
Metz Handball
La phase de poule est désormais terminée en Ligue des champions. L’EHF, qui a décidé d’attribuer des gains de rencontre sur tapis vert pour y mettre fin – la dernière décision ayant été prise ce dimanche pour le match entre Ramnicu Valcea et Brest -, a revu les règles d’accession en milieu de semaine. Pas d’équipe qualifiée directement en quarts de finale, ni d’équipe éliminée. Metz, qui a terminé deuxième de son groupe, ne sera donc pas dispensé de huitième de finale, comme prévu à l’origine. Les Messines connaissent depuis ce dimanche leur adversaire : le Borussia Dortmund. Le champion d’Allemagne en titre a bien fini sa campagne, en accrochant le nul à Brest la semaine dernière, puis en battant Odense ce dimanche (32-24). De son côté, Brest est resté troisième du groupe B, et affrontera le sixième du groupe A, Esbjerg. Le club danois a été battu deux fois par Metz en phase de poule, mais demeure un adversaire coriace. Les deux clubs français démarreront à l’extérieur, le week-end du 6 mars. Le match retour est quant à lui prévu le week-end suivant, celui du 13 mars.
Et Gyor en 1/4 pour Metz, si j’ai bien compris le calendrier.
il aurait peut être mieux fallu finir 3e X)
euh non, d’après le tableau sur wiki ça sera plutôt Bucarest et pour Brest, Moscou ….mais bon, maintenant c'est des matchs en aller/retour, va y avoir plus de piment, sans public ça rime à rien….. autant faire un final 16….
Bonne chance à METZ et BREST, allez les filles!!!!
Oh, j’étais parti du principe que l’ordre d’affichage sur le site de l’EHF était celui des numéros de match, mais ça n’est peut-être pas le cas en effet. Tu as trouvé l’information où ?
Oui, bonne chance aux deux équipes !