Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Rares Fortuneanu, futur sélectionneur de la Roumanie

, par Dalibor

La nouvelle ne devrait pas tarder à être officialisée, après avoir fuité dans les médias roumains en début de semaine. Dan-Rares Fortuneanu, qui a pris les rênes cet été de Saint-Raphaël, devrait être le nouveau sélectionneur national de la Roumanie. Un vote de confiance au conseil d'administration de la fédération hier après-midi a entériné la décision. L'ancien international prendra la suite de l'Espagnol Manuel Montoya, remercié après une campagne de qualification à l'Euro 2020 désastreuse, où la Roumanie avait terminé dernière de son groupe, derrière la France, mais aussi le Portugal et la Lituanie. Fortuneanu aura pour mission de redorer le blason de l'équipe nationale. Il devrait être secondé dans sa mission par Adrian Petrea, l'ancien arrière gauche de l'US Créteil qui entraine actuellement l'équipe de Bacau, et par le mythique gardien Alexandru Buligan. C'est la première fois depuis 2016 qu'un Roumain sera à la tête de l'équipe nationale, année de la prise de fonction de Xavi Pascual avant que Manuel Montoya ne passe numéro un, en 2018.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 4 Déc.

SC Magdeburg

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maximo32
Maximo32
5 années il y a

En espérant que ses consignes passent mieux en roumain qu’en français.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

Responsable d'équipe en club et sélectionneur national sont deux métiers différents, qui demande une disponibilité importante en terme de temps, d'énergie et de présence physique et intellectuelle, je n'arrive toujours pas à comprendre que des clubs acceptent ces doubles casquettes et que des fédérations puissent leur proposer ces arrangements, en ce disant que ça va être un bon deal.
Il y a tellement d'entraineurs/manageurs disponibles sur le marché, je trouve que ça fait vraiment amateur. J'imagine Didier Deschamps, sélectionneur de la France et entraineur d'un gros club français, et les critiques qui pleuvraient en cas de mauvais résultats d'une de ses deux équipes…

Pipo
Pipo
5 années il y a

En quoi cela fait amateur ?

Les sélections imaginent que l’entraineur qu’elles choisissent est le meilleur choix , pour diverses raisons !

Le meilleur , le plus adapté au profil recherché etc …

En quoi faut il une présence physique en temps que sélectionneur !? Krumbholz en est le meilleur exemple. Il habite sur Metz et n’est que très rarement sur Paris ! De plus , il ne voit les matchs que depuis la salle de Metz !

Les critiques tombent sur Deschamps quand il joue mal ou ne gagne pas , pourtant il n’à pas de club !

Le sélectionneur de l’équipe de France de basket dirige aussi une équipe de club en France et cela ne pose de problème à personne !

Quand tu es bon tu es bon , quand tu es mauvais tu es mauvais !

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Pipo

C'est la définition même de l'amateurisme: Fortuneanu ne sera disponible pour la sélection que si son employeur raphaëlois le veut bien. Prendre un sélectionneur déjà sous contrat, c'est accepter de ne pas l'avoir à temps plein. A l'heure où l'idée est d'avoir des staffs pointus et dans l'excellence, c'est un peu contradictoire, non?
La présence d'un sélectionneur, c'est aussi faire le tour des clubs où il y a des joueurs, des médias, des structures fédérales, etc…, ça ne se limite pas à habiter sur Paris et n'être disponible que sur les semaines de regroupement internationaux.
Pour le basket, le sélectionneur national et son staff, vous pensez que les clubs, qui doivent s'occuper de la préparation de la saison et des périodes en saison sans leur responsable d'équipe, sont vraiment ravis? En l'absence de leur manager, qui gère ces équipes?

Les critiques en cas de mauvais résultats, ne seront pas celles des supporteurs, mais plus des instances dirigeantes qui vont forcement se poser la question de l'investissement de l'entraineur, se demander s'il était à 100% concentré sur son travail, ou s'il avait en tête les problème de son autre poste.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

Dans ce cas concret, si j'etais le president de St Raphael et que je compte le nombre de points engranges par mon entraineur depuis qu'il est en poste, je serais sacrement inquiet de savoir qu'il va consacrer une partie de son temps et de son "espace mental" a une autre equipe!!!!
J'imagine (j'espere) que Fortuneanu en a parle avec sa direction, mais je trouve ca gonfle d'aller t'occuper d'une equipe nationale quand tu es dernier du classement…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Incompatible avec ses responsabilités dans un club et encore moins avec les résultats à ce jour. Si la Direction de Saint Raphaël accepte soit elle incompétente soit il y a des problèmes financiers au sein du club.

bulleux
bulleux
5 années il y a

Un de nos anciens DTN (paix à son âme) disait qu'il était impossible de devenir l'entraineur numéro 1 quand on avait été numéro 2…
Je pense comme lui et qu'il est impossible de cumuler les deux fonctions…
Après souvent dans notre milieu la trahison associée à l'activation de réseaux rend plus opérant… et donc surement plus compétent…

Alidavor
Alidavor
5 années il y a

Que de frustration dans tous vos commentaires…on dirait qu’il y a que des coachs qui commentent ici!!
Il peut être nul a st Raph et être bon en équipe national(pourquoi pas)
Il est très respecté en roumanie,c’est déjà ça!
En France des entraîneurs respectés ce compte sur les doights d’une main😉Qui a fait de bons résultats en France a part canayer,anti,imbratta,cazal?on peut même rajouter boule,da Silva, Fernandez et mazel!!!ensuite il n’y a pas grand chose…ce qui me fait rire,c’est que vous êtes tous ensemble chaque années en formation(ça se tape la bise etc..) et vous vous tirez dans les pattes sur handnews😆😆😆
Des gros jaloux qui devraient s’occuper d’eux et de leurs équipes avant de cracher sur les autres…
Essayer de tirer vos équipes vers le haut(ehf,ldc)ensuite revenez ici😉

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Qu’il soit bon avec l’équipe de Roumanie (ce qui reste encore à prouver) je m’en tape le coquillart. C’est Saint Raphaël qui m’interesse

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x