Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Direction l'Arena pour Montpellier

, par Isakovic

A l'occasion d'une conférence de presse bilan avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, et des actionnaires du MHB, il a été annoncé ce matin que les matchs de Ligue des Champions de Montpellier ne seront plus disputés à Bougnol mais bien à l'Arena de Montpellier en attendant une nouvelle salle. 

C'est une annonce qui ne passera pas inaperçue chez les Blue Fox de Montpellier : les prochaines campagnes européennes du champion d'Europe en titre n'auront plus lieu dans la mythique salle de Bougnol mais bel et bien à l'Arena de Montpellier à côté de l'aéroport de Montpellier. En effet, la salle de Bougnol n'est plus adaptée aux contraintes et impératifs imposés par l'EHF.

En marge de cette annonce, le maire de Montpellier a annoncé la pose, le 6 juillet 2019, de la première pierre du nouveau stade de football Louis Nicollin. C'est à côté de ce futur stade que pourrait être construite la nouvelle salle du MHB. En effet, Philippe Saurel a évoqué la création d'une salle de 5000 à 6000 places permettant l'accueil du MHB mais aussi des basketteuses de Lattes. Ce projet est encore à la phase d'étude, de financement...et dépend surtout du résultat des prochaines élections municipales. :-)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adassovsky
Adassovsky
6 années il y a

Avez vous écouté la conf de presse ??? La future salle sera construite après 2020, lors d’un second mandat si il est réélu… C’est le stade de foot qui sera construit à partir de Juillet 2019 !!!!!!

Adassovsky
Adassovsky
6 années il y a
Répondre à  Adassovsky

Justement le maire écrit : ""Le Palais des Sports René Bougnol ne répond plus aux normes européennes. Le @mhbofficiel jouera l’@ehfcl à l’Arena avant la création d’un nouvel équipement à proximité du stade Louis Nicollin, dont la 1re pierre sera posée le 6 juillet 2019 quartier #Cambacérès. #CapitaleSport"

En grammaire française : "dont 1ère pierre" s'applique à "stade Louis Nicolin". La future salle sera construite à coté de ce stade, mais dans la phrase , aucune date ne précise la date de la construction de la salle.

En conf de presse (la video est disponible gratuitement), le Maire a bien précisé que ce serait au cours d'un second mandat, après 2020 si il est réélu.

Le vrai travail de journaliste consiste à :
1) Ecouter la conférence de presse
2) Bin lire et comprendre les propos écrits … et ne pas les interpréter à la va vite.

D'ailleurs la gazette de Montpellier reprend correctement les propos du Maire : http://www.lagazettedemontpellier.fr/31910/hand-m

"Le nouveau palais des sports comptera entre 5 000 et 6 000 places. "Le financement n'est pas encore bouclé mais nous estimons le coût à 50 millions d'euros, indique le maire Philippe Saurel. Il sera principalement réservé au Montpellier Handball, mais les basketteuses de Lattes pourront aussi y jouer pour les matches importants."

Le calendrier reste également inconnu. "Ce sera pour le prochain mandat", répond le maire."

Timeo
Timeo
6 années il y a
Répondre à  Adassovsky

Merci pour l’éclaircissement, il me semblait que 2019 pour la 1ère pierre faisait un peu tôt par rapport à tout ce qui avait plus ou moins déjà été dit..
Au mieux donc la salle pourrait être prête pour 2021-2022…

Adassovsky
Adassovsky
6 années il y a
Répondre à  Timeo

2021-2022 me semble même assez optimiste. 2019 année électorales, il n'y aura pas de nouveaux projets votés au budget de l'exercice 2019. Au mieux le projet démarrera en 2020. Le temps de faire l'avant projet, l'appel d'offres , choisir le cabinet d'architecte et les prestataires de constructions … si la construction démarre en 2021 se serait déjà surprenant … à mon avis, si la salle voit le jour .. ce sera pas avant 2023… si tant est que Saurel est toujours maire, et que les résultats du MHB persistent à ce niveau d'ici là !
En 2003, suite à la victoire face à Pampelune, Fr^che avait promis une grande salle …. qui a ouvert en 2010 … 7 ans après ..

Manu
Manu
6 années il y a

C’est pas un peu juste 5000 ? Même si je crois que les gros matchs continueront d’être joués à l’Arena… Une salle de 6000 avec possibilité de demi jauge à 3600-4000 comme à Aix aurait été top je trouve

BJ
BJ
6 années il y a

C’est triste l’Arena 🙁 Perso je trouve ça + froid, y’a moins d’ambiance, y’a + de « spectateurs » que de supporters… Dommage. Bougnol était vraiment top pour mettre la pression aux supporters avec une ambiance bouillante!

Gollum
Gollum
6 années il y a

Je ne sais pas sur quels critères exactes se basent l’EHF pour décider un peu du jour au lendemain (même si on le sait depuis l’an passé) qu’une salle ne répond plus aux normes mais si le 1er critère qui fait foi c’est la capacité alors il va y en avoir des recalés et sans alternatives possibles comme pour Montpellier… En gros, pas de salles de 3500-4000 places, pas de ldc ? ou comment restreindre encore plus l’accès à la ldc pour les clubs qui n’ont pas les moyens des clubs allemands, d’une partie de la LNH, Veszprem, Kielce, Barcelone, Vardar…et justifier encore plus la future ldc pour les 12 clubs les plus riches…

soso30
soso30
6 années il y a

Les normes doivent être les mêmes pour tous les clubs qu’on soit champion d’Europe comme Montpellier ou Schauffausen et Besisktas qui ont déjà joué en poule haute par ailleurs…
A la rigueur, peut-être différencier l’exigence des normes entre les poules hautes et les poules basses….
En tout cas, pour Montpellier ce n’est pas cette nouvelle exigence de l’EHF qui a favorisé la construction d’une nouvelle qui était déjà prévu depuis quelques années avant même que l’EHF impose à Montpellier de jouer ses match de ldc à l’Arena ou sinon rien…
Mais bon comme d’hab avec l’EHF, on ne saura pas la raison ou les raisons officielles du recalage de Bougnol et sans doute d’autres salles des clubs jouant la ldc tout comme on ne sait pas exactement quel est le critère ou les critères privilégiés dans les invitations pour la ldc ou même la coupe EHF au delà du fait qu’ils se basent sur la salle, l’affluence, l’histoire, le budget (les sponsors)…
Bref, je pense aussi que la future ldc, c’est clairement mort pour les clubs « moyens » ne disposant pas d’une belle salle de 3500 4000 places, quitte à inviter 1 ou 2 clubs de LNH en plus et à réinviter des clubs allemands…

soso30
soso30
6 années il y a

L’EHF vient de publier les équipes qualifiées et qui ont demandé une invitation pour la ldc à venir…
A noter du coup, au delà de la présence logique de Montpellier et Nantes dans la liste pour les invitations, celles de Veszprem qui n’est plus qualifié directement après la perte du titre hongrois et la perte de points et donc de place au nouveau classement EHF pour la Hongrie au détriment de l’Espagne. On notera également la présence de Berlin qui tente le tout pour la coupe malgré que l’EHF ait « 2 clubs allemands seulement pour la ldc, pas d’invitations… »

http://ehfcl.com/en/men/News/iRDJuzXFyiIf1QVVjBAMkw/34%20clubs%20apply%20for%20a%20place%20in%20the%20new%20season

Esteban
Esteban
6 années il y a

Au moins là c’est sûr, St Raph ne jouera jamais la ldc avec leur salle…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Je susi décu que le maire préfère construire une nouvelle Arena plutot qu'une rénovation complète de Bougniol !!!!!
Si on construit une nouvelle Arena qui est la même forme que l'Arena machin; c'est une perte d'argent !!!!
Ou alors, il faut bien choisir un architecte spécialisé Arena sportif et attractif.
L'Arena ce que je connais n'est pas fait pour le sport, c'est pour le concert, uniquement concert. Je n'ai pas jamais aimé cette salle. MAHB ne sent pas chez lui !

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Pour Bougnol il semble qu’agrandir ne soit pas possible pour des raisons techniques des fondations tro faibles pour soutenir plus. Dommage cher Bougnol

mhb
mhb
6 années il y a

(Re)direction Tremblay pour Bingo ! Bingo !
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64099

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

En tant que supporter de handball, du MHB et Blue fox depuis trois ans je me rejouis de la construction de cette nouvelle salle car je n’aime pas l’ambiance à l’Arena souvent glaciale a l’exception de Flensburg, cette gestion de salle privée, les joueurs innateignables, le pub MHB qui ne remplace pas la sobriété et la convivialité de la buvette de notre club de supporters. Bougnol c’est bien beau, bien mythique,ect, ect mais je n’en suis pas si fan que ça pour de multiples raisons a savoir la chaleur epouvantable qu’il y fait vers la fin du championnat, le son est de très mauvaise qualité, le stationnement est super problématique et les VIP placés au plus près du terrain sont un peu trop sages. Alors oui à une nouvelle salle avec une climatisation, un son correct, 5000 ça suffit, les Vip dans des salons en hauteur et les supporters au plus près du terrain proches des joueurs, le micro de nouveau dans les mains de Gerard et non plus de ce monsieur engagé par les dirigeants du MHB qui, bien que sympathique, est trop souvent « à la rue » et peu concerné.

Nos derniers articles

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x