Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M) - 2e journée

L'Espagne fait la bonne affaire

, par Maxime Thomas

Source : IHF

Le tableau masculin réserve décidément bien des rebondissements, à défaut de parler de surprises. Quatre équipes ont confirmés leurs premières victoires, quatre autres commencent déjà à voir les portes des quarts de finale se fermer. Et au milieu, des joueurs ont brillé plus que de raison.

Celui qui aura réalisé une prestation olympique à ce jour, c'est Rodrigo Corrales. Préféré à Perez de Vargas, le gardien de l'Espagne va sortir une prestation XXL : 16 arrêts, dont 6 à 6m et également 50% sur les contre-attaques et les jets de 7m. Il aura maintenu à bout de bras des espagnols pas franchement inspirés offensivement, notamment avec Alex Dujshebaev hors compétition (0/5). Heureusement la base avant que ce soit Aleix Gomez, Ferran Solé, Angel Fernandez ou Adrian Figueras aura été chirurgicale (20 sur 22 à eux 4 !). Sans compter l'autre surprise du chef, Antonio Garcia qui avait retrouvé la fougue de ses 20 ans au bon moment (5/9). La Norvège qui aura semblé supérieure à bien des sujets sur la rencontre va s'incliner face à tout ça... À l'ultime seconde de la rencontre (28-27). Vous avez dit rageant ?

Moins de surprise dans les rencontres de la matinée. Les bleus ont confirmé leurs bonnes intentions face au Brésil (34-29), et peuvent se préparer mentalement à affronter l'Allemagne. Des allemands qui ont pris leur première victoire face à l'Argentine (33-25), une victoire obtenue dans la seconde période après un démarrage plus que poussif. À noter que pour fêter sa 200e en sélection, Uwe Gensheimer aura obtenu une exclusion directe pour un tir en pleine tête sur jet de sept mètres. Pas à la fête donc, comme les deux nations sud-américaines qui semblent parties pour terminer sur les deux derniers sièges du groupe.

La tête dure

Mikkel Hansen - Source : IHF

Mais restons sur ces histoires de tirs en pleine tête, et de gardiens décisifs. Car c'est également deux thèmes que l'on a retrouvé dans l'opposition entre le Danemark et l'Egypte (32-27). Les pharaons ont d'abord dominé le début de rencontre, avec un somptueux Ahmed Hesham en fin de première période (4/4 et 6/7 au final), et sont allés aux vestiaires avec l'avantage au score sans l'ombre d'une surprise (15-14). Oui, mais. Mais l'Egypte n'a jamais pu compter sur ses gardiens (14% d'arrêts). Mais Mikkel Hansen (9/14) et Matthias Gidsel (8/9) leurs ont refait le coup du quart du mondial. Mais Niklas Landin a fermé la boutique avec autorité, quitte à en perdre la tête par deux fois - voir plus haut. Il ne fera pas bon d'affronter ces deux équipes en quart de finale, dans tous les cas !

Le Bahreïn devra encore affronter les deux dans la phase de groupe, et clairement c'est injuste pour eux. Car après avoir perdu d'un petit point face à la Suède, ils ont recommencé face au Portugal (26-25)... Et encore une fois en manquant un jet de sept mètres dans la dernière minute. Cruelle compétition olympique pour eux, première victoire dans des jeux pour le Portugal. Terminons enfin avec la Suède, pas franchement séduisante pour le moment, mais qui à l'opposé complet du Bahreïn s'en sort encore face au Japon (28-26). Pas sûr que l'ultra activité de Hampus Wanne (8/12) soit suffisante pour tout le tournoi.

Retrouvez tous les scores et les classements sur ce lien !

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boule
boule
2 années il y a

En dépit de la présence du meilleur joueur du monde dans ses rangs (Sander), force est de constater que la Norvège n’y arrive pas face aux « grosses » équipes…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  boule

Quelque situations de jeux de fin de match siflet par les arbitres auraient pu etre siflet à l'avantage des Norvégiens et l'on étaient favorable aux espagnol (bien aider) le match intéressant , Belle partis des gardiens !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  boule

"Meilleur joueur", c'est un titre auto-attribué ?… Il n'y a pas que la viande, dans la vie…

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

la Norvège à Sander, mais en face Corrales a été monstrueux à 6m, 16 ou 18 arrêts et la norvège perd d'un petit but

OliQc24
OliQc24
2 années il y a

Le Bahreïn perd le match par sa faute: à 1min30 de la fin, c'est 25-25, ils sont en supériorité numérique et ils ne savent pas quoi faire en attaque et se font intercepter plein centre avec but à la clé pour les Portugais. En plus, ils ratent 4 jets de 7 m! Par contre, faudrait qu'ils arrêtent d'en faire une tonne et de se rouler par terre à chaque contact un peu appuyé, des vrais footeux…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a

Sander le sale gosse s'est bien énervé après tout le monde, adversaires, arbitres, coéquipiers… Mais rien n'y a fait… C'est comme MVP du tournoi, raté !…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x