Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF - U21 (M)

Énorme coup dur pour les bleuets

, par Schmid

La compétition n'a pas encore débutée, et les bleuets doivent déjà faire face aux problèmes physiques. Hugo Brouzet absent pour blessure, c'est au tour de l'arrière gauche nîmois Elohim Prandi d'aller garnir l'infirmerie, victime d'une fracture à une côte après un choc reçu lors de France - Japon. Un match de préparation au mondial qui aura lieu dans quelques jours à Vigo, en Espagne.

Des examens préliminaires révèlent une fracture à une côte. L'équipe de France des moins de 21 ans devra donc faire sans son artilleur fétiche. Il est également certain que Nîmes devra faire sans lui pour une grande partie de la préparation, une telle blessure nécessitant généralement 1 à 2 mois de repos.

Julien Baudry

 

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Sam. 2 Mar.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
4 années il y a

si c'est 1 mois ça va, car il aurait été en vacances après le mondial et il restera 4 semaines avant le premier match. si c'est 2 mois, faut compter 1 mois pour revenir au top, cela veut dire à 100% début octobre !!!

St
St
4 années il y a

Des coups de coude ca peut arriver et péter l’arcarde d’un Luka Karabatic… mais fracturer une côte à un gars comme Prandi😳
Je n’ai pas vu l’action mais déjà lors du mondial, je trouvais les Coréens dangereux dans leur engagement
N’y a-t-il pas un problème de niveau dans ces compétitions ?

Deucalion
Deucalion
4 années il y a

Non. Les japonais sont gentils lol. Et pas des gros gabarits. D’ailleurs ce n’était que des matches de préparation

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Deucalion

bah en fait, ils sont nippons ni mauvais, c'est bien connu 😉
Blague à part, je n'ai pas vu l'action, mais on pourrait se demander si un tel coup de coude ne mérite pas une sanction a posteriori quand même ? Car quand on voit le buffle qu'est Prandi (c'est pas Gaudin quoi !), on se dit qu'il a fallu un sacré coup pour qu'il y ait fracture.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Mais qui a parlé de "coup de coude" à part St ?
je n'ai pas vu l'action mais il peut aussi se fracturer une cote en retombant mal sur le ventre sur le pied ou la jambe de quelqu'un non ?

Le replay du match est dispo quelque part ?

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Handzone a donné plus d'infos : https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.a
"Peu avant la fin de la 1ère période, alors qu'il se trouvait en défense, l'arrière tricolore a pris un violent coup de coude au niveau du sternum. Il est resté au sol et n'a pu regagner le bord du terrain qu'avec l'aide de deux de ses partenaires. Immédiatement pris en charge par Stéphane Lavie le kiné et Georges Hadjez le médecin, Elohim avait du mal à respirer. "

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Merci pour ces infos, j'ai retrouvé le replay du direct sur le facebook de la ffhb
Effectivement, un sternum ça casse plus facilement qu'une cote aussi

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  leFnake

j'ai aussi regardé le replay.
Je trouve perso qu'écrire "alors qu'il se trouvait en défense, l'arrière tricolore a pris un violent coup de coude au niveau du sternum" est bien loin de la vérité, on a l'impression qu'il est tranquille à 6m, sans rien faire, et qu'un jap' passe par là et lui déclenche un coup de coude "gratuit". Ou alors, j'ai mal vu l'action.
Les japonais jouent toutes les attaques à 7. Le "2ème" pivot va rejoindre le banc. Elohim voit ça et va mettre un gros impact au DC japonais qui est à 12-15 m. Le jap' le voit arriver et se tourne un peu. Son coude sort. Et vu le tampon d'Elohim, la "pointe" du coude tape le sternum qui du coup se fracture ou qqchose comme ça. C'est des actions comme on en voit souvent, sauf que là, vu l'endroit où il y a eu le choc, ça a lâché.
Et bien sûr, ça fait chier. Pour Prandi. Et pour les Bleuets.
C'est visible sur le site de la FFHB

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x