y a

Pourquoi le Danemark est il déjà qualifié? Si les tchèques gagnent et le Danemark perd et pas de nul entre Allemagne et Espagne, don 3 équipes à 6 points.

GegeLambert
GegeLambert
6 années il y a

"Pour cela, il lui faudra faire au moins match nul face à l’Allemagne ce soir." -> le Danemark joue la Macédoine

cousinhugo
cousinhugo
6 années il y a

J'ai quand même l'impression que les équipes et leurs staffs respectifs se posent beaucoup moins de questions que les "forumeurs". Les calculs alambiqués restent l'apanage des journalistes, et autres suiveurs, pour patienter entre deux rencontres.

Quand à penser que les joueurs s'investissent moins, il est bien connu que lorsqu'on joue un match en ne s'engageant qu'à moitié le risque de blessure va en augmentant.

Pour finir, si le titre de champion d'Europe reste sans doute le plus difficile à conquérir c'est aussi en raison de cette formule qui semble poser problème à beaucoup d'entre vous, alors qu'elle en vigueur depuis longtemps.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  cousinhugo

Si le titre de champion d'europe est si difficile a conquerir, je ne pense pas que ce soit en raison de la formule mais plutot du fait que les meilleures equipes sont europeennes, qu'il n'y a donc pas de petites equipes dans ce championnat et que chaque equipe, sur un match, peut battre n'importe qui.
En revanche les petites equipes ont aucune chance d'arriver au bout a cause de la formule championnat qui privilegie clairement les grosses equipes avec des effectifs consequents pour gerer la repetition des matchs.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Averell, non, ce ne sont pas les points entre les équipes qui comptent mais bien les scores, comme expliqué par Pseudo.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

J'ai peut etre mal compris le reglement (en anglais), mais je crois que c'est d'abord les points marques entre les differentes equipes a egalite qui compte: http://cms.eurohandball.com/PortalData/1/Resource
Le truc, c'est que souvent les equipes a egalite de points sont souvent a egalite de points aussi entre elles et donc on passe a la difference de buts entre elles.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Nibici, oui il y aura bien 3 équipes à 6 points, mais la Rep Tchèque a perdu face à l’Espagne ou face à l’Allemagne de plus de buts (-17 ou -3) que de buts gagnés face au Danemark (+1). Donc le Danemark se trouve ainsi qualifié en 2 soit avec l’Espagne soit avec l’Allemagne. Et la Rep Tchèque est éliminée.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

PHIMB, je te confirme que la fin sera différente: le Portugal ne gagnera pas.
Mais, pour tous ceux que ça defrise d’avoir vu le Portugal gagner l’euro après avoir terminé 3ème, je leur rappellerai que le Portugal à gagné l’euro en étant invaincu, et que le système de points au foot peut donner 3 points à une équipe qui gagne un match et en perd 2 et se retrouver à égalité avec une équipe qui fait 3 matchs nuls (alors que si on comptait en points hand…).

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Averell, force est de constater que tu as raison. Il s’agit bien des points particuliers, puis du GoalAverage particulier. Cela change très sensiblement les résultats.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Averell, tu dois avoir raison ! J’avais oublié ce premier mode de départage, donc dans le cas d’une égalité à 4, comme je l’ai dit dans mon commentaire au dessus c’est l’Espagne qui se qualifierait

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les Tchèques sont des spiécialistes de trouble fête puisqu'ils ont réussi à faire un match nul avec les Slovènes.
Les Slovènes sont définitivement éliminé. Ils jouent bien contre les grandes nations mais ils ont bcp mal contre un adversaire genre Tchèque. Ils ont déja perdu contre les Macédoniens.

Le match Allemagne-Espagne c'est un quart de finale. Celui qui gagne est qualifié. sils ont un match nul, c'est l'Espagne qui va en demi. L'Allemagne n'a qu'une chance : gagner contre les Espagnols sinon au revoir. J'espère qu'ils ne seront pas aidé par l'arbitrage.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x