Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

L'Allemagne, ou l'éloge de la tristesse

, par Dalibor

L'Allemagne s'est inclinée face au Danemark cet après-midi, compromettant fortement ses chances de se qualifier pour les demi-finales du championnat d'Europe (25-26). Et il y a là une certaine forme de logique.

Il y a deux ans, presque jour pour jour, l'équipe d'Allemagne, emmenée par Dagur Sigurdsson, enchantait l'Europe du handball, au point d'en monter sur le toit. Un jeu inventif, avec une utilisation presque abusive du jeu à sept contre six, des montées de balle rapides, des courses, bref tout y était pour séduire. Mais tout aussi tout l'inverse de ce que la Mannschaft a montré depuis le début de cet Euro, et encore cet après-midi face au Danemark. Dans un match qu'on qualifiera de besogneux, le moins mauvais et le plus inventif a gagné. La première mi-temps avait été affreuse en terme de jeu, et les Allemands ne devaient leur salut qu'aux arrêts d'Andreas Wolff pour virer en tête à la pause (9-8). Déjà, les ballons peinaient à arriver aux ailes, la construction des actions était réduite au strict minimum, mais Julius Kühn trouvait le chemin des filets, juste ce qu'il fallait pour garder les siens devant.

Drux : "On a joué trop lentement"

Mais dès que Nikolaj Jakobssen a choisi de jouer la supériorité numérique systématiquement, les Allemands ont perdu les pédales. Incapables de répondre tactiquement au problème posé par les Danois en défense, s'enferrant dans un handball de combat minimaliste en attaque, ils ont logiquement cédé l'avantage et se sont retrouvés à trois buts avec sept minutes restantes à jouer (20-23, 53'). Avant de s'incliner d'un petit but, grâce à un retour tardif. "On a eu les ballons pour rester dans le match, mais on rate des choses faciles. Leur défense a bien coupé notre circulation de balle et eux ont trouvé des solutions simples grâce au sept contre six" déplorait Finn Lemke, tandis que Paul Drux, lui, pointait le manque de rythme des siens. "On n'a monté aucun ballon, on a joué trop lentement, on n'a pas mis de rythme. Offensivement, on a eu beaucoup de mal" reconnaissait l'arrière gauche de Berlin, disciple de l'ancien sélectionneur Dagur Sigurdsson.

Pas l'ombre d'une remise en question

Car on ne peut pas penser que Christian Prokop, le nouveau sélectionneur, n'est pas pour quelque chose dans la production de son équipe. Jamais, le coach n'a tenté la moindre chose pour surprendre son adversaire. Jamais, il n'a tenté d'envoyer Drux pour varier les attaques de son équipe, alors que Kühn ne pouvait compter que sur sa puissance pour trouver les solutions. "Nous avons mal joué mais avant tout, le Danemark a bien défendu. Et ils ont su mettre les tirs importants au fond" concluait le sélectionneur, sans l'ombre d'une remise en question à l'horizon. Mercredi soir, l'Allemagne pourrait bien quitter l'Euro avant même d'en avoir atteint les demi-finales. Mais après ce qu'on en a vu depuis une semaine, on aurait du mal à croire qu'une équipe au jeu aussi pauvre et triste y ait vraiment sa place...

A Varazdin, Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mannschaft
Mannschaft
6 années il y a

Scheiße ! On se fait voler encore une fois ! 3 ou 4 fois, on peut annuler les buts Danois avec la vidéo, n’importe quoi ces arbitres corrompus. De toute façon, le Danemark, la Croatie ou même l’Equipe de France sont surprotégées par les arbitres et par l’EHF !

Saranais
Saranais
6 années il y a
Répondre à  Mannschaft

Lol

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Mannschaft

C'est du second degré?

Zouzou
Zouzou
6 années il y a

Alors je me marre tout seul…merci pour la blague…l Allemagne désavantagée…je m étouffe de rire…estime toi heureux que cette équipe soit encore présente et je pense qu’ elle le doit un peu à arbitrage parfois complaisant….

Rod
Rod
6 années il y a

C est l hôpital qui se fout de la charité , je rêve .

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

C est pour faire payer un certain france Allemagne il y a quelques annees…. Je pense pas que les arbitres soient nuls a ce point

Mannschaft
Mannschaft
6 années il y a

A part en 2007, et à l’Euro 2016, l’arbite nous sake toujours !
Hure !

PHIMB
PHIMB
6 années il y a

Mannschaft c'est la version troll de Kieler ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  PHIMB

Mec, j'ai failli demandé si c'était quelqu'un qui se foutait de moi XD

Stéphane
Stéphane
6 années il y a

🤣🤣🤣

T44
T44
6 années il y a

Ouai enfin le titre en 2016 se fait dans une année olympique qui sont spéciales et sans avoir rencontrer les bleus qui sont le vrais révélateurs sur les compétitions internationales depuis 10 ans.

Pour cette Allemagne je pense que tout le monde les attends plus depuis 2015/16 et a beaucoup profité du manque d’adaptation des équipes au jeu à 7 depuis que tout le monde incorpore la nouvelle règle on voit que l’équipe est équilibrée mais manque de génies qui sont capables de faire changer le cours d’un match, pas de Sagosen, pas de Karabatic ni de Hansen, etc…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  T44

Totalement d’accord avec çà, je pense que l’Allemagne a atteint ses limites, après une superbe année 2016 où elle a créé la surprise. Et surtout, comme tu le signales, elle manque d’un top joueurs, voire même de très bons joueurs. Dans l’effectif de l’Euro, seuls 6 jouent régulièrement la Ligue des champions : Gensheimer (PSG), Pekeler et Groetzki (RNL), Wiencek, Weinhold et Wolff (Kiel). Les autres sont de bons joueurs de clubs secondaires du meilleur championnat du monde, mais est-ce vraiment suffisant, j’en doute. Sans leur faire injure, je ne pense pas qu’on aurait un tel palmarès si l’équipe de France devait s’appuyer sur des Saurina, Caucheteux, Lanfranchi, Butto, Genty, Rebichon, Drouhin, etc. qui sont tous de très bons joueurs du championnat (encore une fois, mon but n’est pas de les dénigrer) mais avec une expérience limitée du haut niveau (podium en championnat, coupes d’Europe, etc.).

La meilleure équipe n’est pas forcément celle qui possède les meilleurs joueurs, mais sans grands joueurs, il n’y a pas de miracle permanent.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  leFnake

On aura peut-être ce problème là quand NK, Guigou, Abalo et Tchouf auront arrêter… L'après Tokyo risque d'être assez compliqué à gérer… J'en vois 3 qui ont potentiellement le niveau pour atteindre le très très haut niveau: Mem, Fabregas et le petit Nahi dans quelques temps. Il va falloir encore quelques uns comme ça pour perdurer dans le temps. Mais bon on a encore le temps…

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

La sélection allemande était beaucoup trop défensive pour espérer quelque chose dans cette compétition. Le match contre le Danemark a bien montré toutes les difficultés qu’ils ont rencontré à marquer sur attaque placé. Avec un sélectionneur très jeune et très frileux, normal que ce soit fini pour eux. Il aurait fallu faire preuve de beaucoup plus d’audace et d’originalité dans le jeu mais pour cela il faut avoir les joueurs pour. Même Gensheimer est rentré dans le rang. Aucune folie dans le jeu allemand.

citabarak
citabarak
6 années il y a

Quelqu’un a un lien pour OL-PSG ?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Bah fallait faire venir Rune Dahmke plus tôt dans la compétition, il sort un gros match ce soir

T411
T411
6 années il y a

Le dive de l’allemand Dahmke à la fin du match, je le place dans le Top Save de l’Euro !

Mpabbé
Mpabbé
6 années il y a

Allez l’Allemagne, on y croit à cette non qualif pour les demies 😉

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Cette équipe n’a pas sa place en demies finales sur cette compétition c’est sûr. A quelques détails d’arbitrage près l’Allemagne partait au tour principal avec 0 points. Assez décevant pour Prokop, si rien ne s’arrange, notamment face à l’Espagne où ils pourraient sombrer (car l’Espagne perd face à un Danemark qui était bien meilleur que celui qui a joué face à l’Allemagne), Prokop pourrait ne pas faire long feu à la tête de la sélection ..

rkj4
rkj4
6 années il y a

Défaite de 1 but face au Danemark : ça n'est quand même pas l'humiliation suprême.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Ces Allemands sont trop habitué aux arbitrages favorables. Et à force, ils sont devenu des enfants gaté genre fifils à son papa. Et avec les arbitrages impartiables, ils ont du mal à se débrouiller. Normal. Nooooooorrrrmalll !!!!

Ils sont incapable de s'adapter au jeu Danois, ils ne sont pas su de changer de tactique.
Et ils se plaignent tout le temps auprès de l'arbitre, même à la fin du match. C'est un comble !!!
Vu ce qu'ils ont fait depuis début de la compétition, ils ne méritent pas d'aller en demi finale.
Le prochain match est dans 4 jours contre les Espagnols qui n'ont pas oublié non match honteux au Mondial 2007.

Défaite de 1 but face au Danemark : ça n'est quand même pas l'humiliation suprême.
Pour Danemark, ils ont une bonne attaque et une bonne défense mais les gardiens sont moyens. Ils ont du mal à être régulier genre un trou noir tous les 5 à 10 min… Ils encaissent trop de buts facils, c'est le pire défaut de Danemark.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Exactement. Le gagnant d'Espagne-Allemagne aura de grandes chances d'aller en demies ! Le perdant ne méritera pas d'y aller, c'est aussi simple que ça.

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je vois pas l’Allemagne S’imposer, ils doutent trop et manquent clairement d’inspiration, face à une Espagne qui elle va arriver plein de confiance après avoir tranquillement gagné face à la Macédoine, ça sent pas bon pour eux. Mais comme dit plus haut, ils n’ont rien montré d’interesant sur cette compet, ça ne serait pas mérité. Je ne suis pas certaine que les mecs suivent Prokop, ça sent la tôle face à l’Espagne. Après rien ne dit qu’ils n’en sauront pas se sortir les tripes mais franchement ils n’ont pas leur place dans le dernier carré au vu de ce tournoi

Aytec
Aytec
6 années il y a

Manschaft tu blague, o contraire les allemands sont toujours avantagé par les arbitres s en ai abusé. Ou bien ta pas vu les matcht precendent contre la macedoine et la slovenie ou ils ne meritent clairement pas les points qu ils ont eu. Ou bien ta un exces de chauvinisme et n est pas du tout objectif..

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

"Mais tout aussi tout l’inverse de ce que la Mannschaft…" Mais relisez vous !!!

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

J'espère voir cette année en demies l'Espagne et la Croatie pour des matchs de l'"ancienne Europe", pour contrer un peu les nordiques Danemark/Norvège/Suède !! 😉

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x