
crédits : Mondial 2017
Alors que le nouveau staff des Bleus commence à peine à se mettre en place suite à l’éviction du sélectionneur sortant, Didier Dinart, le groupe TF1 a officialisé aujourd’hui qu’il avait décroché les droits de diffusion du tournoi de qualification organisé à Paris en avril prochain. C’est une très bonne nouvelle pour tous les fans des bleus car l’ensemble des matchs de la France seront diffusés sur la chaîne TMC, donc en clair.
Les droits de diffusion de ces tournois de qualifications faisaient l’objet d’un appel d’offres spécifique lancé par l’IHF. Le groupe beIN SPORTS, diffuseur TV et partenaire de la FFHB, sera donc privé de la diffusion des matchs de l’équipe de France pendant ce tournoi qui s’annonce très attendu. En effet, cela sera la 1ère sortie officielle du nouveau staff de l’équipe de France, emmené par Guillaume Gille, mais aussi et surtout le TQO pourra donner à la France son ticket de participation aux JO de Tokyo 2020.
Les 3 matchs de la France seront diffusés en direct à 21h sur la chaîne du groupe TF1.
Une bonne chose pour la visibilité de notre sport, surtout connaissant les enjeux…
Par contre étrange que l'IHF découpe les TQO dans un appel d’offres spécifique et met ainsi à mal le partenariat entre Bein et la FFHB…
En plus Bein aurait surement diffusé tous les matchs, avec TMC on se contentera de l'équipe de France j'imagine ?
Il y a quelques mois je crois, l’IHF ou la fédé avait émis la volonté que le handball soit davantage accessible en clair peut-être est-ce lié à ça ? bien qu’une codiffusion avec Bein n’aurait pas été de trop… Les commentateurs de Bein doivent l’avoir mauvaises quand même. Mais peut-être que TF1/TMC va retroceder les droits pour permettre une codiffusion avec Bein 🙂
Sniff, on pourra pas entendre les commentaires de Bertrand Gille sur les choix de son frère ;(