Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le TQO des Bleus en direct sur TMC

, par Isakovic

crédits : Mondial 2017

Alors que le nouveau staff des Bleus commence à peine à se mettre en place suite à l'éviction du sélectionneur sortant, Didier Dinart, le groupe TF1 a officialisé aujourd'hui qu'il avait décroché les droits de diffusion du tournoi de qualification organisé à Paris en avril prochain. C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans des bleus car l'ensemble des matchs de la France seront diffusés sur la chaîne TMC, donc en clair.

Les droits de diffusion de ces tournois de qualifications faisaient l'objet d'un appel d'offres spécifique lancé par l'IHF. Le groupe beIN SPORTS, diffuseur TV et partenaire de la FFHB, sera donc privé de la diffusion des matchs de l'équipe de France pendant ce tournoi qui s'annonce très attendu. En effet, cela sera la 1ère sortie officielle du nouveau staff de l'équipe de France, emmené par Guillaume Gille, mais aussi et surtout le TQO pourra donner à la France son ticket de participation aux JO de Tokyo 2020.

Les 3 matchs de la France seront diffusés en direct à 21h sur la chaîne du groupe TF1. Le programme TV

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Une bonne chose pour la visibilité de notre sport, surtout connaissant les enjeux…

Par contre étrange que l'IHF découpe les TQO dans un appel d’offres spécifique et met ainsi à mal le partenariat entre Bein et la FFHB…
En plus Bein aurait surement diffusé tous les matchs, avec TMC on se contentera de l'équipe de France j'imagine ?

tym
tym
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il y a quelques mois je crois, l’IHF ou la fédé avait émis la volonté que le handball soit davantage accessible en clair peut-être est-ce lié à ça ? bien qu’une codiffusion avec Bein n’aurait pas été de trop… Les commentateurs de Bein doivent l’avoir mauvaises quand même. Mais peut-être que TF1/TMC va retroceder les droits pour permettre une codiffusion avec Bein 🙂

ginobobo
ginobobo
4 années il y a

Sniff, on pourra pas entendre les commentaires de Bertrand Gille sur les choix de son frère ;(

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  ginobobo

Bah tu ne les auraient pas entendus quand même sur une autre chaine ! Lui il est consultant sur BEIN mais avant et après les matchs. Jamais pendant !

Dede83
Dede83
4 années il y a

Les autres matchs???? Bon heureusement nous serons dans les tribunes

kylian
kylian
4 années il y a

J’espère que TMC prévoit un peu plus qu’une simple diffusion des matchs ! Un avant et un après match avec des consultants de choix comme ce que fait Bein en somme c’est pas de refus !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  kylian

Tu ne l'aura pas. L'argent prime avant tout sur TF1 ! Donc des pubs à gogo, et des commentaires affligeants qui s'adressent à la ménagère qui a zappé par hasard sur du handball…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Je reconnais bien là tout l'opportunisme de TF1. Il y a de l'audimat possible vu que c'est le week-end. Mais ne leur demandez pas de déprogrammer un programme affligeant du type "la villa des coeurs brisés" si les matchs avaient eu lieu en semaine à 16h !!
Ils ne cherchent aucunement à rendre visible le handball, juste gagner de l'argent. Pour preuve ne pas diffuser le dernier match des bleus du dernier Euro. Les bleus étaient déjà éliminés, l'audience aurait été moindre…
Je suis fidèle à Bein (même si les cris de Villechaize sont très pénibles) et je paye cher pour ça, mais là on me prive de handball sur une chaine qui le diffuse sérieusement avec des analyses avant et après, mise en ambiance, etc.
Là TMC prendra l'antenne 5 min avant avec des coupures pubs à n'en plus finir… Je suis dégoutté !

jeremy
jeremy
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

« Moi je resterais fidèle à Bein, même si les cris de Villechaize sont très pénibles… »
Grand bien te fasse mais si tu veux regarder le TQO à la TV, sauf retournement de situation tu peux oublier Bein car comme le dit l’article « Le groupe beIN SPORTS, diffuseur TV et partenaire de la FFHB, sera donc privé de la diffusion de ce tournoi »

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jeremy

Tu n'as pas bien lu mon commentaire. J'ai dit que je SUIS fidèle à Bein et qu'on me prive de ce TQO sur cette chaine.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Oh ben mince alors! Les chaines de tele seraient donc des entreprises privees, et non pas des oeuvres de charite????

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Averell

Je n'apprécie pas du tout ton second degré condescendant ! Je faisais juste une mise au point sur TF1 qui n'est qu'une chaine opportunisme sur le handball (comme sur le rugby tous les 4 ans d'ailleurs). A aucun moment ils veulent mettre cette discipline en valeur auprès du "grand public". Et ça malgré l'auto publicité qu'ils vont se faire sur ce TQO… Beaucoup de naïfs vont remercier TF1 alors que c'est une chaine qui se contrefiche du handball…

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Mais TF1 se foutrait aussi royalement du foot si ça ne leur rapportait pas de brouzouf. Oui, ils sont opportunistes, oui, ils vont diffuser le match et basta. Mais bon, le handball diffusé en clair, en dehors des JO et des finales de CM ou CE, ça date de 2-3 ans max. Donc on va pas se plaindre, même si évidemment TF1 n'est pas en mode Abbé Pierre.
Prenons ce qu'il y a à prendre et pour une fois on ne regardera pas sur Bein…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  korogho

Tu te trompes sur le foot. TF1 mettait vraiment les moyens pour le foot y a 15-20 ans ! Téléfoot était une vraie émission de foot avec le résumé de tous les matchs de L1 (ou tous les buts de coupe), la LDC en semaine c'était énorme ! Deux matchs de suite ! Un en prime time et l'autre en décalé. Avec EN PLUS le résumé de tous les matchs qui venaient d'avoir lieu. Des débats, des plateaux qui ressemblaient à quelque chose… Aujourd'hui le foot sur TF1 c'est l'équipe de France (et encore pas tous) et c'est tout. Même plus la finale de la LDC…

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Avant de dire que je me trompe, lis bien ce que j'écris : je ne dis pas que TF1 n'investit pas dans le foot, je dis qu'ils ne le feraient pas s'il n'y avait pas un (gros) retour sur investissement. Et s'ils ont moins de compétitions, c'est que les sommes à investir sont tellement collossales qu'ils n'arrivent plus à suivre par rapport à la nouvelle compétition (Bein, RMC Sport, d'une moindre mesure Canal…).

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  korogho

Et quand on pense que la L1 va être en partir diffuser la saison prochaine sur Médiapro, que les matchs en nocturne de Rolland Garros seront diffusés sur Amazon sport, la diffusion du sport va devenir de plus en plus brouillonne dans les prochaines années…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Quel dommage que tu n'apprecies pas le second degre… Pourtant, vu que tu en remets une couche, on dirais que tu le cherches?
Mais bon, TF1 a t il une mission de service public a effectuer? Non.
Les droits de retransmission des evenements sportifs sont ils gratuits? Non.
TF1 a t il des actionnaires qui veulent de la rentabilite? Oui.
La pub vendue pendant un match de hand permet elle de rentabiliser les couts d'achat et de faire gagner de l'argent a la chaine? Apparement oui.
Alors comme le dit korogho, rejouissons nous surtout que le hand soit devenu suffisament populaire (en depit d'une baisse de la performance ces dernieres annees) pour qu'une chaine privee juge que ca vaille le cout/coup de le diffuser.
Et je pense que personne ici n'est naif sur les intentions de TF1…. Sauf toi qui s'attend a ce qu'une chaine privee fasse ca de maniere desinteressee…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Averell

Je constate que tu as un gros problème de lecture ou de compréhension, ou les deux. Il est criant que tu es beaucoup trop imbu de toi même (et tes nombreux commentaires le démontrent) pour remettre en cause ta petite personne.
Je vais donc me réexpliquer parce que ça a du mal à rentrer… Je n'ai jamais cru une seule seconde (et je l'explique bien) que TF1 proposait du hand pour ouvrir cette discipline au grand public. Je dis que c'est ce qu'ils veulent faire croire hypocritement. C'est bon c'est rentré ?
Je ne vois absolument pas en quoi il faudrait se féliciter que le hand s'ouvre sur des chaines gratuites si c'est pour que le spectacle soit de moindre qualité (pubs, commentaires au rabais, aucune analyse avant ou après, aucune interview…). Le mieux étant d'avoir le choix entre Bein et une chaine gratuite.
En tout cas, la FFH n'a jamais réussi à faire une communication suffisamment élargie pour ouvrir le handball au très grand public (contrairement au Volley qui progresse). Déjà que du temps ou on gagnait tout, cette discipline ne s'est jamais vraiment ouverte, ce n'est pas maintenant que ça va s'arranger.
Le paradoxe c'est que les matchs s'ouvrent enfin aux chaines gratuites maintenant que l'on ne domine plus…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

"Je dis que c'est ce qu'ils veulent faire croire hypocritement"
Vu que je vis a l'etranger, il y a peut etre des informations qui m'echappent. Du coup, peux tu me dire ou TF1 pretend ouvrir cette discipline au grand public?

Par contre, ne soyons ni imbus ni obtus: on peut etre toi et moi d'accord sur certaines choses:
– oui, la FFHB n'a pas reussi a tirer profit des incroyables succes de l'EDF pour ameliorer la mediatisation du hand
– oui, c'est paradoxale que les matchs soient desormais diffuses alors que la defaite guette au tournant….
Quant au volley, je veux bien plus d'infos aussi car je ne suis pas convaincu (mais peut etre qu'encore une fois, a l'etranger…)

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Averell

La chaine l'équipe a beaucoup investit pour le Volley ces dernières années. Et avec les résultats qui sont là, en diffusant la plupart de leurs matchs (même en compétitions) le Volley a gagner en visibilité et en clarté (une seule chaine diffuse tout).
Le handball a tout faux: Tous les matchs sur Bein, quelques matchs de qualifs (contre des adversaires mineurs) sur la chaine l'équipe, et quelques matchs de compétitions (les premiers matchs de poule sauf quand on est déjà éliminé… ou alors que les Demies ou Finales quand on y va).
Je pense que se partager la diffusion entre 3 chaines participe au brouillon de la diffusion du handball international !
Pour l'auto promotion du TQO sur le groupe TF1, je leur fait confiance pour faire de la pub quelques jours avant. D'ici là, il n'y aura pas un mot de handball, ne serais-ce que sur leur site à la rubrique sport. Pas assez de "clic" pour parler de hand…
Mais la FFHB est grandissime responsable du manque de communication sur leurs équipes nationales. Pas d'affichages dans les rues, pas de pub, pas de produits dérivés, aucun maillots en vente dans les magasins de sport… Là encore ils ont tout faux !

clair
clair
4 années il y a

Clairement, TMC reste la meilleure chaine en clair pour le hand en terme de commentaires et de mise en avant bien que ce soit évidemment pas du niveau de Bein mais ça reste d’après moi > L’Equipe > M6 > …. > Fr2 ! Et dire qu’on va se retaper du hand sur Fr2 pendant les JO en espérant que le dinosaure André Garcia soit enfin à la retraite !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  clair

André Garcia est un vrai passionné qui est fidèle au hand depuis des années, bien avant la période des experts.
TF1 n'est en rien supérieur à la chaine l'équipe car ils prennent l'antenne quelques minutes seulement avant le début du match et ne font aucune publicité sur cet évènement… Pour peu que ça passe avant le 20h, ils couperaient presque la fin du match…

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Garcia est peut être passionné, mais est nullissime en tant que commentateur.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  korogho

ça c'est ton opinion. Moi je préfère encore Garcia qui le trop policé Benoît Cosset de la chaine l'équipe, qui découvre le handball…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Je me rappelle d'une époque pas si éloignée que ça, où c'était vraiment la galère pour voir du hand autrement qu'en allant dans un gymnase. Je trouve qu'avoir accès à tous les matchs de LDC, de championnats, de coupes nationales et de l'EDF est quand même une sacrée chance. Mais apparemment, vu certains commentaires, ce n'est pas encore assez bien…. Coupez le son pendant les retransmissions, ça ne changera pas la qualité du match, sauf si vraiment tout ce qui vous intéresse, c'est la qualité du commentaire des présentateurs/consultants.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

J'ai toujours dit que je serais content lorsque tous les matchs des équipes de France (tout sport confondu) seront diffusés gratuitement à la TV.
On approche de ça au handball et c'est très bien 🙂

Pour les matchs de clubs, je suis prêt à payer un abonnement privé et je le fais.
Je paye également cet abonnement pour les matchs internationaux où la France ne joue pas, donc j'aimerai bien avoir le TQO disponible en entier sur Bein Sport

lcd
lcd
4 années il y a

C’est bien que les chaines en clair se mobilisent pour diffuser plus de matchs maintenant que l’EDF est devenue une équipe « lambda »

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  lcd

Entièrement d'accord ! C'est là tout le paradoxe. TF1 se rend compte en 2020 que le hand peut peut-être leur rapporter de l'argent. Le revers de la médaille, c'est qu'ils ont 10 ans de retard et il n'y a plus Omeyer, Narcisse, Fernandez…

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a

C'est bien que ce soit en clair mais clairement pour les abonnés bein on va devoir se mouiller la nuque c'est pas le même niveau les commentateurs et l'avant match après match … Puis ça laisse penser que l'on verra seulement les matchs des français et non le tqo en entier

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Katzenkraken

TF1 a fait encore bien pire à l'Euro ! Ils diffusent les deux premiers matchs de l'équipe de France, et une fois éliminé, ils ne diffusent même pas le dernier match de poule… Le suiveur (ou la ménagère) occasionnel a du comprendre qu'au bout de deux matchs il n'y en avait pas derrière…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

enfin s'il a suivi la défaite contre la Norvège, le suiveur (ou la ménagère) occasionnel a du comprendre que la France était éliminée, donc l'éventuel 3e match qui ne compte pour rien, ça devait l'intéresser autant que le climat pour Trump

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x