Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

A. Garcia : "Changer le cours de l’histoire"

, par Mocanu

Il est l’un de ceux qui connait le mieux les forces en présence de la première demi-finale de l’Euro. A 33 ans, Antonio Garcia n’est certes plus appelé en équipe nationale mais a souvent côtoyé le groupe espagnol qui va défier les Bleus ce soir (18h). L’ancien arrière gauche du PSG, actuellement en Roumanie au CSM Bucarest, décrypte pour Handnews les clés de la demi-finale des français contre les Hispanos.

Champions du monde en 2013 mais battu en demi-finale du mondial deux ans plus tard à Doha par la France, Antonio Garcia sait qu’un duel contre les Experts est un match à part pour son pays.

Les forces de l’Espagne

« La force principale de l’Espagne réside surtout dans sa défense intelligente qui installe le doute sur les attaques placées des adversaires. Les contre-attaques sont un autre atout majeur de la Roja. Il s’agit d’une formation qui peut battre n’importe qui. Les combinaisons sur attaque placée sont très bonnes car elles ne dépendent pas d’un seul joueur. Jordi Ribera a beaucoup de possibilités pour faire du mal à n’importe quelle défense. Si les joueurs sont à 100%, je le répète, ils peuvent gagner contre n’importe quelle équipe. »

Les dernières défaites espagnoles contre la France

« L’aspect psychologique peut être important dans la façon dont on aborde un tel match, mais je crois que cela sera appréhendé de façon positive par l’Espagne. Le fait d’avoir perdu contre la France lors des derniers affrontements décisifs fait que la motivation des joueurs sera encore plus forte. C’est une revanche et une demi-finale parmi d’autres. L’Espagne veut changer le cours de l’histoire, même si ce sera difficile car la France est la meilleure sélection de cet Euro. »

Le statut de favori des Experts

« Je crois que le favori de cette demi-finale est la France. De toute façon, les français sont favoris contre toutes les équipes qu’ils affrontent. Mais je crois que si l’Espagne joue son meilleur handball vendredi soir, ils ont beaucoup d’options pour inquiéter les français. »

La sérénité des Bleus

« Non seulement les joueurs français m’impressionnent, mais également la façon dont Didier Dinart a préparé tous les matches de cet Euro. Il a réussi à ce que tous les joueurs soient importants dans son collectif et qu’ils évoluent à leur meilleur niveau. Les Bleus ont toujours différentes options possibles selon l’équipes qu’ils affrontent. Il est évident que leur préparation des rencontres est d’un haut niveau et cela fait la différence, en plus d’avoir les meilleurs joueurs à disposition. »

Propos recueillis par Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kak
Kak
6 années il y a

Pertinent le Garcia!! 👏🏼 bravo! Un grand joueur également

The Fan
The Fan
6 années il y a

Un grand joueur avec un discours très réaliste. Chapeau.

T44
T44
6 années il y a

Attention l’Espagne est une bête blessée sans cette Euro (malgré une victoire sur une Allemagne très loin d’un niveau d’outsider) et donc dangereuse mais j’ai confiance dans les experts pour rester concentrés.

Par contre l’Espagne c’est un peu une deuxième Algérie (la belle équipe hein pas celle de ces dernières années), c’est clairement pas par le talent qu’ils peuvent battre les bleus mais par un supplément d’âme avec un jeu très physique, le problème c’est que sont deux forces des bleus aussi c’est pourquoi l’Espagne est une équipe difficile à jouer pour la France mais clairement pas la plus capable de nous battre et qui réussie bien aux bleus, là où d’autre nations qui ne jouent pas du tout sur les mêmes registres de jeu sont bien plus à même de nous dominer ou nous mettre en danger comme les Scandinaves.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Langue de bois. En plus, il a l’art et la manière de mettre la pression sur l’équipe de France. Et je ne critique personne, je donne mon avis tout simplement.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Oui oui judicieux ,les propos sur l’équipe de France ,par contre concernant son ancienne sélection je suis pas d’accord .L’Espagne n’a pas montré grand chose et sur les 4 équipes restantes c’est une erreur de casting .France,Danemark ,Suède ok voir Norvège mais la Slovénie avait plus sa place .Et son pays est au Max de ces possibilités.Les français sont au dessus ,mais vraiment au dessus des espagnols sa c’est la réalité ,il suffit de voir la pauvreté de leur attaque ,La Défense est la limite .Ios sont correcte dans l’entre jeux .et si on prend les joueurs un par un hormis le GB DE VARGAS ,pas un espagnol rentré dans le collectif français .Je vous pas comment cette équipe peut nous inquiète et encore moins nous gagner .Apres je sais un match reste un match,surtout quand cela est couperet !!!!!!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x