Le Final4 de la Ligue des Champions terminé, les yeux se tournent désormais vers l’Egypte et le mondial 2021. La prochaine grande échéance du handball approche à grand pas et Guillaume Gille a dévoilé sa liste pour la préparation… Avec quelques petites surprises. Si Hugo Descat est bien sélectionné pour la préparation, ce sont surtout deux absences d’habitués qui peut surprendre : Matthieu Grébille et Cédric Sorhaindo. Autre surprise, plus importante cette fois : un grand espoir des bleus, le nantais Aymeric Minne, ne figure pas non plus dans la liste des 20 joueurs sélectionnés par l’aîné des frères Gille.
La France affrontera la Serbie les 5 et 9 janvier dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2022, avant de s’envoler pour l’Egypte. Ce seront les deux premiers matchs officiels de Guillaume Gille à la tête de l’Équipe de France.
Les joueurs sélectionnés :
Gardiens : Yann Genty – Vincent Gérard – Wesley Pardin
Ailiers Gauches : Hugo Descat – Michael Guigou (C)
Arrières Gauches : Romain Lagarde – Timothey N’Guessan – Élohim Prandi
Demi-Centres : Nicolas Claire – Kentin Mahé – Melvyn Richardson
Arrières Droits : Adrien Dipanda – Dika Mem – Nédim Rémili – Valentin Porte
Ailiers Droits : Luc Abalo – Yanis Lenne
Pivots : Ludovic Fabregas – Luka Karabatic – Nicolas Tournat
Julien Baudry
Nahi à 2 Guigou dans chaque jambes mais on continu de faire plaisir aux copains …
Mdrrrr la voix de la haine pour minne je suis le 1er dégoûter pour lui après guigou apportera toute son expérience donc pas d accord avec toi ami nantais
Y’a pas besoin d’expérience pour marquer des buts donc Guigou beaucoup trop vieux et à peine titulaire avec Nîmes dehors, Nahi le remplace