LDC

Direction l’Arena pour Montpellier

A l’occasion d’une conférence de presse bilan avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, et des actionnaires du MHB, il a été annoncé ce matin que les matchs de Ligue des Champions de Montpellier ne seront plus disputés à Bougnol mais bien à l’Arena de Montpellier en attendant une nouvelle salle. 

C’est une annonce qui ne passera pas inaperçue chez les Blue Fox de Montpellier : les prochaines campagnes européennes du champion d’Europe en titre n’auront plus lieu dans la mythique salle de Bougnol mais bel et bien à l’Arena de Montpellier à côté de l’aéroport de Montpellier. En effet, la salle de Bougnol n’est plus adaptée aux contraintes et impératifs imposés par l’EHF.

En marge de cette annonce, le maire de Montpellier a annoncé la pose, le 6 juillet 2019, de la première pierre du nouveau stade de football Louis Nicollin. C’est à côté de ce futur stade que pourrait être construite la nouvelle salle du MHB. En effet, Philippe Saurel a évoqué la création d’une salle de 5000 à 6000 places permettant l’accueil du MHB mais aussi des basketteuses de Lattes. Ce projet est encore à la phase d’étude, de financement…et dépend surtout du résultat des prochaines élections municipales. 🙂

Pub Espace Pronos EHFCL

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. Adassovsky - le 7 juin 2018 à 12h30

    Avez vous écouté la conf de presse ??? La future salle sera construite après 2020, lors d’un second mandat si il est réélu… C’est le stade de foot qui sera construit à partir de Juillet 2019 !!!!!!

    • Adassovsky - le 7 juin 2018 à 13h25

      Justement le maire écrit : ""Le Palais des Sports René Bougnol ne répond plus aux normes européennes. Le @mhbofficiel jouera l’@ehfcl à l’Arena avant la création d’un nouvel équipement à proximité du stade Louis Nicollin, dont la 1re pierre sera posée le 6 juillet 2019 quartier #Cambacérès. #CapitaleSport"

      En grammaire française : "dont 1ère pierre" s'applique à "stade Louis Nicolin". La future salle sera construite à coté de ce stade, mais dans la phrase , aucune date ne précise la date de la construction de la salle.

      En conf de presse (la video est disponible gratuitement), le Maire a bien précisé que ce serait au cours d'un second mandat, après 2020 si il est réélu.

      Le vrai travail de journaliste consiste à :
      1) Ecouter la conférence de presse
      2) Bin lire et comprendre les propos écrits … et ne pas les interpréter à la va vite.

      D'ailleurs la gazette de Montpellier reprend correctement les propos du Maire : http://www.lagazettedemontpellier.fr/31910/hand-m

      "Le nouveau palais des sports comptera entre 5 000 et 6 000 places. "Le financement n'est pas encore bouclé mais nous estimons le coût à 50 millions d'euros, indique le maire Philippe Saurel. Il sera principalement réservé au Montpellier Handball, mais les basketteuses de Lattes pourront aussi y jouer pour les matches importants."

      Le calendrier reste également inconnu. "Ce sera pour le prochain mandat", répond le maire."

      • Timeo - le 7 juin 2018 à 13h49

        Merci pour l’éclaircissement, il me semblait que 2019 pour la 1ère pierre faisait un peu tôt par rapport à tout ce qui avait plus ou moins déjà été dit..
        Au mieux donc la salle pourrait être prête pour 2021-2022…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves