Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21 (M) 1/8

Les bleuets en quarts de finale !

, par Maxime Thomas

L'équipe de France junior l'emporte face à l'Espagne (24-23). Dans une ambiance électrique, les bleuets ont bien commencé la rencontre, et montré un esprit de combat rare. Au final, les français ont eu le dernier mot.

C'était un huitième de finale d'un mondial de handball, fusse-t-il junior. Les deux équipes, espagnole et française l'ont honoré en conséquence. D'abord avec les bleuets, pour qui tout se déroule comme sur un tableau noir : Kyllian Villeminot mène les siens, Valentin Kieffer sort parades sur parades et Clément Damiani réalise un début de rencontre au poil (10-4, 18e). Mais l'Espagne se réveille au quart de jeu, avec son public qui d'un coup semble prendre conscience de l'enjeu. À la mi-temps, l'avance de +6 est réduite (13-10, MT). Et elle continue d'être grignotée par des espagnols loin de développer un handball reluisant, mais eux aussi hargneux sur les ballons, et peu franc du collier, jouant avec un public qui n'attendait que ça. À petit coup, ils reviennent au score, jusqu'à passer devant et obliger les bleuets à faire leur temps mort (16-17, 45e). Le match s'emballe complètement, avec un score qui gonfle et ne fonctionne plus par petits pas (20-20, 53e). La fin du match est complètement folle, les buts s'enchaînent un peu rapidement, mais au final, c'est la France qui l'emporte. Dans une fin au combat, Noah Gaudin a poussé le ballon au fond (24-23, SF). La France a sorti la nation hôte et qui faisait partie des favoris. Maintenant, rendez-vous en quarts de finale !

La feuille de match

France 24 Exclusions : Bos, Gaudin, Mohamed, Gibelin, Prandi Gardiens : Gauthier Ivah (1/6, 17% dont 0/3 au 7m) ; Valentin Kieffer (9/27, 33% dont 1/3 au 7m) Joueurs de champs : Benjamin Richert (1/1) ; Julien Bos (1/2) ; Noah Gaudin (9/11) ; Tom Poyet (1/2) ; Antonin Mohamed ; Kyllian Villeminot (3/8) ; Dylan Nahi ; Edouard Kempf (2/2) ; Clément Damiani (1/2) ; Yoann Gibelin (3/6) ; Jonathan Mapu (1/2) ; Robin Dourte ; Axel Cochery ; Elohim Prandi (2/4). Espagne 23 Exclusions : Martinez Bages Gardiens : Killian Ramirez Santana (3/18, 17% dont 0/2 au 7m) ; Daniel Broto Lacambra (7/16, 44% dont 1/1 au 7m) Joueurs de champs : Mikel Zabala (0/1) ; Adria Martinez Bages ; Natan Suarez Diaz (2/3) ; Mikel Amibilia Aristi ; Pau Oliveras Floreta (0/1) ; Antonio Serradilla Cuenca (0/1) ; Eduardo Cadarso Caballero ; Pol Valera Rovira (5/8 dont 1/2 au 7m) ; Gonzalo Perez Arce (7/9 dont 4/4 au 7m) ; Mamadou Diocou Soumare (O/1) ; Alvaro Martinez Lobato ; Ivan Montoya Martinez (2/3); Eneko Goenaga Echave ; Ian Tarrafeta (7/12).

À Pontevedra

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
4 années il y a

Noah je vous adore (je peux me permettre je pourrais être votre grand parent)

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Les deux défaites auront fait du bien au final, une nouvelle compétition commence maintenant… L'espagne avait raison de se méfier !

Au Dannemark maintenant, et ensuite peut être une revanche contre l'Egypte pour une médaille !

Francky du 85
Francky du 85
4 années il y a

Noah marche sur l’eau, bien plus fort que Francky Zapata

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a

Les détracteurs chroniques de Gaudin seraient bien inspirés ce soir de se manifester… pour quel type de commentaire ? À eux de voir mais ils ont très certainement quelque chose à dire sur le sujet car ils sont généralement diserts.

handcalou
handcalou
4 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

surtout la cochonne qui odieusement le denigre ainsi que ses freres pour attaquer le père .
se servir des enfants pour montrer sa mechancete
montre l intelligence de cette personne.
allez Noah et tous les bleuts

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  handcalou

Je ne crois pas que quelqu’un ici ait attaqué Noah Gaudin sur sa technique et son handball. Tout le monde est d'accord pour dire que ce gamin transpire le handball et a une très bonne vision du jeu.
Généralement c'est plutôt sur son physique qu'il est critiqué. Mais ça il peut toujours le changer.

Et cochonne, bien que partageant mon avis sur son père, n'a jamais dénigré Noah Gaudin non plus….

Hanball83
Hanball83
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J avais signalé à l hébergeur un article de cochonne où elle attaquait les 3 fils Gaudin.
C était scandaleux sa façon fé deverser sa haine sur des gamins qui tentent le haut niveau. Pour les connaître son attaque gratuite les avait vraiment touché

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Hanball83

Bonjour
prenez bien le temps de relire mes post et vous verrez que je n'ai jamais critiqués, attaqués et encore moins déversé de haine sur les 3 fils Gaudin comme vous les appelez et c'est d'ailleurs sans doute pour cela que votre signalement n'a pas abouti.
Pour le reste, vous avez tout a fait le droit de me détester et de penser de moi ce que vous voulez il n'y a aucun problème.
Pour ce qui est d'avoir "touché" ces garçons, je crois personnellement qu'ils se foutent éperdument de mon avis et ils ont bien raison.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  cochonne

"Non, si vous parlez de Noah, il a sa place en Numéro 1 en tant que demi-centre car il a vraiment toutes les qualités requises.
Clément sera aussi un bon gardien et Thomas est un bon ailier.
On choisit ses amis mais pas sa famille, c'est le paternel qui au lieu de laisser ses garçons tracer leur route est omnipotent et fait deteindre sa vision rétrograde du coaching sur ses garçons !
Il faut savoir accepter que les enfants s' affranchissent de l'emprise du père .
je ne peux que recommander la lecture des écrits de Françoise Doltot a Ch Gaudin… Et de s' inspirer un minimum de Claude Onesta pour ce qui est du management. "

Cochonne ne déteste donc bien que Gaudin père et n'a jamais craché sur les fils..

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Quel déferlement de critiques et de haine, je comprends qu'ils aient été touchés.
Heureusement que "handball83" qui les connaît personnellement était la pour recueillir leurs larmes…
En tout cas cher Jb, 👌👍💕 .

Galliano
Galliano
4 années il y a

Les trois droitiers sur la base arrière, Eloim, Noah et Killian c’est vraiment la meilleure solution, quels talents….

rkj4
rkj4
4 années il y a

Un sacré match, gagné grâce à une bonne défense en 1e mi-temps, beaucoup de sang-froid quand ça chauffait en deuxième et un Noah Gaudin hallucinant de culot et de sûreté. Il n'est pas bien costaud mais quel coup de patte ce garçon. Il fait partie de ces très rares joueurs qui ont reçu un don et jouent avec le Mojo. Je lui souhaite que ça dure longtemps.

Pour la suite de la compète, on verra. Les jeunes bleus avaient battus facilement les Danois au tournoi Pierre Tiby mais ça sera forcément différent demain. Enfin, j'espère que non.

Ne connaissant pas bien le niveau des autres équipes, je ne mesure pas du tout la marge de sécurité de l'EdF. Il y a quand même de gros points faibles. Nos AD sont anecdotiques, le jeu aux ailes est rachitique et les pivots déçoivent —il faut dire qu'ils sont très mal servis. Derrière, Villeminot ne tient vraiment pas la forme de sa vie et Gibelin a mis régulièrement son équipe en danger : une vraie catastrophe défensive, souvent en retard, vaguement endormi, peu attentif ; pourquoi donc Cochery n'a-t-il pas enlevé son survêtement ? Ça ne risquait pourtant pas d'être pire.
Bref, l'équipe tourne sur quelques fulgurances alors que les espagnols m'ont paru plutôt moins solides que les Égyptiens d'avant-hier.

Alors savourons l'instant en nous méfiant de l'avenir. C'est mon humble opinion.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Bonjour
Je vous rejoins sur l'appréciation de Noah.
Il faut à présent qu'il rejoigne un club ambitieux où on s'occupera d'étoffer un peu son physique et qui lui permettra de connaître le haut niveau.
Une équipe comme Nantes pourrait être un bon point de chute pour lui.

handcalou
handcalou
4 années il y a
Répondre à  cochonne

ne parlez plus de noah svp vous n etes plus du tout credible

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  handcalou

Mais cher ami je ne cherche ni reconnaissance ni crédibilité ni satisfecit d'aucune sorte.
Je donne mon avis qu'il plaise ou non et vous n'avez pour seul moyen d'expression de votre mécontentement que de cliquer sur un pouce rouge ce qui en ce qui me concerne me fait le même effet qu'un pet dans le désert.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Qui sait Cochonne ? Peut être retrouvera t-il un jour Aymeric Minne au H
Une jeune doublette pareille, ça me ferait bien saliver https://www.youtube.com/watch?v=v1F_FJmTaoo

cutpeter56
cutpeter56
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Entièrement d'accord.
On gagne grâce à 20 bonnes minutes, on a été bons et durant lesquelles l'Espagne n'a pas joué, à mon avis un peu tétanisé par l’événement.
Les buts ont été très souvent marqués sur des fulgurances individuelles par Gibelin en 1ère, Prandi ou Gaudin en seconde.
Il y a un manque de jeu collectif en attaque et de systèmes ou d'enclenchements.
En défense, malgré un bon début, surtout dû à la tétanie de l'Espagne, j'ai trouvé un gros manque de discipline et de "jugeotte". Gibelin s'est fait débordé je ne sais combien de fois à droite par le 10 espagnol. Et avec des systèmes assez brouillons, on s'est souvent fait déborder pour des finitions à l'aile droite, ou notre 1 de défense avait trop flotté, sans qu'il y ai nécessité…

Cela dit ça gagne, c'est pas beau mais ça gagne… à la Didier Deschamps 😀

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a

Belle victoire de l’équipe de France mais de ce que j’ai vu (2e période), cette équipe manque de jeu collectif. Les ailiers ne sont pas assez alimentés et c’est dommage.

Enfin tant qu’on gagne, on le pardonnera

jltriple
jltriple
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Tu n'as pas vu le dernier but de l'aile droite ? Un missile en lucarne avec peu d'angle.
Crucial à ce moment du match.

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Victoire basée sur un ou des exploits individuels : quand tout le monde est chaud ça passe : mais jeu très pauvre qui ne peut pas assurer la continuité ; oui on gagnera un ou deux matchs important mais on est trop pauvre

jltriple
jltriple
4 années il y a
Répondre à  Keavenz

Malheureusement je partage cet avis. Des coups d'éclats magnifiques, mais collectivement il y a une marge de progrès. Espérons que Delattre nous fasse mentir.
Maintenir Gaudin sur la touche en début de 2e alors qu'il avait le braison en 1e c'est gonflé. Mais il a eu raison, il était en pleine forme à la fin, ouff.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

C'est chaud quand meme…. après un début de match canon, 6 à 2, ca se complique et en plus les bleus sont svt sanctionné !!!!! 5 fois 2min contre 1 pour la Rojas.
C'est une belle victoire
Et mtn, il faut qu'ils se reposent bien, il y a des Danois ce soir, ils ont pas souffert eux.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ils sont sanctionnés car ils défendent "dur". Logique. la défense espagnole un peu molle, sauf en début deuxième. Le seul 2min réellement litigieux c'est le dernier sur la faute sur l'ailier. on peut siffler passage en force.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'ai trouvé le 2min de Bos un peu limite aussi… Mais oui le dernier sur Noah Gaudin + le 7m alors que c'est l'attaquant qui lui fonce dessus et Noah n'est pas en zone et ne bouge pas, c'est dur

Jo 13
Jo 13
4 années il y a

Cochonne
Noah Gaudin ne vs en déplaise fait parti du club du PAUC , club ambitieux …
Bonne journee

jltriple
jltriple
4 années il y a

Nan, merci les arbitres.
Comme d'hab, beaucoup de décisions discutables, mais dans l'ensemble favorables à la France.
C'est rare et ça fait du bien.

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x