EdF (M)
Belle audience pour les Bleus sur TF1
Les Bleus ont réuni plus de 2,1 millions de téléspectateurs sur TF1 vendredi en fin d'après-midi pour leur demi-finale face au Danemark (30-38). Une belle audience pour la première chaîne du pays.
Malgré la large défaite tricolore (30-38) et le scénario d'une élimination qui s'est très vite dessiné vendredi à Hambourg, les Bleus ont été suivis par un large public en access prime-time sur TF1. La rencontre, commentée par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, a réuni 2,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 2,7 millions. Il s'agit d'une belle audience, notamment lorsqu'on la compare aux 1,6 million de téléspectateurs il y a un an, en demi-finale également, sur M6 pour la rencontre France - Espagne à l'Euro. L'opposition face aux espagnols avait également été jouée au même horaire.
Avec quatre matches en clair lors de ce championnat du monde (France - Serbie lors du tour préliminaire, France - Espagne et France - Islande lors du tour principal et France - Danemark en demi-finale), les Bleus ont bénéficié d'une visibilité inédite en clair sur les antennes du groupe TF1 (TMC et TF1). Avec 1,1 million de téléspectateurs en moyenne sur les deux rencontres du tour principal, TMC a d'ailleurs réuni plus de monde devant la télévision que M6 il y a un an lors de France - Suède au tour principal de l'Euro (740.000 en moyenne sur W9). Un signe que l'attractivité des Bleus demeure forte lors des compétitions majeures.
Olivier Poignard