Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Erick Mathé : "Il va falloir soigner les têtes"

, par Zorman

Erick Mathe (Entraineur adjoint equipe de France)

Après le lourd revers encaissé face à l'Islande, les Bleus sont mis sous pression pour les deux prochaines rencontres face au Monténégro et au grand Danemark. Retrouvez ci-dessous les déclarations d'après-match.

Erick Mathé : “On a été défaillant dans beaucoup trop de domaines et l’Islande nous a été bien supérieur. On a manqué d’agressivité défensive, ce qui nous manqué pour bien entrer dans le match. Ensuite, nos erreurs au shoot nous plombent un peu. On montre un meilleur visage en seconde période mais l’écart était trop grand.
Les absences perturbent les équilibres mais on ne va pas se cacher derrière ça, c’est la même chose pour tout le monde, il faut qu’on fasse avec. Maintenant, il va falloir soigner les têtes, l’avantage c’est qu’on ne va pas avoir le temps de cogiter, le Monténégro, c’est dans deux jours. Il faut qu’on retrouve les bonnes attitudes, l’agressivité qui nous a permis de bien commencer la compétition. Ce soir, on a le droit d’être abattu, mais dès demain, il faut s’y remettre.”
Valentin Porte : “On a pris une chape de plomb sur la tête. J’étais pas trop confiant, quand j’ai vu ce que l’Islande a réussi à produire contre le Danemark, et quand on s’y attend ça fait presque encore plus mal. Ce qui est dommage, c’est que nos deux absents sont notre meneur de jeu et un élément clé de notre charnière centrale. On a essayé plein de choses et tout n’a pas forcément bien marché. Sur les premiers matchs, notre défense était notre point fort, et là on se retrouve à prendre l’eau. Et pareil en attaque, impossible de retrouver notre jeu fluide. Maintenant la question est : comment on va réagir à ça ? Est-ce qu’on relève la tête ou est-ce qu’on plonge ? Il faut absolument rester uni et avancer.”
Nikola Karabatic (crédits : Fédération Française de Handball)
Nikola Karabatic : “Forcément, l’absence de Guillaume sur le banc, c’est un peu particulier, mais Guillaume délègue beaucoup d’habitude alors Erick est tout à fait capable aussi. Ca fait bizarre de ne pas le voir sur le banc, mais on est aussi triste pour lui. Ce sont les conditions de la compétition qui font ça, il ne faut pas s’y arrêter. Même avec un coach différent, on doit être capable de mieux jouer que ça, de leur poser plus de difficulté. Ce soir, on fait notre pire match depuis longtemps, et eux font leur meilleur.”
Dika Mem : “Ils nous ont été supérieurs dans tous les secteurs, ils ont été plus forts, avec un très bon gardien, il n’y a pas grand-chose à y redire. On est complètement passé à côté de notre match. L’Islande nous est passée dessus, si on veut. La route vers les demies va être compliquée, mais on sait que si on gagne nos deux derniers matchs, ça le fera. On a notre destin entre nos mains, mais on n’a plus le joker qu’on avait peut-être en arrivant au tour principal. Désormais, on n’a plus le droit à l’erreur.”

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Et moi qui disais avant le match que l'EDF avait au moins trois ou quatre joueurs compėtitifs å chaque poste, j'avais juste oubliė qu'il faut aussi quelqu'un pour les coacher.
Je ne dis pas qu'Erick Mathė n'est pas capable, je pense plutôt qu'on s'est surtout focalisé sur l'ėventualité d'avoir des joueurs positifs et pas assez sur l'ėventualite de perdre G Gilles.
Le bon côté est qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que la semaine prochaine…si tant est que nous soyons encore en compėtition bien sûr.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  cochonne

leader cochonne, Leaders !!!! Etre leader sur le terrain ce n'est pas la porté à n'importe quel joueur.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

et là….seul Porte est leader, et au poste d'arrière, mais, même en tant que que capitaine, on a l'impression que les coaches ne lui font pas confiance. Là Mem, à côté, il doit jouer 50 minutes!

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  cochonne

On n'est pas dans le secret du vestiaire, en tout cas pas moi, donc on analyse ce qui nous est donné de voir. Et quelques que soient les raisons de la débandada de l'EdF, force est de constater que Mathé a été à la rue : un seul temps mort, et pauvre en notes, un coaching défaillant, et la fameuse ligne arrière à deux gauchers qui n'a jamais fonctionné… Il a laissé les mecs se noyer…

HandForLife
HandForLife
2 années il y a

C’est une faillite collective, joueurs et coach.

On a pris une leçon de handball des deux côtés du terrain. Les Islandais m’ont plus impressionné en défense où leur QI handball a fait la différence.

Et en attaque, ils ont inauguré le jeu à 2 contre 7…

Bravo à cette valeureuse et magnifique équipe d’Islande qui mériterait d’aller en demi-finale.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  HandForLife

A 2 contre 7 … c'est ça et ça fait encore plus mal !

loio
loio
2 années il y a

quand ça roule, il y a déjà des joueurs qui n’ont pas où plus le niveau. alors quand ça ne va pas, il n’y a plus personne. il n’y a qu’à voir le match d’hier : où sont les meilleurs joueurs du monde ?? un match raté ça peut arriver, mais un tel coaching c’est du jamais vu : quand on voit le sept de départ, on sait par avance que la défense sera catastrophique ; aucun changement tactique en défense(on continue sur ce qui ne fonctionne pas la , 6-0 pendant 30 mns, pas de strict…) ni en attaque (on ne joue pas à 7, où sont nos ailiers). Et surtout aucune pugnacité chez nos coachs (comme à chaque rencontre) : il nous faut sur le banc des combattants et non pas des intellectuels.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  loio

Combattants ou intellos ?.. Et Onesta, tu le ranges où ?…

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

Vu la prestation de quasiment tous les joueurs même avec Guillaume Gilles, Onesta ou Costantini, la France aurait perdu contre l'Islande ce soir… les jeunes islandais étaient en fusion et nous à la cave

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Tu as raison. Ceci étant, les 30 mn initiales sans aucun changement tactique sont consternantes non ?
Un seul joueurs en face met la misère à la France et ….. rien ?? On essaye RIEN !
Et je ne parle pas du discours au temps mort ! C'était consternant !
Bref, pas de sauveurs possible mais quand même…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Un combattant intellectuel c’est pas mal aussi.

Je n’avais pas vu l’importance de Fabregas (voire Konan) en défense, ni l’apport du très critiqué Mahé. Même Porte et Karabatic n’ont pas réussi à remobiliser leurs troupes en seconde mi-temps. Et comme en France, on attend tout des patrons et rien des arrivants, personne n’a suivi Minne.

On ne le savait pas encore, mais on perd le match après le temps mort de Mathé. Oui, il avait raison avec « il ne faut pas s’énerver » On commençait à butter sur Halgrimsson. Mais il n’y avait pas ce ton de guerrier et il n’y avait pas le changement de tactique attendu intellectuellement. Et ensuite, plus rien. Faillite d’une équipe entière. Nous étions à la place du Brésil qui prend un 7-0 chez lui : quoiqu’on fasse, rien ne fonctionne et l’adversaire est le roi du monde.

Question : est ce que nos valeureux guerriers n’ont pas pris les petits nains islandais de très haut dans leur petites têtes ???

Et qu’une fois la mécanique de l’échec enclenchée, impossible de sortir de l’état de sidération (dès le temps mort) ?

La joie des Islandais disaient en quelle estime ils tenaient l’équipe de France eux…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je crois qu'on y croyait à cette équipe au vue des premiers matchs… mais parce que ça défendait le plomb, et donc sans être génial en attaque, ça gagne.
Effectivement, sans Konan, Fabregas, la défense était au vestiaire. J'imagine que Grebille, Monar ont fait ce qu'ils peuvaient, les mecs débarquent de l'avion sans avoir joué ensemble. Gerard un peu moins stratosphérique et le chateau de cartes s'est effondré. Car en attaque, on est toujours aussi laborieux.

Cette compétition est de toutes façons une parodie avec 25% des joueurs mis sur la touche… mais pour moi, elle va quand même permettre de voir que certains n'ont peut être pas du tout les épaules assez larges pour jouer en bleu. Lagarde, autant en championnat, je le trouve parfois dominateur, mais en bleu, il ne se sublime pas. Nahi, je ne connaissais pas trop, et en défense, c'est fantomas, et en attaque… Casper.
Et puis, des cadres en dedans : NK, Porte qui ne porte plus Montpellier non plus, Mem, tout ça, ça a surement besoin de souffler après les JO.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Perso j'ai trouve Nahi pas i mauvais en defense. Au moins il a apporte de l'aggressivie et on n'a plus vu Magnusson en 2nd mi-temps.
En revanche j'ai un peu de mal avec son comportement

St
St
2 années il y a
Répondre à  Averell

Tout pareil
Il a un sale comportement
Lors de son retour à Paris, il a joué tout le registre
Pour moi le pire reste la simulation permanente…son passage a Kielce dans les mains de TD ne va pas améliorer les choses
Quel dommage, avec tant de talent!

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je suis d'accord avec toi. Je pense au vu des précédents match que, quoi qu'ils en disent, certains joueurs ont un melon de compétition. Le respect de l'adversaire est une notion à travailler……

Zouzou
Zouzou
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Le très critique mahe est le leader technique de l équipe et je le clame depuis tjrs. Il sait tout faire y compris nous sortir de la m…..
C est bien de s en apercevoir un jour.. Ceci dit y a pas Luka y a pas ludo ni Karl c ets à dire nos 3 pierres angulaires défensives et le bateau sombre…. TOURNAT EST TJRS Catastrophique en’ défense… Si monar devient bon défenseur… Je vois bien l EDF se passait de tOurnat….

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Zouzou

Je reconnais que compétition après compétition, mon opinion (au départ, elle était mauvaise) sur Mahé évolue en bien. Mais pas jusqu'à dire qu'il serait le leader “technique” de l'équipe. Il donne du rythme (le sien avant tout), de l'engagement, de l'audace… et autres qualités précieuses. Pour la technique, j'attends encore le DC clairvoyant et inventif dont on aurait bien besoin.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Minne a fait de bons trucs (5 buts) et de moins bons… Il n'a pas réussi à organiser des attaques collectives, a parfois trop voulu sauver la patrie, et ses passes ne sont pas toutes arrivées… J'aime bien ce joueur, il doit vraiment se mettre dans la peau d'un maestro…
On peut aussi s'interroger sur les relations staff-leaders… Niko, Valentin, expérience, palmarès, capitaine, Descat, Mem, par l'exemple, grand club, n'ont réussi à secouer le truc… Quand on voit l'attitude de Mathé, ses maigres mots, son absence de réactions, il y a un truc qui coince… En tout cas c'est à ceux que j'ai cité, en leur ajoutant Mahé et Minne, s'il envisage son rôle de manière plus collective, de prendre le pouvoir pour le reste de la compèt'…
Façon Barjots ou autre…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

je m'interroge aussi un peu sur Minne : il a tiré 11 fois au but (dont le premier tir français qu'il force et rate) alors que réunis, Mem (3), Lagarde (3), Porte (1), Richardson (1) et Briet (0) n'ont tiré que 8 fois. On peut dire que ces derniers n'ont pas pris leurs responsabilité au tir, c'est sûr, mais le rôle premier d'un demi-centre n'est pas de tirer mais de faire jouer ses coéquipiers et sur ce point, j'ai un peu l'impression que Minne n'a pas pleinement joué son rôle ?

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Mahé pas le top technique Kara une chape de plomb pour les jeunes vincent idem avec c'est coup de geule quand sa va bien et rien qu'en sa va mal (Merci Pardin toujours cool comme Fabregas) Les coach car il on deux et la a l'occurance troi pas a la hauteur du tout les certitude des coachs pas top je dirais deux absent n'aurais aporté absolument rien mais rien ! de plus si ce n'est que voir encore plus la limite et l'individualisme encore plus ! UUne paire de coach qui en veux une liberté d'epréssion des jeune (sous les 28 ans serait déja trés bien les jeunes on besoins de respiré de s'exprimé et de jouer un jeux qui leurs conviens

christophe
christophe
2 années il y a

Je leur dirai les maux bleus
Les maux qu’on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule

mick
mick
2 années il y a

Peu importe si les Bleus se font éliminer, il faut voir cette compétition comme une prépa au réel objectif que sont les JO qui auront lieu chez nous dans 2 ans !

Et puis, vu qu’il n’y a plus de matchs de prépa, c’est normal de servir de ce genre de compétition pour « tester » des joueurs !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  mick

…………..il faut voir cette compétition comme une prépa au réel objectif que sont les JO?????????
Tu as raison un championnat d'Europe ça se néglige (lol)
Il est vrai que cette compétition n'a aucune valeur dans le monde du Handball……Pf!!!!

kiefer
kiefer
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En même temps quelle valeur a cette compétition avec près d’1/3 des joueurs qui ont exclus pour 1 semaine ou plus à cause de tests Covid alors qu’ils n’ont aucun symptôme ou si peu ? Quelle valeur a cette compétition alors que certaines équipes n’ont réalisé aucun match de prépa ?

Mick a raison, la vraie compétition à gagner à court terme, ce sont les JO de Paris qui vont arriver très vite !

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a
Répondre à  kiefer

D’accord pour l’absurdité de la compèt’ mais ça souligne encore plus la contre-performance de l’EDF sur ce match…
Ou sur la chance du titre Olympique…
Sur ce coup là, l’armure se fend, on n’a pas eu le niveau du tour principal

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  kiefer

Pas d absurdité de la compétition au contraire, ça permet de découvrir des joueurs bien souvent baré par la certitude des sélectionneurs .
Ah un moment donné quand sur 1 match ça tourne pas pour un joueur, on le sort. Sur une compétition on le sélectionne plus on essaye d autres joueurs.
Vie de groupe , projet de jeu c est du blablabla qui ne fonctionne pas sur le terrain.
La preuve hier. Et bravo pour l intégration des jeunes , un point goldwin devrait être attribué aux coachs vu la manière dont ils s occupent de ces jeunes.
J ai pas de mots assez élégants pour dire ce que je pense.
Mais depuis 2015 le jeu de l edf n existe plus et part en sucette ..

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C’est pas faux, c’est un paramètre, il faut donc en sortir qqch de positif. Merci de cette réflexion !
La compèt’ reste la compèt…
Ça prouve quand même que les Bleus et leur gestion hier étaient aux fraises

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Mizou Mizou

Oui les coach pas top et pas si gagnueur que cela pour motivé leurs joueurs du momment et coté tactique idem ps de sticte ou chose pour coupé la cource à l'intérieur pour le topé ! :-(( une mitemps pour changer de gardien qui y était pas hier Mahé dommage qu'il u était pas la mais cela aurai rien changé si ce n'est que 10m par mitemps mais aussi plusque personnel !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  mick

Oui mais ce genre de match pourrave ne sert pas à grand chose… Quand chacun essaye de sauver la patrie, on imagine mal un mec à 1 sélection se dire "allez, moi aussi"… Et si c'est le cas, il a toutes les chances de se planter… Et puis, que vaut ce tournoi avec des dizaines de cas de Covid dans chaque équipe, ou presque ?…

Charra alain
Charra alain
2 années il y a

Est ce que la strict est aux oubliettes ? On me dit, c’est plus viable, tous les joueurs sont capables de marquer, moi j’en ai vu 2 marqué et je suis sur que si on avait mis ca en place, on les aurait bien embêté 😭😭😭

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Charra alain

Les stricts, on voit ça en régionale et assez peu quand ça joue bien, car ça laisse des boulevards pour les autres pour alimenter le pivot ou jouer des 1 contre 1. Et puis, si la stricte marche aussi bien que la la 5-1, on a du souci à se faire.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Vu le match on pouvait essayer 5 mn juste comme ça.
Perdu pour perdu tant qu à faire

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Charra alain

Je crois bien qu'à haut niveau, la stricte continue d'exister. Mais ponctuellement, pour revenir au score, dérégler l'adversaire, se remettre à l'endroit. Donc ça n'est pas l'OPTION, juste une option utile.
(ça me rappelle Abalo sur Hansen en finale du Mondial 2011 : une individuelle ponctuelle qui n'avait peut-être pas changé le match, mais qui valait surement mieux que rien à ce moment du match)

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Charra alain

Le problème avec la stricte est que le jeu à 7 en attaque la rend difficilement tenable. Si l'équipe en attaque fait reculer le joueur pris en stricte en faisant un changement gardien/attaquant, ça revient pour les défenseur à défendre à 6 contre 5 avec beaucoup d'espace entre les défenseurs. Si ça peut éventuellement marcher à bas niveau amateur avec des équipes non-préparées et des joueurs sans grand niveau technique/tactique, au plus haut niveau international, c'est plus que casse-gueule pour la défense.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Bien vu Éric, a commencé par ton coaching, aucun temps mort en seconde. Même pas la tentative de relancer le match. Et chapeau de pas donner de temps de jeu aux nouveaux contre les Pays-Bas et les faire rentrer sur un match où nous sommes en difficulté, puis après un tir raté, une perte de balle , les sortir aussi secs , c est sûr que ça leur donne confiance.

Pour moi les derniers JO c était finalement un gros coup de bol.

Bref j’en veux aux joueurs justes de ne pas s être battus sauf aux nouveaux bien sûr ; Arriver dans de telles conditions…

Par contre les coaches, c est plus possible vraiment…… c est pitoyable, se ronger les ongles en attendant que ça se passe

Demander de faire exister les ailiers par exemple, ben non on laisse pendant 60 mn , tourner autour du pivot pis on verra bien … aucun arrière lancé . ..

Bref … . Deg

Espérons qu on passe si non je souhaite à l Islande d aller chercher ce titre .. et quoiqu on en dise , ce ne sera pas une médaille en chocolat et c est là que l on voit les grands joueurs.

max
max
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

« Pour moi les derniers JO c était finalement un gros coup de bol. »

Ba oui bien sûr, l’EDF a été championne olympique sur un coup de bol en défonçant l’Espagne +5 au 1er tour sur un coup de bol, en calmant l’une des meilleures équipes du monde actuellement l’Egypte +4 sur un coup, et en limitant la meilleure attaque du monde, le Danemark à 23 buts sur un coup de bol !

On tient un champion du coup de bol !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  max

Oui tout à fait. Les circonstances étaient particulières au jo également. Bref et la donc contre une « minable » équipe d Islande on se fait pulvériser, parcequ il manque 2 ou 3 joueurs ??
Ah l équipe d Islande c était leur équipe junior ….
Oh oui ça ressemble juste à 1 coup de bol comme le titre en 2017 dinart a fait illusion et la c est pareil.
Perdre tu as le droit, mais comme ça non. De vrais temps morts en seconde période pour tenter de remettre un peu quelque chose , dire de cesser de tenter de passer par le centre ça marche pas.
Oui coup de bol de l encadrement , l effet soufflet qui s essoufle.
Projet de jeu à la c… mais qu ils restent ancrés dans leurs certitudes . On doit pas voir les mêmes matchs ..

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Commentaire non objectif sur le coup de la déception.Non l’Islande n’est pas une équipe minable elle c’est battu comme des vikings et elle a mis l’EDF minable.Et quand ça veut pas ça veut pas.Un gardien en chaleur et un D.C sur un nuage ,les circonstances qu’on connait ( COVID) un match sans ça peut arriver.Attendons la réaction des 2 prochain matchs . Mais je le répète et redis l’EDF sera tjrs dans les favoris pour les compétitions future mais il n’y aura pas de règne comme les experts.Et de victoires qui vont s’enquiller va falloir s’y habituer que ça arrive pas.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Ça je suis complètement d accord avec vous sur l enchaînement des victoires, c est sûr.
Par contre la manière c est inadmissible hier , regard dans les chaussettes, têtes en bas . Aucune combativité et ne parlons pas du coach aucun apport ….

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Jeanf : attendons demain avant de faire des conclusions atives et commençons par une victoire avec la manière si possible contre le Monténégro après l’Islande joue l’après midi voyons son résultat aussi.La pression du résultat est impératif pour l’EDF voyons si cette nouvelle génération et les coachs trouve la parade et le mode » guerriers « le sport de haut niveau de joue a des détails et au mental.Le talent est la reste à mètre de l’intensité et la maîtrise mais des moments rien ne va même  » les Experts » on eu des trous d’air sur certains matchs pas souvent certes je le conçois.Mais la beauté du sport fait que rien n’est acquis d’avance et tant mieux ! Au combat demain !

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a

Des Islandais magnifiques, des joueurs Français en dessous (de tout).

Mem joue seul balle en main encore plus que d’habitude (il devrait faire du sport individuel vu qu’il se fout des projets de jeu en se prenant pour Superman)

Aucune rébellion, quasiment aucun décalage, les joueurs s’enfoncent dans le secteur central contraignant le peu de joueurs vaillant tels que le capitaine Porte (qui a quand même balancé sur le rôle de Grébille sur le match) et le pauvre Minne à forcer les shoots…

Kara joue à l’envers, sourit de dépit et parle de l’absence du coach et fustigeant MATHÉ et DELATTRE sans les nommer… (Incapables de prendre 1 seul temps mort en seconde période, ils sont restés tout aussi spectateurs que les cadres… Ce qui prouve que la consultation collective et collaborative a été jetée à la poubelle sur ce match)

Tout est réuni pour que ce soit la m… Mais avec cette bande, sur 1 match, on ne sait jamais…

Là, GÉRARD, très bon ne peut passer le cap de joueur providentiel à Dieu vivant (ça aurait été l’arbre qui cache la forêt) et PARDIN fait des arrêts malgré les semelles de plomb des défenseurs…

1 cauchemar quoi

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Mizou Mizou

Une réalité simplement quand cela va bien il y en a qui l'ouvre et quand on ce prend le tapis tout le monde ce cache souvenir de Norvege non pas de souvenir les deux coach en sus ! depuis fabregas prend casi plus la parole et ce met en arrière sur les temps morts vous le voyez pas ? intervieux casi idem contant presque j'ai envie de dire qu'il u était malade car il se serais retrouvé dans la mème situation qu'en norvège Nos capitaine son vraiment pas à la hauteur Kara /porte

Arthur
Arthur
2 années il y a

Cette équipe d’Islande a apporté un vent frais , un handball vraiment beau à regarder ( comme je l’aime) .

Mahé, que tant de « grands penseurs » du hand se passionnent à critiquer sans arrêt à bien manqué à cette équipe. On aime ou on aime pas , mais il faut reconnaître que ce garçon va systématiquement au combat !

Les absences de Fabregas et Conan , ok ok, mais cela n’explique pas le manque de combativité en defense. Les mecs reculaient au lieu de monter au combat .

Il manquait surtout un coatch, un manager , un mec capable d’organiser les étapes d’un match , de gérer les temps forts et les temps faibles.

Soyons cependant lucide sur le manque d’expérience internationale de bcp de nos jeunes joueurs( gestion des enchaînements de match , du rythme…) , et indulgents. En sport comme à la vie , un moment de moins bien ça peut arriver, il faut savoir garder ce match dans un coin de la tête afin de repartir dès le lendemain en bonne marche .

Le Monténégro devrait bien se passer, nos garçons ont de l’orgueil, quand au match face aux danois , l’équipe de France a la qualité pour aller chercher une victoire. Et rien n’assure que l’Islande gagnera son prochain match ….

Belle journée

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Arthur

Tu regrettes le manque de combativité en défense mais justement, quand il te manque tes titulaires que sont L.Karabatic, Fabregas et même Konan, bah tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Lagarde-Tournat c'est quand même un niveau bien en dessous. On se demande aussi pourquoi Grébille était dans le groupe, tout ça pour défendre aussi peu.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

On peu pas dire qu'il si je ne me trompe et fait le jeux pour les autres !
Une mitemps pour ce rendre compte que Vincent pas son jour kara sa patine et porte idem depuis pas mal de temps avec le MHB pas en forme pour ce dernier dommage qu'il y est trops d'égoistes dans cette équipe encore !
Dommage que l'on soit retombé dans la vrais image des sois disant meneur de l'équipe "le mutisme" de kara et Porte , maté et et l'arrière droit du PSG qui l'ouvre quand sa va bien et ce cache quand cela merde :-((
Mahé j'aime mais que 10mn par mitemps sur le terrain je suis pas sur que ces coequipié sache en permanance ce qu'il va faire au dela bien domage

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Moi ce qui me gêne un peu tout le monde tombe comme des morts de faim sur l’EDF sans mettre en avant que c’est surtout l’Islande et son D.C et le gardien qui ont été extraordinaire.Apres c’est toute l’équipe d’Islande porté par son coeur vaillant et combatif qui a fait sombrer l’EDF.Voyons comment cela va se passer contre le Monténégro avant de tirer a boulets rouges sur l’EDF et j’invite tout le monde a regarder en Replay le match d’avant Islande_Danemark ou le Danemark a été bousculer et mener et sans sort grâce à leur 2 ème gardien qui a été extraordinaire l’Islande est une vrai bouffer d’oxygène alors si elle doit être l’équipe qui a éliminé la France je leur souhaite qu’il soit champion d’Europe !La compétition n’est pas fini et dès moment ça fait du bien une bonne claque pour pouvoir se remobiliser.Je le dis et répète attendons la réaction.

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Il va falloir changer d’entraîneur en priorité

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Soleidou

donc pour toi, il faut virer GG parce que l'EDF a raté UN match qu'il n'a pas coaché ???

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

on la déjas dis avant les J.O. !!!

49
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x