Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J10

Un défi 4000 tourné vers l'Euro

, par Kucerka

Fort de sa première partie de saison plus que réussie, Paris 92 reçoit Saint-Amand-Les-Eaux pour la dixième journée de championnat. L'occasion pour le club de la capitale d'organiser son Défi 4000 à la Halle Carpentier. 

C'est devenu une habitude dans le calendrier parisien. Chaque année depuis huit ans, le club de la capitale, en partenariat avec la ville de Paris et la LFH, réalise le défi 4000. Objectif ? Faire venir 4000 enfants scolarisés dans les différentes écoles de la capitale et leur faire découvrir un match de handball féminin. C'est l'occasion chaque année de mettre en place des activités de promotion de la pratique du handball dans la salle pour motiver les enfants à rejoindre un club. Cette fois, ce huitième défi 4000 aura une tournure un peu particulière. A 22 jours du début de l'Euro féminin en France, il en sera un événement de promotion, aux couleurs du comité d'organisation. Au programme, des séances de dédicaces à la fin du match avec les joueuses, des cadeaux pour tous, aux couleurs de l'Euro (t-shirt, tatoos etc...). Ce sera aussi l'occasion de diffuser la playlist LFH handballissime, réalisée par les joueuses de la LFH qui va être diffusée pendant la compétition. L'empreinte de l'Euro 2018 sera d'autant plus présente que le parquet de la Halle Carpentier, arborera le logo de la compétition. A la suite de cet événement, la Ligue Ile de France et Paris 92 inviteront 150 enfants pour assister un à un match pendant le championnat d'Europe. Outre la rencontre sportive qu'il ne faut bien entendu pas oublier, cette dernière journée de LFH avant la trêve internationale permet de se mettre dans l'ambiance de la compétition à 22 jours de son lancement officiel (le 29 novembre) et du France - Russie qui ouvrira le bal à Nancy. Comme nous l'avait révélé Sylvie Pascal-Lagarrigue dans l'entretien qu'elle nous avait accordé, les enfants sont une priorité du comité d'organisation, notamment au travers des différentes animations mises en place en amont, pour promouvoir la compétition et ce huitième défi 4000 en fait pleinement partie.

Metz et Brest pour bien terminer

Avant de pouvoir se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions pour le reste du mois, Brest et Metz doivent passer par la case championnat. Les championnes de France, défaites à Buducnost (23-19), reçoivent Besançon (5e) prêt à renverser la hiérarchie. Un rendez-vous compliqué qui intervient après un long déplacement des Messines, rentrées dans la nuit de lundi à mardi, à trois heures du matin de Pogdorica. Un long déplacement dont il faudra vite se remettre avant de recevoir la bande de Raphaëlle Tervel qui reste sur un bonne dynamique après le nul obtenu à Brest (28-28) et la belle victoire à Toulon (34-28). Brest aura forcément l'esprit plus léger après avoir obtenu sa qualification pour le tour principal, après sa large victoire dans son Arena face à Savehof. Ce n'est pas pour autant une promenade de santé qui attend les Brestoises à Toulon qui ont eu du mal à l'emporter face à Chambray lors de la dernière journée (25-27). Des rendez-vous qu'il faut bien entendu soigner pour valider une première partie de saison quasi-parfaite (8 victoires, 1 match nul).

Maxime Cohen

🎟Pour retrouver la billetterie de l'Euro 👉 C'est ici  Le programme de la journée:  14H30 Paris 92 / Saint-Amand-Les-Eaux 20H Toulon-Saint-Cyr / Brest 20H Metz / Besançon
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x