Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J3

Une journée déjà mouvementée

, par Sterbik

Le troisième chapitre de la Ligue Butagaz Energie n'a pas encore commencé qu'il fait déjà parler de lui. Entre match au sommet, journée dispersée et Covid-19, tour d'horizon d'une journée déjà agitée.

Les journées s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas. La 3è journée du championnat démarre dès ce soir jusqu'à dimanche, la faute à un calendrier aménagé aux joutes européennes. Metz ouvrira le bal de la journée en Lorraine. En effet, choc au sommet pour commencer la journée, les Arènes accueilleront Besançon pour un match entre les 2 meilleures attaques du championnat. Les deux équipes invaincues n'ont pas montré qu'une efficacité offensive. Elles possèdent également deux des meilleures gardiennes de ce début de saison. Hatadou Sako, à Metz, est à 20 arrêts à 43 % d'efficacité, quand, en face, Sakura Hauge en est à 19 arrêts pour 44 % d'efficacité. Il faudra aussi jeter un œil sur Clarisse Mairot, véritable artilleuse des Bisontines pour son premier gros match. La rencontre débute à 20 h et également diffusé sur ViaMoselle TV.

L'autre match du mercredi, à 20 h 30, Brest se déplace sur la Côte d'Azur et devra se méfier de Nice. Les Niçoises ont lancé leur championnat après la victoire à l'arrachée contre Dijon. Ensuite, c'est là-bas, dans la Halle des sports Charles Ehrmann, que les Brestoises avaient subi leur second revers l'année passée. Cependant, les Rebelles sont en pleine confiance, en étant toujours invaincues toutes compétitions confondues et restent largement favoris.

La Covid-19 repointe le bout de son nez

Vendredi, c'est Mérignac et Paris 92 qui auront l'honneur d'être l'affiche diffusée sur Sport en France à partir de 20 h. Les Parisiennes semblent partir favorites après leur réaction lors de la dernière journée, mais attention aux Girondines. Le MHB se présentera sans son ancien entraineur, limogé fin de semaine dernière, et avec une rencontre aboutie face à Bourg-de-Péage malgré le nouveau revers.

Une mise en bouche avant le dernier gros morceau samedi. Bourg-de-Péage et Fleury voudront poursuivre leurs bonnes séries. Les Péageoises reçoivent Chambray, et devront montrer un visage plus convaincant que face à Mérignac. En face, les Indroligériennes voudront se relancer après la déconvenue à Brest. De son côté, les Panthères souhaitent aussi poursuivre son invincibilité après leur succès assuré contre Toulon. En déplacement à Plan-de-Cuques, elles devront rester sérieuses face à une équipe toujours en recherche d'un premier résultat positif.

Enfin, Dijon et Nantes concluront la journée dans un match pleins de promesses. La JDA sera revancharde de sa courte défaite à Nice. Renversées dans les dernières minutes, les Dijonnaises montreront sans doute une facette encore plus agressive à domicile. Mais les Nantaises aussi veulent repartir de l'avant, elles qui ont été largement défaites face à Metz. Avec son mercato qui nourrit de grandes ambitions, le NAHB se doit de relancer la machine dès ce samedi.

Malheureusement, seulement 6 matchs seront au programme cette semaine. La rencontre entre Saint-Amand et Toulon St-Cyr a été reportée à une date ultérieure. 4 cas positifs ont été trouvés dans le groupe professionnel toulonnais. Un premier match reporté en espérant qu'il ne soit pas le début d'une mauvaise série.

Nolann Rock

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x