Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les portes du Final Four se ferment sur Paris

, par Dalibor

Battus de dix buts la semaine passée en Pologne (24-34), les joueurs du Paris Saint-Germain sont passés tout près de réussir une fantastique remontée. Mais vainqueurs de neuf buts seulement (35-26), ils n'ont pas réussi à se qualifier pour le Final Four. Une première en quatre ans.

Tout marchait pourtant parfaitement jusque là. Le stade Coubertin avait revêtu ses plus beaux atours, et s'ils n'étaient pas au niveau de leurs homologues polonais, les supporters parisiens avaient placé le curseur du volume sonore sur assourdissant. Sur le terrain, les joueurs leur donnaient toutes les raisons de s'époumoner. D'entrée de jeu, les hommes de Raul Gonzalez avaient pris à la gorge leurs adversaires, ne leur laissant aucune chance. Rodrigo Corrales était dans un grand soir, Luc Abalo et Nikola Karabatic aussi. A la pause, sur un dernier coup de canon de Mikkel Hansen, les Parisiens avaient viré avec sept buts d'avance (18-11). La deuxième période, plus fluide, avait vu Nédim Rémili prendre les choses en main et répondre à chaque tentative désespérée de Luka Cindric. Avec ses dix buts en trente minutes, treize au total, le gaucher portait Paris sur ses épaules. Si bien qu'à la 49ème minutes, le PSG était virtuellement qualifié, menant de onze buts et ayant la balle du +12 dans les mains. Mais Mikkel Hansen allait avoir l'idée saugrenue de rentrer sur le terrain sans en avoir le droit..."A ce moment, ils sont presque morts. Mais on perd le ballon, on prend deux minutes, ils marquent et..." résume Raul Gonzalez. Et Kielce revient dans le match, Mikkel Hansen sera même exclu définitivement à la 56ème laissant son compatriote Henrik Toft Hansen buter sur Vladimir Cupara, Sagosen trouver le poteau avant que les Polonais exultent. Voilà le résumé d'une soirée passée en dix minutes d'incroyable à cauchemardesque.

Parce que, pendant les cinq-sixièmes du match, Paris avait fait le match parfait. "On a joué en équipe, on a fait tout ce qu'on avait dit de faire. On a fait un grand match, ça se joue à quelques actions. On a mis énormément d'énergie mais Kielce a su garder la tête froide" expliquait un Nédim Rémili abattu. Mais cette cagade de Hansen a transformé le parfait en presque parfait, et à ce niveau, les approximations ne pardonnent pas. "Cela se joue sur des détails" nous diront tous les techniciens du monde. Celui là fait sacrément mal. Tout comme la défaite de dix buts de l'aller, là où les Parisiens ont noyé leurs espoirs de retourner à Cologne. Au final, la marche était sans doute un peu trop haute, après une première manche où, en un quart d'heure, les Parisiens ont sabordé leur saison européenne et, quand on se réfère au standing local, leur saison tout court. "Ce n'est pas un échec" voulait tempérer Bruno Martini après la rencontre, se référant aux échecs de la saison passée de Barcelone et de Veszprem, ou à la non présence de Kiel en Champions League cette saison : "Peut-on pour autant dire que Kiel n'est pas un grand club ?". Sans doute n'a-t-il pas complètement tort, mais le fait est là. Paris, coupable d'être passé à côté de quinze minutes dans sa saison, ne sera pas au Final Four, son objectif suprême. Et Thierry Omeyer, marqué en zone mixte, ne soulèvera pas une cinquième Champions League. "Mon cas personnel n'importe pas. J'aurais aimé y aller pour cette équipe, parce qu'on le méritait" notait-il, noyé par l'émotion. Oui, au vu de sa prestation ce soir, Paris le méritait sans doute. Mais, sur le cumul des deux matchs, Kielce a gagné sa place à la régulière, en faisant tourner les fameux détails dans son sens. Des détails qui font toute la différence.

Les statistiques :

PARIS SAINT-GERMAIN HB - PGE VIVE KIELCE 38:29 (18:11) Arbitres : Nenad Nikolic, Dusan Stojkovic (SER)

Paris : Corrales (6 arrêts / 18 tirs dont 0/1 pén), Omeyer (5 arrêts / 17 tirs dont 0/2 pén); Gensheimer (5/6 dont 0/1 pén), Stepancic, Keita, Sagosen (2/3), H. Toft Hansen (4/5), Rémili (13/15), Abalo (5/7), Dourte, L. Karabatic, Morros, Hansen (4/4 dont 2/2 pén), N. Karabatic (2/3), Ekdahl, Nahi

Kielce : Ivic (0 arrêt / 3 tirs), Cupara (6 arrêts / 37 tirs dont 1/3 pén); Dujshebaev (4/6), Aguinagalde (4/5 dont 3/3 pén), Jachlewski, Janc (4/6), Lijewski, Jurkiewicz, Kulesh (5/12), Moryto, Mamic, Cindric (6/14), Fernandez (1/1), Karalek (2/4)

Kevin Domas

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Sam. 4 Mai.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marvellous
marvellous
4 années il y a

Bon on voit que les Qataris n’y arrivent pas avec le PSG hand et foot pour la ldc et qu’ils commencent à réduire la voilure.. Est-ce qu’éventuellement Disney pourrait racheter le PSG pour voir ce que ça donne ?

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Je le dis et le répète le PSG a vraiment raté son occasion en 2017 face au Vardar…..
Souvenez-vous de ces dernières secondes de match….
Un imbécile a décidé que l’équipe face une individualité sur tout le terrain (chose qui ne se fait jamais à ces niveaux de jeu !!!!)
Du coup ils se sont pris le but fatal

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

38-29 ???
35-26 plutôt non ?

koapou
koapou
4 années il y a

On parle d’Hansen sur ce match mais alors Sagosen sur les 2 matchs, ça n’a pas été folichon.. Grosse faillite de ces 2 joueurs qui ont porté Paris durant les poules cette saison en l’absence de Karabatic

Et encore une fois, pas de gardiens capables de faire la différence sur des matchs décisifs…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  koapou

D'accord avec toi : ils ont déçu. Mais on est en fin de saison et ils ont beaucoup beaucoup joué. Ils ont tenu l'équipe tout du long de la saison. En ce moment, ils arrivent dans le creux et ça tombe très mal.

Alors, on en revient à la question sur la richesse de l'effectif de Paris et à sa gestion. Pendant l'arrêt de Karabatic. Hansen et Sagosen ont joué 60 mn et 2 fois par semaine. Ils ont enchaîné avec le championnat du Monde et à leur retour, ils ont continué, quasiment sur la même cadence. Un banc un peu plus consistant et utile ne serait pas de trop.

parot
parot
4 années il y a
Répondre à  rkj4

« Alors, on en revient à la question sur la richesse de l’effectif de Paris et à sa gestion »
oui enfin je crois surtout qu’il faut en revenir à la gestion de l’effectif parce que les autres grosses équipes (Kielce, Barcelone, Vardar..) n’ont pas non plus un banc de ouf (cf Barcelone avec N’Guessan et Dolenec notamment contre Nantes) mais clairement leur 7 majeur a été mieux géré (une fois encore) que Paris cette année malgré l’arrivée de Gonzalez

BrunoMi
BrunoMi
4 années il y a
Répondre à  koapou

C est un gros personnel,rien a faire en france..c’était la grosse connerie du psg,un palmarson,bombac,voila le genre de demi qu’il faut au psg,et pas u rugbyman qui pense qu’a ses stats,..Allez psg,faite nous rêver avec vos recrutements marketing,Ca ne marche pas comme ca,foot hand!ce n’est pas les meilleurs buteurs qui faut prendre demi centre,allez un peu plus bas dans la liste et regardez qui a autant de buts que de pass D..a lalla des incapables ses quatariens!
Il y a 15 ans ils savaient meme pas ce que c est qu un ballon de hand…Ca sent vraimentble foutage de gueule et l argent sale au psg

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  BrunoMi

Commentaire haineux et aigri.

Avant que les qataris n'amène à Paris le meilleur joueur de tous les temps, le meilleur gardien de tous les temps, le meilleur ailier gauche et droit du monde, le meilleur arrière gauche du monde et bien d'autres joueurs marketing, le club de Paris faisait rêver beaucoup de monde? Quand ils ont investi dans le club, les finances étaient très basse, le club en D2, la salle vide pendant les matchs et personne n'en parlait nulle part. Et maintenant, avec leur 3 FF4, leurs titres et leur aura internationale, on hurle que les qataris sont incapables?!?

Pour finir, petit rappel sur leur "argent sale": l'argent sale renvoie à l'argent de la drogue ou d'autres trafics(organes, êtres humains,…), ce qui est le cas avec le Qatar? Le budget du PSG serait il là pour blanchir de la poudreuse? Des révélations en vue? …c'est du grand n'importe quoi…

popeye
popeye
4 années il y a

Plus les échecs se suivent, plus je me dis que le PSG de QSI s’éloigne toujours plus d’un 1er titre en ldc.. (comme au foot d’ailleurs)

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Et si au lieu de parler que d’achat de joueurs on travaille sur le long terme c’est à dire un mixe formation +achat de joueurs pas forcément étrangers d’ailleurs. Imaginez que le Qatar se désengage……

C’est sur
C’est sur
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Ca serait top…on verrai quelles joueurs reste par amour du club et pas pour le fric

Yuri35
Yuri35
4 années il y a
Répondre à  C’est sur

Perso, j préfére avoir des top players qui mouillent un peu le maillot quand même (qu’on ne me dise pas que c’était pas le cas hier) plutôt que des joueurs médiocres qui mouillent totalement le maillot.
Mais bon en France, avec cette mentalité de médiocre de gaucho où on préfère les mecs sans talent et sans ambition mais qui « mouillent » le maillot, je ne serais pas surpris que bcp preferent linverse.
Et dans le cas du hand, ça fait plus Bon genre et vrai supporter de dire ça.

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  Yuri35

"Mais bon en France, avec cette mentalité de médiocre de gaucho où on préfère les mecs sans talent et sans ambition"
Je vais pas lancer un débat politique, mais ça me gonfle de lire ça. Les gauchos, les gauchos, les gauchos…
Que le Qatar ait plein de fric, qu'il le donne à Paris ou où ils veulent pour se faire une image, je m'en tape.
Que les footeux vivent avec des sommes astronomiques, des transferts à 200.000.000 €, je m'en fous aussi.
Que des grands patrons ou des investisseurs s'en mettent plein les fouilles aussi car ils osent (même si souvent, aussi, ils se retournent vers l'Etat quand ça va pas bien pour absorber certaines pertes), dans l'absolu, je m'en tape aussi.
Mais bon, on va aller jusqu'à où ?
Pour qu'on soit "compétitif" dans ce grand monde soit disant concurrentiel (sauf qu'à force, les boîtes se rachètent entre elles et souvent on se retrouve en situation de monopole), on n'a qu'une seule solution, acceptons d'être payé 50 € / mois (et encore je suis large), comme les chinois. Acceptons de bosser 12 h / jour. Ah ouais, elle sera belle la vie.
T'as oublié les écolos… Ceux là aussi y font chier, non ? Ils représentent quoi les écolos dans le monde / aux grosses boîtes et les lobbies ?
Je suis certainement un Bisounours… mais quand je vois qu'un gars que je connais, va récupérer ce que jette un supermarché, y a des tomates cultivées je sais pas comment qui viennent d'Espagne en camion, qu'on vend ras des pâquerettes… Mais comme il y en a une abimé dans le tas, on jette la cagette. Y aurait pas moyen de produire moins, de la qualité… et du coup certainement pour le même prix ? J'ai pris l'ex des tomates, mais c'est pareil pour la salade, les yaourts, le pain, la charcut' la viande… Putain. Tout ça c'est produit de manière intensive… pour finir à la poubelle. Et combien de personne crève la dalle.
T'en as après les gilets jaunes,… qui ne sont certes tous pas des gauchos, … enfin je crois . Et pas tous "bas du front' comme tu l'as sous entendu par ailleurs. Mais putain, c'est pas tous de faignasses. Boucler un mois avec 1000 €, merde. OK y a des aides. Mais les gens veulent vivre de leur salaire. Mais être dépendant d'une aide encore et toujours. Tant mieux pour les mecs qui vont bouffer au resto pour 1000 €le dîner, je m'en tape aussi. Mais les autres. J'en ai pas non plus après le petit patron qui galère comme il peut pour boucler son prévisionnel de chantier à 6 mois… peut être qu'il aura une plus grosse voiture qd mm, etc etc… je m'en fiche aussi.
Dans ce pays, c'est tellement simple de taper toujours sur les mêmes plutôt que de regarder ce qu'il se passe juste 2 ou 3 étages au dessus de soi.
allez, je t'aurai pas convaincu, en plus j'ai écrit un pavé. Mais çe me saoûle de lire ça, comme de lire que le PSG blabla blabla, l'argent du Qatar… Ailleurs, ils sont pas payés avec des cailloux.
Je vais pas me faire d'amis, mais tant pis.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  C’est sur

Parce que tu crois que dans les autres clubs, les joueurs ne jouent pas pour l'argent. Tu crois que si Montpellier n'avait plus d'argent, les gars continueraient de façon bénévole?

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

l'argent fait pas tout ! pour le mhb certains ce fond endormir mais une fois dedans ils ce rende compte vraiment de la situation réelle !!! 🙁 et sa chacun le découvre dans chaque club et c'est normél on va pas te dire tout ou du moins les faiblesse !!!

jo
jo
4 années il y a

+7 en 1ère mi-tps, +2 en 2e et encore le dernier but parisien arrive alors que Kielce ne joue plus étant assuré de se qualifier…
Le collectif parisien a disparu en 2e au profit des individualités, 11 buts pour Remili en 2e et combien de passes décisives pour Toft Hansen..
Bravo à Kielce pour ne pas s’être liquéfiés alors que c’était mal embarqué à 10 minutes de la fin..

Fabien Capezutti
Fabien Capezutti
4 années il y a

Arrête hansen joue pas 60 min et en plus ils jouent en marchant… Pardon mais je le dis depuis des années j ai l impression qu il se réserve pour la selection ou pour les matchs faciles… Ça fait bien lon g temps mais je me trompe qu il a pas été au taquet dans un match à la vie à la mort avec Paris….

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Fabien Capezutti

tout le monde c'est qu'il aime pas ce faire chatouillé !!!! Ben oui c'est pas forcément top de miser sur 2 ou trois chevaux ! et pas a remplir un ban plus omogène

kylian
kylian
4 années il y a

Ce qui me dérange quand même avec le PSG depuis des années et que Gonzales n’a pas vraiment pour l’instant réussi à changer, c’est ce manque d’agressivité de la part d’une grosse partie des joueurs même si c’était mieux sur ce match mais t’enlèves Remili et Gensheimer sur ce match, ça manque « globalement » (Karabatic et Abalo ont bien quelques envolées avec plus ou moins de réussite) de niaque et de course !

A se demander si Remili et Gensheimer ne sont pas les 2 seuls qui veulent (voulaient) vraiment aller la chercher cette ldc et que la plupart des autres sont déjà blindés de titres en sélection ou en club et ne sont plus enclins à « mourir » sur le terrain pour aller chercher un titre de plus !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  kylian

Sauf qu'en l'occurence, Sagosen n'a encore rien gagne de majeur…

Fabien capezutti
Fabien capezutti
4 années il y a

Quand je disais il joue marchant il faut le lire au singulie, je parlais d Hansen

Nico8388
Nico8388
4 années il y a

Gensheimer et s’agissent sont parti de leur plein gré Paris voulais les prolonger mais ils ont préféré joue sur d autres cieux .j espère que Paris arrivera a faire venir cindric sur les 2 matchs ils nous a fais la misère .

Yuri35
Yuri35
4 années il y a
Répondre à  Nico8388

Cindric leur a déjà fait aussi la misère lors de la finale de LDC 2017

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x