EL (F) - Final 4
Une affiche inédite pour Nantes
Nantes découvrira un nouvel adversaire en demi-finale de l'European League avec Baia Mare. Les Hongroises de Siofok devront se défaire, eux, des Danoises de Herning-Ikast. Organisé à Baia Mare, les équipes auront rendez-vous les 8 et 9 mai prochain.
Première participation, premier Final 4 et Nantes affrontera un adversaire pour la première fois. Ce jeudi, l'EHF a déterminé les affiches des demi-finales du premier Final 4 de sa nouvelle compétition. Pour l'évènement les quatre équipes qui avaient finies premières de leur groupe se retrouveront. Pour les Nantaises et leur 1è qualification en demi-finale d'une compétition européenne, le tirage au sort a décidé de leur donner Baia Mare. Il s'agira de la première confrontation en Europe entre les deux formations. Peut-être une bonne nouvelle pour les Ligériennes qui héritent à ce stade de la compétition de la seule autre équipe à ne jamais avoir remporté de titre européen. Mais Baia Mare n'en est pas pour autant moins dangereux, avec une qualification obtenue sans trembler en quart contre Dunarea Braila et l'organisation de l'évènement à domicile. Si l'affiche est à la hauteur des filles de Guillaume Saurina, ce sera une demi-finale à l'extérieur à laquelle il faudra donc préparer.
Affiche au sommet dans l'autre demie
De l'autre côté, l'autre demi-finale opposera sans doute les deux favoris de la compétition. Déjà vainqueurs de l'EHF Cup, Siofok et Herning-Ikast devront se départager pour une place en finale. Les Hongroises, gagnantes en titre de la dernière EHF Cup, semblent partir en tête au niveau des confrontations. En effet, les Danoises n'ont jamais réussi à se défaire de leur prochain adversaire en deux confrontations en phase de groupes en 2019, l'année du titre de Siofok. L'équipe des françaises Camille Aoustin et Gnonsiane Niombla a donc les cartes en main après avoir obtenu son ticket avec maîtrise en éliminant Astrakhanochka. Herning-Ikast avait de son côté, su se défaire de Lada après deux matchs au coude à coude. Ces deux équipes avaient aussi affronté les deux autres représentants français en poules, avant d'en affronter un autre lors de ce week-end de Final 4, peut-être en finale. Pour la première organisation de cet évènement, l'EHF a fini par statuer sur le lieu de la compétition. Cependant, l'horaire des demi-finales sera défini un peu plus tard par l'instance européenne. Nantes et les 3 autres participants se donnent donc rendez-vous les 8 et 9 mai prochain pour décrocher le premier trophée de l'European League.Le tirage des demi-finales
- Siofok KC - Herning-Ikast Handball
- Nantes Atlantique Handball - CS Minaur Baia Mare
Nolann Rock