Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

La France qualifiée sans trembler

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

L'équipe de France a composté son billet pour le tour principal de l'Euro en disposant tranquillement de l'Autriche ce soir (33-26), après l'avoir emporté face à la Norvège vendredi soir (32-31). Les Bleus ont mis un quart d'heure pour prendre le rythme de la rencontre et ils ne menaient que de deux longueurs au quart d'heure de jeu (6-8) avant que les Autrichiens ne s’essoufflent. Montant les ballons par Valentin Porte et Nédim Rémili, les Bleus avaient plus que doublé leur capital à la pause (12-17). Profitant de cette avance, Didier Dinart a fait tourner son effectif, multipliant les essais et les rotations, sans que la qualité de jeu n'en pâtisse. Si on excepte Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo, tout le monde a pu participer à la fête et accumuler de la confiance en vue de la suite de la compétition. Les Bleus affronteront la Biélorussie mardi soir. En cas de victoire, ils seraient assurés de finir premiers du groupe et d'aborder le tour principal avec le maximum de points.

Résumé, réactions et statistiques à venir.

A Porec, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aytec
Aytec
6 années il y a

Tout a fait d accord avec toi

Aytec
Aytec
6 années il y a

Je trouve telement dommage de faire jouer Porte uniquement a l aile alors qu il est si fort depuis le debut de saison arriere. On se prive de ces qualites multiple et ne semble pas pour le moment au top..

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Aytec, le peu que Porte a joué arrière en EdF ce mois ci, il n’a pas été incroyable. Je ne remets pas du tout en question la qualité incroyable de ce joueur à ce poste, je dis juste que les coachs lui donnent un peu de temps de jeu en arrière, et il ne prouve pas forcément qu’il y est indispensable. Ce n’est pourtant pas un problème, il est excellent à l’aile, en défense, et quand il joue arrière il apporte néanmoins un impact physique plus important que ceux apportés par les autres

greg
greg
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

En même temps, quand tu joues 5 min ArD, tu réduis les chances d’être incroyable ! Tu le fais jouer 5 min ArD à Montpellier, il ne le sera probablement pas non plus…
C’est presque comme un gardien qui jouerait 5 min par match, difficile de se montrer…
Bref, ça va sur ce type de match « facile » mais sinon je trouve que Valentin apPORTErait bien plus en tant qu’ArD qu’ailier où Abalo est plus que très bon pour le moment !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Syahn, je suis d’accord avec toi, mais tu ne relèves rien de positif, on a l’impression que tu ne profites pas de ces matchs de l’EdF, c’est dommage. NGuessan a joué à un niveau génial, il réussit totalement à faire du NGuessan et si il maintient ce niveau, nos inquiétudes sur ce poste vont s’estomper. Alors oui le 2e poste à inquiétude est le poste de pivot, mais là Sohraindo a été préservé, Tournat n’a peut être pas le cardio mais en attaque il est très bon, dès qu’on lui jette la balle ça reste 80% but ou 7m. Afgour, moi non plus je suis pas forcément fan, il fait un match avec beaucoup de ratés assez moches … Mais bon, il ne peut que progresser, il doit avoir beaucoup de pression (En plus il n’est censé servir que temporairement avant le retour de Luka)

Emma
Emma
6 années il y a

Il y aurais fallu metre des anciens plus tôt!♥

Emma
Emma
6 années il y a

Il y aurais fallu mètre les anciens plus tôt!♥

The Fan
The Fan
6 années il y a

D’accord avec Aytec et greg.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

J ai pas vu le match…vive la SNCF. Si je comprends bien quand Luka Kara revient,AGfour rentre à la maison ??

oreldekatre
oreldekatre
6 années il y a

Dommage pour Nicolas claire qui n’a pas su se mettre plus en valeur. Je suis pas fan de dika nem en demi

Lagadep
Lagadep
6 années il y a
Répondre à  oreldekatre

Je te trouve dur avec Di Panda qui n’est pas si mal (à mon goût) dans la transition.

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Lagadep

Peut-etre, mais il est là avant tout pour défendre, et là c'est quand même pas terrible! Et le jeu de transitions s'éternise un peu…40 minutes de temps effectif pour un défenseur "exclusif".

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Beaucoup de subjectivites dans ces commentaires. Parce que si perso je dois choisir entre claire et di panda, ben j'hesite pas une seconde, je prends le second.
Dans un contexte ou certains des defenseurs habituels sont absents, Di panda est un titulaire indiscutable de la defense. Et c'est bien de pouvoir l'uriliser dans le jeu de transition pour profiter de sa capacite a scorer de loin si les defenses ne sont pas bien replaces.

Lagadep
Lagadep
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ok, Di Panda joue une dizaine de minutes de plus que la moyenne d’un défenseur exclusif classique. Mais encore une fois, avec une équipe autrichienne relativement maladroite, et ses possibilités de créer le danger en fixant sur contre attaque, je ne suis pas choqué de voir ces 10 minutes de surplus. (Il faudrait par ailleurs comparer le temps qu’on a passé en attaque du temps passé en défense je ne sais pas si cette stat est disponible quelque part)

Lagadep
Lagadep
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

J’ajouterais que si tu compares avec le match contre la Norvège, qui a commis moins de pertes de balles et don’t le repli était meilleur que celui de l’Autriche, le temps de jeu de Di Panda retombe à celui d’un défenseur exclusif. Je ne crois pas qu’il y ait d’incompréhension du plan de jeu de sa part, mais juste une volonté de l’équipe de jouer les transitions si possible.

Styx
Styx
6 années il y a

La France a fait le job. L Autriche ! C est bien faible . Hormis dire la France a fait tourner et fait souffler certains cadres , le reste n a aucun intérêt , tellement que le match était ennuyeux.

julien
julien
6 années il y a

N’Guessan va finir meilleur ArG de la compet’.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Les 7 buts d'écart sont l'arbre qui cache la forêt. J'ai trouvé le jeu de l'équipe de France très poussif. N'ayons pas peur des mots; l'équipe d'Autriche est très faible et aurait du repartir avec un + 15 dans les ratiches….Benjamin Afgour, qui est pourtant un des pivots de l'équipe que je supporte, n'est pas du tout au niveau que ce soit à Montpellier ou en EDF. Mention spéciale à Caucheteux qui a l'air d'être la bonne pioche. Allez l'EDF, faites moi mentir…..

Titiisnotdead
Titiisnotdead
6 années il y a

Au risque de me répéter, j’attends toujours le gros match de l’un de nos 2 gardiens …

marco
marco
6 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Plus de 45% pour Vincent Gérard sur une mi-temps, c’est déjà très bien même si ce n’était que l’Autriche…

Gérard Dumoulin
Gérard Dumoulin
6 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Et du coup qu’est ça t’apportera de voir l’un de nos 2 gardiens faire LE gros match ? Tu pourras enfin faire ton deuil d’oMeyer ? Et si l’un de nos gardiens fait plus 50% et qu’on perd, tu seras satisfait quand même ?

Titiisnotdead
Titiisnotdead
6 années il y a

C est mon pseudo qui t affole comme ça ?? Detends toi, t as mal interprété mes propos . Je me fous que notre  » gros gardien » s appelle Gérard, omeyer ou Martin Fourcade. L’année passée on a été champion du monde avec un  » gros gardien  » nommé … Vincent Gérard ! donc arrête la parano. Objectivement nos gardiens sont en-deça de leur niveau habituel et pour le titre ça passe forcément par un gardien qui fait la diff. J ai déjà dit que je reste persuadé qu’on a une bonne paire de gardiens mais va falloir monter en température et mieux s’articuler avec la défense.

josé
josé
6 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

difficile de comparer la performance de Gérard avec cette défense de celle la performance de Gérard l’an passé avec Fabregas ou Luka et un Sorhaindo moins emprunté que cette année. On ne peut pas non plus comparer avec ses performances à Montpellier où la défense est je pense au dessus aujourd’hui à celle des Bleus.
Car oui un gardien est « souvent » bien aidé par sa défense (même Omeyer en a bien bénéficié) et ce n’est pas vraiment le cas en Bleus jusqu’à présent avec Sorhaindo, DiPanda, Tournat, Afgour, Tim…

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  josé

je suis d'accord la défense est inquietante. Les pivots se balladent, Di panda accumule les fautes "stupides". Il méritait le rouge contre la Norvège. Luka apporterait-il plus de garanti? Sur les gros match Nikolma devra s'y coller.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
6 années il y a

Pour les stats t as raison. L impression laissée par le match de Gérard était inférieure à ses stats.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

L'autriche n'est fait seulement sur le papier parce que sur le terrain, les Autrichiens ont bien joué, ils ont quand même bousculé les Bleus.
Ce match a confirmé que j'ai pensé, les bleus sont lent à revenir la défense après un tir raté ou pas. Les Autrichiens se sont bcp inspiré les Norvégiens : agir en contre et marquer les buts le plus rapidement possible.
Heureusement que les Bleus ont de l'expérience et discipliné.
L'important est que les Bleus ont bien maitrisé et ne se laissent pas tomber dans le piège.

Par contre, il faut travailler pour revenir en défense.

josé
josé
6 années il y a

Moi je m’en fous un peu d’avoir l’un de nos gardiens faire un gros match, le principal c’est qu’on gagne ! En 2011, en finale les Bleus gagnent avec pas plus de 3 arrêts pour Omeyer dont 1 décisif en prolongations. Suffisant ! 🙂

Averell
Averell
6 années il y a

Halala… Beaucoup de negativisme dans tous ces commentaires.
Alors certes, il ne faut pas s'enflammer non plus, tout n'est pas parfait, mais pour l'instant le bilan est positif:
– victoire capitale contre la Norvege, la France presente sur ce premier grand rdv
– qualification acquise pour le tour principal
– Tous les jours sont concernes, les rotations se passent correctement.
– NK et Sorhaindo economises.
Par ailleurs, ce ne serait pas la premiere fois que la France commence poussivement une competition pour monter ensuite en puissance.
Donc pour l'instant il y a plutot de quoi etre satisfait.

Lagadep
Lagadep
6 années il y a
Répondre à  Averell

Tout à fait d’accord ! Avec une mention spéciale pour N’Guessan qui semble prendre confiance, si ça pouvait durer ça serait super.
Et puisque le malheur des uns fait le bonheur des autres, la Croatie a quand même perdu Duvnjak !

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x