Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

L'Espagne a toutes les cartes en main

, par Dalibor

Après sa facile victoire face à la Macédoine (31-20), l'Espagne a désormais toutes les cartes en main pour se qualifier pour les demi-finales. Même si la route va encore être compliquée.

On résumera le match de ce soir, entre les leaders des groupes C et D, par une seule statistique. A la pause, la Macédoine avait inscrit six buts, soit neuf de moins que l'Espagne. Avec un tel écart à la pause, notamment dû aux treize pertes de balle, le match était déjà plié à la pause. "On peut penser que c'était facile si on regarde le score, mais il faut aussi voir qu'ils ont beaucoup fait tourner. Tous leurs joueurs importants étaient dehors au bout d'un quart d'heure, alors nous en avons profité pour faire tourner aussi" résumait Gonzalo Perez de Vargas. Le gardien barcelonnais, élu MVP grâce à ses 18 arrêts a été le fossoyeur des Macédoniens. Mais il a été, surtout, bien aidé par sa défense, au sein de laquelle Eduardo Gurbindo et Gedeon Guardiola ont volé huit ballons à eux deux. Finalement, tout s'est passé comme sur des roulettes, quatre jours après une défaite face au Danemark (22-25), qui a forcé les Ibériques à arriver avec deux points au tour principal. Mais les quatre jours ont été bénéfiques pour remettre les jambes et les têtes dans les bon sens, à l'image de Ferran Sole, l'ailier toulousain. Avec ses cinq buts, il a apporté sa contribution, ne montrant aucune nervosité depuis le début de la compétition. "Moi, stressé ? Jamais ! Tout se passe bien pour moi pour l'instant, ce n'est pas comme si j'avais découvert l'équipe nationale hier" dit le gaucher qui profite de la méforme du Nantais David Balaguer pour marquer des points.

Deux matchs en deux jours pour la qualification

Pour l'Espagne, il restera donc deux matchs à jouer pour espérer rejoindre le dernier carré. La Slovénie d'abord, dès mardi, avant d'enchainer le lendemain avec une rencontre face à l'Allemagne qui ressemblera à s'y méprendre à un quart de finale. "Nous allons avoir deux finales à jouer" avançait même le sélectionneur Jordi Ribera, qui a dû apprécier de faire tourner son effectif aujourd'hui pour que ses troupes arrivent fraiches mardi. Si les Espagnols arrivaient à remporter leurs deux rencontres, ils seraient automatiquement qualifiés pour les demi-finales. "On va bien voir, on va surtout penser à la Slovénie avant tout autre chose. L'essentiel va être la récupération. Entre nous et les Allemands, la différence se fera sur la fraicheur physique" concluait Sole. Ce soir, au moins, la dépense d'énergie aura été minimale.

A Varazdin, Kevin Domas

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cedric Party
Cedric Party
6 années il y a

C’est Balajoie pour Balaguer (6/21 depuis le début de l’Euro)

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Aïe la blessure de Lazarov.
Mauvais pour lui et pour le H.

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Pas vu le match. Quelle blessure?

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

C’est grave docteur ? L’important pour le H c’est surtout que Gurbindo ne se blesse pas bien que cette blessure soit dommageable

Averell
Averell
6 années il y a

Tres decus pour et par les Macedoniens.
Au vue du tour preliminaire, je les pensais capables de perturber les favoris dans ce groupe et pourquoi pas se hisser en 1/2.
Mais bon, il semblerait que la blessure de Lazarov les ai totalement destabilises, leur jeu d'attaque etait reduit au neant, 6 but en une mi-temps, c'est catastrophique…
En tout cas, ca confirme que sur un euro, les exploits realises par des "petites" nations c'est surtout possible au tour preliminaire. Des le tour principal ces equipes ont du mal a tenir la distance en raison d'effectifs moins larges.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

On se dirige vers un dernier carré avec France, Croatie, Espagne et Danemark

handy
handy
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses mais je pense que la Suède a tout autant si ce n’est plus de chances de se qualifier que la Croatie…Ce qui fera sans doute la différence c’est l’implication des Bleus contre la Croatie s’ils sont qualifiés dès ce soir…dans ce cas ils pourraient « lâcher » le 3e match en mettant moins d’intensité et « laisser » la Croatie gagner et se qualifier au dépens de la Suède

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  handy

Sauf que pour etre qualifies des ce soir, il faudrait non slmt battre la Serbie, mais aussi que la Suede perde ou fasse match nul contre la Serbie.
Sinon, le match contre la Croatie sera decisif, les bleus pouvant toutefois se permettre de perdre de 7 buts et se qualifier malgre tout aux depends de la suede

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x