Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Beach - U17

La France dans le top 8 européen

, par Maxime Thomas

Crédits : Saha Pahic Szabo Kolektiff - EHF

Durant cette semaine s'est déroulé le tournoi européen de beach handball pour les moins de 17 ans. Pour la première fois dans une compétition de beach handball, la France a réussi à se qualifier chez les filles et chez les garçons au tour principal. Un signe de progrès dans cette discipline, qui s'est développée ces dernières années, et voit les premières générations jeunes sortir de la formation fédérale emmenées et coachées cette semaine par un certain Jackson Richardson.

Kaya Lombardo - Crédits : Saha Pahic Szabo Kolektiff - EHF

En étant dans la poule de l'Espagne, les bleuets savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur pour atteindre l'objectif du tour principal. Face aux pays-Bas (2 manches à 0), puis face à la République Tchèque (1-1, puis victoire au "shoot-out"), ils ont fait le travail nécessaire. La suite face aux futurs finalistes espagnols fut bien plus compliquée (0-2), avant d'aligner 4 défaites au tour principal et en classement - même si on notera qu'ils ont donné des sueurs froides au second finaliste suédois. Une troisième victoire dans le tournoi face à la Pologne offrira la septième place à cette équipe, dont les deux têtes d'affiches nîmoises Takaniua et Desbonnet (Sébastien) se sont glissés dans le top 20 des marqueurs.

Les garçons 7e, les filles 6e

Parcours assez similaire pour les bleuettes, si ce n'est qu'elles ont dû s'incliner au premier tour face aux futures finalistes hongroises (0-2) entre deux victoires face à la Croatie (2-1) et à la Slovénie (2-0). Ce sera également chou blanc au tour principal, parfois de manière bien frustrante au "shoot-out" comme contre la Pologne... Qui finira par leur prendre également la 5e place dans ces mêmes conditions. Auparavant, les bleuettes avaient pris le droit de disputer le match pour la 5e place en disposant de la Russie. Dorothé Blaise et Kaya Lombardo sont les meilleures marqueuses françaises sur la compétition.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
C'eut été sympa de détailler les deux sélections.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

L'idée était sympa de joue rsur sable avec donc le dribble quasi impossible mais c'est un peu du cirque cette dispipline avec les mecs qui font des toupies. Perso, quand j'en vois, je zappe après 2 actions.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

des nouvelles du beach senior :
Les mecs ont perdu en quart contre la Russie

Les filles n'ont pas fait mieux qu'il y a deux ans (12eme).
Mais c'est chez les filles que l'histoire devient intéressante :
A cause du règlement internationale, la Norvège s'est pris une amende pour n'avoir pas voulu porter le bikini obligatoire : https://www.huffingtonpost.fr/entry/equipe-norveg
Valérie Nicolas déplore le fait que cette tenue a découragée plusieurs joueuses de rejoindre cette sélection de beach.
Ca serait bien un changement à venir dans ce règlement d'un autre siècle… (et en + on pourrait voir l'équipe voulue par Valérie Nicolas et peut être espérer mieux qu'une 12eme place, mais ça serait un détail ça)

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x