Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Porto l'emporte à Kiel

, par Schmid

La septième journée de ligue des champions vient de s'achever. Dans le groupe A, Paris et Barcelone continuent de se tirer la bourre, tandis que Szeged reste en embuscade derrière les deux mastodontes. Dans le groupe B, Kiel reste à la première place malgré une défaite contre Porto, l'équipe surprise de ce début de saison. Après cette journée, plus personne n'est invaincu dans les groupes A et B. 

Groupe A

Paris a eu chaud à Flensburg. Alors que les nordiques se réveillent au fur et à mesure de la rencontre, les Français sont allés chercher une victoire importante et continuent leur duel contre Barcelone pour une qualification directe en quarts de finale (29-30 SF). Les Catalans eux, se sont imposés au Danemark. Alors qu'Aalborg figure plutôt bien dans ce groupe A, c'est leur troisième défaite après avoir mené un petit quart d'heure contre l'Armada espagnole (30-34 SF) et surtout deux grands ailiers droits : Gomez (9 buts dont 9/10 au 7m) et Tomas (7 buts sur 7 tirs). Celje s'impose à domicile contre Zagreb, après un gros match de Josip Sarac. La défense slovène étouffe la plupart des offensives croates, mais l'efficacité n'est pas folle en attaque. Les Slovènes s'imposent en étant dominants, mais pas transcendants (24-22 SF). En tant que dernière affiche de ce groupe, Szeged a facilement vaincu Elverum (32-25 SF). Les Hongrois font tourner et dominent la rencontre sans être inquiétés, malgré les 8 buts du franco-norvégien Alexandre Blonz.

Groupe B

Le Meshkov Brest perd encore des plumes dans la course aux huitièmes de finale, avec une défaite à domicile. Cette fois face aux Hongrois de Veszprém, les Biélorusses ont subi le rythme du dernier finaliste de la compétition. Courant après le score toute la rencontre, ils n'ont rien pu faire et s'inclinent (30-37 SF) face à Nenadic (8 buts) et consorts. Quel dommage pour le Vardar ! Alors qu'ils recevaient Kielce, les Macédoniens alignent les deux lutins de l'équipe sur la base arrière, Ivan Cupic (6 buts) et Stas Skube (7 buts) pour perturber la défense polonaise. Stratégie payante, avant de voir Kielce remonter dans les derniers instants pour partager les points (28-28 SF). Montpellier a bataillé dur pour aller s'imposer en Ukraine. Le Motor Zaporozhye, pas forcément l'équipe la plus glamour, tend des pièges à toutes les grosses cylindrées... Avec bien peu d'efficacité jusque là. Les Français s'imposent dans les derniers instants et décrochent leur quatrième victoire. Après Kielce, c'est Kiel qui est victime des Portugais de Porto. Accrocheurs du début à la fin, ils ont maîtrisé leur moneytime grâce à un grand Quintana et obtiennent leur troisième victoire (27-28).

Groupe C

Irun reste invaincu dans le groupe C et se dirige droit vers les plays-offs ! Même s'ils doivent partager les points avec Presov (27-27), les Basques ont bien remonté leur déficit de 3 buts à la pause pour accrocher les Slovaques jusqu'à la fin. Sävehof poursuit Irun de près, avec une victoire convaincante face à Cocks (28-22) et sauf surprise de la part du Sporting, les Suédois devraient figurer dans les plays-offs. Les Portugais quant à eux ont littéralement écrasé Rabotnik (36-26) et se tiennent en embuscade des Suédois, qui vont devoir tenir leur rang s'ils ne veulent pas se faire chiper leur place par le Sporting de Thierry Anti. Groupe D Dans ce groupe D, même scénario en ce qui concerne le détenteur de la première place. 5 victoires et 2 nuls, le Dinamo Bucarest a très bien géré son début de saison, même s'ils ont failli se faire châtier par les Suisses de Schauffhausen (27-26) et un Csaszar décidément en forme (6 buts). C'était également journée de duel scandinave ! GOG recevait Kristianstad dans un derby nordique, qui s'est soldé par un match nul. Pas un match de gardien ni de défense, les deux équipes arrosent tout le match pour se séparer sur un gros score (37-37). En guise de dernier match, Plock a dominé les Russes de Tchekov, grâce à un Mindegia (10 buts sur 11 tentatives) des grands soirs qui s'épanouit en Pologne depuis le début de saison (34-28).

Julien Baudry

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
4 années il y a

Enorme ! Si Porto peut le faire, Montpellier peut le faire ! La 1ère place est tout à fait possible pour le MHB ce qui permettrait d’éviter les 8e et de jouer le 1/4 retour à la maison. Il y aurait alors un coup à jouer pour un nouveau Final4 et ensuite à l’expérience, Montpellier peut clairement envisager une 3e étoile ! Enorme !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  julien

Tu as raison il y a juste Kiel, Vardar et Veszprem a battre chez eux…………c'est comme si c'était fait……….

maxime
maxime
4 années il y a

2 défaites cette semaine pour Kiel dont celle-ci à domicile qui est historique ! Début de crise ?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  maxime

Non pas la crise, je dirais plutot que Kiel a pris Porto à la légère et il a tendance à traîner les pieds. Porto a su profiter. En tout cas, Quintana est un excellent gardien, son arrêt extraordinaire à la 59ème minute !

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Je suis dégoûté: le Vardar n’arrive même plus à battre Kielce à domicile.

Dites ce que vous voulez, mais j’espère vivement que le club va disparaître une fois pour toutes, il ne sert plus à rien

ballonmain
ballonmain
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Attends un peu, ça vaudra le coup…laisse Ghedbane s'installer définitivement dans les cages et sortir de plus en plus de gros matchs comme ce week-end. Milosavljev sera oublié…Skube finira la saison en trombe, à la manière d'un Cindric ou un Karatic lors des dernières finales. Kristopans, Stoilov, Cupic et Dibirov sont toujours là. Atman apporte aussi. Et la ferveur est toujours là:)

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  ballonmain

Ghedbane et Atman n’ont rien à faire en LDC, Skube n’est pas au même niveau que Cindric et Karacic, Stoilov est souvent blessé, Dibirov commence à se faire vieux, le banc est inexistant.

On va finir derrière Porto

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

Alors Porto bat Kiel et en conclusion le MHB va gagner le final four … merci Julien pour ce beau raccourci !!!

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Beys Laurent

Lol……euphorie quand tu nous tiens…

baobab
baobab
4 années il y a

¡ Niko Mindegia, vuelve rápidamente a Chambéry por favor !

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

@Julien merci pour ta vision si simpliste… Par contre, je ne vois pas l’expérience de Montpellier, l’équipe s’il y a 2 ans n’est pas la même qu’aujourd’hui (en parti)…

Rolls-Royce
Rolls-Royce
4 années il y a

Vous oubliez Paris,Barça,Szeged…

1ere étoile pour Paris cette année (90%)

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Rolls-Royce

1ère étoile pour Veszprém plutôt.

Du moins je l’espère

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

@Rolls-Royce j’espère, mais on verra… On a l’habitude des gros débuts de saison parisien. Les mois d’avril et mai seront cruciaux. La saison est longue, aussi bien sur la scène européenne qu’internationale. Et pour rappel, il n’y a pas de favoris dans un Final4.

Bertrand Giille
Bertrand Giille
4 années il y a

Aujourd’hui le championnat portugais est le 3e championnat de handball derrière la Lidl Star Ligue et la Moly Liquid Bundesliga

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Bertrand Giille

Non, la ligue danoise, la NB I et l’Asobal sont encore au-dessus

Top
Top
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Au final, c’est assez difficile de comparer les championnats entiers entre eux, on peut simplement faire quelques comparaisons avec les équipes jouant la LDC ou l’EHF et extrapoler en regardant leurs résultats dans les championnats respectifs..
En l’occurrence, le TOP 3 portugais a l’air de très bonne facture et pourrait rivaliser avec le TOP 3 allemand le TOP 2-5 français, le TOP 2-5 espagnol et les différents TOP des pays de l’Est, scandinaves. Bref, c’est TOP pour le handball européen !

alopina
alopina
4 années il y a

De toute évidence, cette poule B de Kiel, Montpellier semble un peu en dessous de l’autre poule avec notamment Barcelone, PSG, Szeged qui seraient selon moi aux 3 premières places dans cette poule B. Toutefois, les cartes peuvent être redistribuées après les poules et Kiel peut peut-être envisager une qualif au F4 cette année.

Bribrihandball
Bribrihandball
4 années il y a

N’oublie pas que Kristoppans et Dissinger etaient blessés Vardarian. D’accord avec toi sur le fait qu’Atman ne soit plus que l’ombre du joueur qu’il était. Quand il se blesse durant le match, Kielce remonte ses buts de retard. La base arrière était : Dibirov, Skube, Cupic. Ils jouaient à 7 le début de match mais n’ont pas pu le maintenir du fait des blessures. Faire match nul contre Kielce dans ces conditions n’est pas si mauvais. (Merci à Wolf d’ailleurs)

Maximo32
Maximo32
4 années il y a

Top, il ne faut pas s’enflammer sur le championnat portugais juste parce que porto fait des coups d’éclat. Le niveau est extrêmement faible. Leur top3 est de niveau qualification européenne soit niveau top5 en France sauf qu’ils sont que 3 dans le championnat le reste c’est une cata. Si ils avaient autant d’adversité qu’en France ou en Allemagne il ferait sûrement moins de résultat en ligue des champions ou ehf car ils seraient moins frais. Par contre cela promet pour la sélection car porto a une grande partie des joueurs après quid du calendrier à partir de février.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Il y a quelques jours je disais que cette poule avec Kiel était très équilibrée et on se moquait presque de moi…

outre cette victoire, le fait qu'une équipe portugaise batte l'un des plus gros clubs de handball des 30 dernières années et fasse match nul contre l'équipe française au plus gros palmarès et 2x champion d'Europe, ça reste un événement ! (c'est même plutôt Montpellier qui fait nul contre Porto et non l'inverse…)

Porto est l'une des révélations de cette saison et devient un club qui compte et c'est tant mieux pour le hand international ! (ça rejoint également la montée en puissance de l'équipe du portugal de ces 3 dernières années)

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

et quel joueur il était… une qualité de passe et un tir en appui redoutable

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x