Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M) - J7

La France se relève face au Monténégro

, par Zorman

Dika Mem, France (crédits : Anthony Dibon/Icon Sport)

Après sa désillusion islandaise, les Bleus ont su retrouver de l'allant en livrant un récital face au Monténégro dans le second acte (27-36). Rendez-vous pris face au Danemark mercredi, pour une place en demi-finale.

C'était l'information attendue cette après-midi : Karl Konan et Ludovic Fabregas font bien leur retour ce soir parmi les Bleus. À contrario, Guillaume Gille et Kentin Mahé manquent toujours à l'appel, rejoints par Dylan Nahi, grippé. En face, le Monténégro tente le tout pour le tout. Si leur qualification en demi-finale est très loin d'être acquise en début de rencontre, les Monténégrins sont en capacité de s'offrir un quart de finale face aux Islandais en cas de succès.

Les Français attaquent bien malgré Simic

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Le côté droit français se montre très efficace, avec un Yanis Lenne adroit et un Dika Mem excellent finisseur de loin. Pour autant, Nebojsa Simic se montre excellent dans ses buts (près de 40% sur le premier acte) et se retrouve régulièrement sur les trajectoires des arrières français. De l'autre côté du terrain, le jeune Radojica Cepic (19 ans) met beaucoup d'engagement et certaines solutions sont trouvées, mais c'est surtout sur grand espace que la formation des Balkans va se régaler, et les pertes de balles permettent de longues relances au bout desquels Milos Vujovic s'illustre (6-9, 12').

Yanis Lenne (crédits : Fédération Française de Handball)

Les rouges pleuvent

Mais au quart d'heure de jeu, la physionomie du match change du tout au tout. Sur une sévère faute au visage de Nikola Karabatic, le capitaine monténégrin Vasko Sevaljevic écope d'un carton rouge direct. Orphelins du demi-centre sarannais, les hommes de Zoran Roganovic vont pourtant vite voir leurs adversaires déchanter également. Sur une énième relance vers Vujovic, Vincent Gérard tente une sortie et entre en contact avec l'ailier berlinois. La sanction tombe, et c'est au tour du gardien du PSG de voir rouge.

Pour autant, l'entrée de Wesley Pardin s'avèrere gagnante, et l'Aixois démarre en bâchant Milos Vujovic sur contre-attaque. L'attaque bleue est pourtant toujours à la peine, et doit attendre 7 minutes pour que Melvyn Richardson mette fin à sa disette offensive en scorant à deux reprises (11-13, 25'). La fin de période est quasiment à sens unique et le jeu à 7 n'empêchera pas le Monténégro de buter sur une défense française compacte et un Wesley en feu. Dans les dernières secondes, Karabatic trouve seul la faille dans un tir à travers pour laisser les siens à 4 buts d'avance à la pause (12-16, 30').

(crédits : Fédération Française de Handball)

Show bleu dans un second acte à sens unique

Le retour des vestiaires est pleinement réussi pour les Bleus, et Karabatic, Minne & Mem trouvent les solutions en attaque et travaillent bien avec Nicolas Tournat à l'intérieur. Après quelques minutes, sur un ballon gratté, Aymeric Minne plante le +6 pour les siens (15-21, 36'). Le temps mort monténégrin ne permettra pas le sursaut des adversaires des Bleus qui déroulent dans la suite de la rencontre. Karl Konan continue de faire des misères à ses adversaires à la tête de sa défense et c'est son acolyte au poste 3 Théo Monar qui va planter le +10 pour les tricolores (19-29, 45'). La fin de match est anecdotique, Dika Mem termine meilleur buteur avec 7 réalisations, Nikola Karabatic meilleur joueur après un match complet, et les hommes d'Érick Mathé s'imposent de 9 longueurs (27-36, 60').

Avec la défaite de l'Islande face à la Croatie plus tôt dans la soirée, les partenaires de Nikola Karabatic ont plus que jamais leur destin en main avant d'affronter le Danemark. Et si l'adversaire du soir des Bleus pourrait leur offrir un beau cadeau s'ils venaient à bout des Islandais, la victoire face aux hommes de Nikolaj Jackobsen serait impérative dans le cas contraire. Et ils semblent en grande forme, en témoigne la dérouillée infligée aux Pays-Bas ce soir (35-23) ...

Statistiques :

Monténégro - France 27-36 (12-16)

Budapest, MVM Arena , 4582 spectateurs
Arbitres : M. Wetterwik, M.Kurtagic (SUE)
France : Gérard (3 arrêts / 12 tirs, 25%), Pardin (10 arrêts / 28 tirs dont 2/5 pén, 36%); Y. Lenne (4/5), Minne (4/6), Lagarde (0/1), M. Richardson (3/6), Mem (7/10), Tournat (4/4), N. Karabatic (4/6), Grebille (2/2), Fabregas (1/1), Descat (0/1), Porte (2/2), Kounkoud (4/6), Monar (1/1), Konan.
Exclusions temporaires : Tournat (8’), Fabregas (30’), Monar (46’)
Expulsion : Gérard (18’)
Entraineur : Erick Mathe
Monténégro : Matovic (3 arrêts / 9 tirs, 33%), Simic (12 arrêts / 40 tirs, 30%); F. Vujovic (1/1), Cavor (1/3), Lazovic, Cepic (3/5), B.Vujovic (5/10 dont 0/1 pén), M. Vujovic (7/10 dont 3/4 pén), Kaludjerovic (1/2), Simovic (2/3), S.Vujovic (0/1), Sevaljevic (0/2), Bozovic (1/4), Lasica (5/7), Vujacic, Grbovic.
Exclusions temporaires : Simovic (31’)
Expulsions : Sevaljevic (13’)
Entraineur : Zoran Roganovic

Antoine Piollat

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
91 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas22
Thomas22
2 années il y a

Masterclass de Mathé, Karabatic et des Bleus dans leur ensemble !

3 nouvelles victoires comme ça et les Bleus sont champions d’Europe !

Hallelujah !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Thomas22

Je recherche un résumé vidéo du match, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !

pop
pop
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

T’as pas cherché mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour un supporter des Bleus comme toi
https://www.beinsports.com/france/euro-hand-masculin/video/euro-h-la-france-se-rassure-contre-le-montene/1820915

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

ehftv.com

Pr Raoult
Pr Raoult
2 années il y a

J’y crois toujours

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Pr Raoult

Moi, je doute toujours….
Mais je constate qu'on a mieux trouvé les ailiers, et qu'on a retrouvé une défense grace à Konan, ce qui permet de monter les ballons et d'avoir des shoots faciles.
Et rien à faire, je n'aime pas dézinguer les gens mais Lagarde, c'est juste pas possible. Dès qu'il est sur le terrain, c'est la cata. Et c'est là dessus que je doute toujours, sur le poste d'arrière gauche, on est vraiment vraiment pas au niveau pour lutter contre les danois ultra complets partout.

Zouzou
Zouzou
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

On disait pareil aux JO…

Brunhand
Brunhand
2 années il y a
Répondre à  Pr Raoult

Mouais, moi aussi j’y crois toujours mais je suis loin d’être convaincu malgré la large victoire. Parler de « récital » me semble exagéré car il y a eu tout de même beaucoup de déchet. Konan et Pardin ont tenu la baraque, Kara aussi un peu mais par périodes seulement. Donc pas franchement rassuré, je doute que ce niveau suffise contre les Danois (ceci étant je pensais la même chose aux JO…).

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  Pr Raoult

Moi non, le Danemark est plus fort qu'il ne l'a jamais été, ultra complet à tous les postes, un peu l'EDF version 2009. Seul un certain vertige psychologique pourrait amener un peu d'espoir. mai son ne peut pas capitaliser là-dessus.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

Les Danois n'ont ni le palmarès des Bleus, ni accompli de double triple légendaire, JO-CM-CE en simultané… Ils sont double-champions du Monde et d'Europe, et une fois Champions Olympiques, Rio 2016… Vont-ils régner sur la prochaine décade ?… Rien n'est moins sûr…

mateo
mateo
2 années il y a

La Covid ne semble pas avoir trop affecté Konan !
Gérard plus trop présent depuis 2 matchs mais Wes is bien back !

alexis
alexis
2 années il y a

Karabatic DC, Minne ArG ça fonctionne mieux que l’inverse je trouve, pas vous ?

Zouzou
Zouzou
2 années il y a
Répondre à  alexis

Normal pour moi Minnd doit tellement progressér dans l animation… Il a plus le. Profil d arrière gauche plutôt qu un demi qui met ses arrières en position…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  alexis

Oui pour deux raisons: Karabatic a l'expérience et la science du jeu pour jouer DC. Et puis il n'a peut-être plus la force pour planter but sur but en ArG. Pour Minne, en ayant plus la responsabilité du jeu, il peut se lâcher complètement. Il est encore jeune, il peut voir venir pour devenir demi centre titulaire.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je trouve l'association N K / Minne intéressante; leurs permutations DC arrière gauche ont amené de bonnes animations en attaque.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Comme l'exprime jeanloup47, ça marche bien, et encore plus quand ça permute… Si jamais Minne souhaite se fixer ou plus, et mieux, s'exprimer au centre, il doit bosser sa vision et la qualité de ses passes au pivot… Nul doute qu'il le sait et qu'il le fera… Quant à Nikola, c'est un maître en la matière…

Rom1
Rom1
2 années il y a

Lagarde m’a semblé un peu en retrait sur ce match, Briet peut-il réintégrer les 16 ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Rom1

ça fait un sacré bon moment que Lagarde n'est pas à la hauteur en équipe de France… ça ne sera jamais un buteur. Encore une fois il est sélectionné à cause du forfait de joueurs meilleurs que lui.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Excuses moi, mais qui est bien meilleur que lui? N'Guessan, peut-être mais très inconstant? Acquevillo? Prandi (oui, il tire fort mais il défend?).
Je ne dis pas que c'est le meilleur arrière du monde, mais il a sa place dans le groupe.
Arrête ton Lagarde Bashing à chaque post.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Lagarde est trop dans le registre de Karabatic et Mahé: Des arrières-Demis centres qui sont plus dans la passe que dans le but. Il nous faut vraiment un perforateur à gauche ! Et N'Guessan quand il veut vraiment, c'est lui le titulaire. Il a des défauts, il est inconstant et souvent blessé, mais ça reste quand même le meilleur buteur. Prandi j'attends enfin de le voir dans une compétition internationale pour voir si ça peut être notre titulaire. Oui il nous faut un ArG buteur, et ça ne sera jamais Lagarde. Il a une chance incroyable d'être souvent sélectionné car il y a souvent de la casse à ce poste. Mais sinon il n'aurait pas fait autant de compétitions.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

On laisse pas sa chance à briet…
N’guessan faut stopper avec lui , il fait un éclat en edf puis on attend 6 matchs pour revoir un éclat ….quelle frustration quand on joue ce qu il fait en club …

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Sans parler de bashing ni de MVP, est-ce que Lagarde apporte du danger, au shoot, en 1 v 1 ?.. Parfois, mais rarement… Parfois aussi, il a du mal avec ses passes au pivot, ballons lâchés sans maîtrise et/ou effet… Pourtant ce n'est pas un nouveau de la maison bleue… De temps en temps il s'énerve, et on découvre, chaque fois, qu'il peut avoir de la niaque… C'est quand même un peu embêtant, nan ?..

WalterD88
WalterD88
2 années il y a

Reprise en main convaincante. Pardin, Fabregas et Karabatic impeccables, gros match collectif. C'est de bon augure, mais sera-ce assez pour prendre au moins un point contre le Danemark tout en conservant des forces pour la suite ?

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  WalterD88

T'inquiète, s'ils passent, les forces vont réapparaître comme par enchantement (et un peu de kiné)… Reste le ? Covid…

Copenhaguen
Copenhaguen
2 années il y a

Les Danois, bons joueurs, vont nous laisser gagner pour prendre leur revanche des JO en finale…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Vraiment pas convaincu…

A part la prestation de Conan et wesley.

En attaque cette fameuse succession de croisé qui sert à rien, face à des Monténégrains grillés, un peu comme l Islande aujourd’hui. Du coup nous avec 4 jours de récupération ça va mieux.

A suivre , il m en faudra beaucoup pour retrouver de l engouement….

Kara joueur du match , j ai l impression de pas avoir vu le même match que le jury…

Voyons mercredi ce quart de finale..

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Eh bien regarde le match en Replay.Kara outre le fait qu’il a été buteur c’est lui qui donne le tempo en temps que D.C et certainement le meilleur passeur encore une fois et mets Minne dans d’excellentes dispositions entre parenthèses ou ce tandem inverser je l’ai trouvé intéressante.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Merci du conseil. Je verrai cela tout à l heure.
C est vrai que Minne et Kara inversé ça va mieux.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Voilà !.. On a déjà une belle option avec Niko DC et Minne à sa gauche… Un schéma que GG peut répéter (s'il le souhaite, hein) avec un Briet relancé…

Juju92
Juju92
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Du même avis concernant Karabatic.. première mi-temps cata’ à jouer à 6m50 et enterrer les ballons.. beaucoup mieux sur la 2e mais de là à être joueur du match.. Un Pardin ou Konan aurait été bien plus logique..

Offensivement il va falloir montrer bien plus contre une équipe du Danemark qui est chaude bouillante! L’absence d’un vrai ARG est un vrai soucis.. Mais sur un match tout est possible!

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

Allé danemark alle island …

Pascal
Pascal
2 années il y a
Répondre à  Ahmed

Allez apprendre à écrire le français.

Geoffrey H
Geoffrey H
2 années il y a

Elle fait du bien cette victoire!
Les demies c’est faisable, surtout que le Danemark est déjà qualifié…

Youpi
Youpi
2 années il y a

La bonne nouvelle c’est que le Quart, la demi et la finale des Bleus seront diffusés en clair !

samy
samy
2 années il y a

Ce qui serait bien, c’est que même si un nul suffirait contre le Dk, c’est qu’on leur mette au moins +7, histoire de pas dire que c’est grâce à la Croatie qu’on est en demi !

Xavier
Xavier
2 années il y a
Répondre à  samy

Tu crois au père Noël.

Dann
Dann
2 années il y a

Musc, tu es tendu ? On va croiser les doigts pour mercredi, mais ce sera un autre calibre. J’espère Fabregas et Konan au top mercredi. Lagarde est effectivement un peu juste, quant à Monar, même ce soir c’était dur en défense. Clairement trop tôt pour lui l’EDF. Pour les autres bonne prestation mais ce n’était pas une grande équipe en face. J’espère un peu de folie mercredi, allez les bleus !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Dann

Justement pour Monnar , Briet il est pas trop tôt . C est en se confrontant qu ils vont progresser. Pour moi l intégration de nouveaux avec GG et Mathé est complètement raté, pas de temps de gens sur des matchs amicaux ou golden ligue….
Mais bon allez l edf

jules
jules
2 années il y a

Si Wes s’était blessé ou avait pris un carton rouge comme Vincent, c’est qui dans les plans de.s coach.s pour faire gardien ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jules

Très bonne question. Seul Mathé pourrait répondre. Je pense qu'il doit forcément y avoir un plan car gouverner c'est prévoir. Il doit forcément y avoir un joueur de champ ayant un petit talent de gardien. Je pense Fabregas car il est bon partout.

may
may
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Mathé doit forcément avoir un joueur en tête capable de jouer gardien et c’est son rôle de le désigner. Ne dit-on pas qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ?

Simba
Simba
2 années il y a
Répondre à  may

A ce niveau là, on part avec 2 gardiens et on attend le match si besoin pour prendre Desbonnet.

Thibault Briet et son 2m05, en pantalon, ça peut le faire !

Ceci dit, Desbonnet pourrait apporter en tant que joueur si vraiment il y avait catastrophe comme le covid des allemands ou islandais. En revanche trouver un joueur qui peut dépanner 10 min dans les cages, à ce niveau ça n’existe pas.

Et pour Pardin, on ne peut lui souhaiter qu’être en forme et continuer de bâcher à 6 mètres, cest tellement bon !

Martial
Martial
2 années il y a

Bon match des bleus. Jeu plus clair, Konan en défense qui fait la différence. Je n ai pas vraiment compris pourquoi une fois encore alors que l équipe joue mieux depuis 4-5mn on fait un tas de rotations qui foutent la pagaille. Mais la fin de 1ere et l entame de 2nde ont tout changé.

Bien aimé le duo minne-kara à l animation avec kara en dc, place à laquelle il est assez rassurant malgré encore quelques pertes de.balles idiotes.

On verra ce que ça donne mercredi. Le Monténégro c est clairement pas le Danemark mais la réaction était attendue et saine.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Martial

Les Monténégrins ont étouffé les Bleus durant les 30 premières minutes avec un gardien en feu. Ils ont imposé le jeu très agressif et très physique.
Et Le carton rouge de Gérard ont un peu perturbé les Bleus. C'est pour ca que les Bleus ont mis du temps à s'en sortir. En fait ils ne sont que s'adapter au jeu Monténégrin pour mieux les user.

Rotation, c'est pour éviter que certains joueur soit fatigué.

Lyodic
Lyodic
2 années il y a

Fabregas et konan tiennent vraiment la baraque! Gros match de leur part !
Match très intéressant de pardin qui mérite de partager le match avec Gérard pour amener un réel changement pour les tireurs adverses.
Lagarde est une catastrophe…des qu’il ne joue pas tout va bien…Comment peux t on laisser briet dans les tribunes !!
Le retour de mahe en dynamiteur risque de faire bcp de bien a cette équipe !
Allez les bleus !

luka
luka
2 années il y a

Avec Konan et Fabregas qui sort en plus tout juste d’un bon rhume, c’est pas la mem !
Il y a moyen qu’on défonce les danois, non ?

Erick
Erick
2 années il y a

Mathé a vu juste en faisant rentrer Pardin !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Erick

C est une joke ?
Pardin est rentré sur le rouge de Gérard…
Mathé en coaching pour moi c est pas terrible, encore pire que DD … les temps morts intervention à pleurer …

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

oui, je pense que c'est de l'humour…
Pas facile a rendre sur un forum, mais gardons l'esprit chambreur du hand et tout se passera bien 🙂

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

👍👍

Loio
Loio
2 années il y a

C’est vraiment mieux. Konan et Fabregas c’est top et ils vont détruire le Danemark.
Karabatic fait un bon match mais perd encore trop de ballons.
Par contre, Lagarde est une Catastrophe : il n’a pas joué en seconde mi-temps et j’espère que le staff va se rendre compte que sa place est en tribune. Mais…
Quant à Gerard, il ne touche plus un ballon depuis au moins deux matches et en plus il prend un rouge qui n’est pas acceptable à ce niveau. Pardin doit partager le temps de jeu voir plus si Gérard n.est pas bon. Allez les bleus mais il faudra être agressif mercredi.

kylian
kylian
2 années il y a

Des nouvelles du Romain Lagarde qui évoluait à Nantes ?
L’impression que son séjour en Allemagne lui a fait perdre beaucoup de confiance…

rkj4
rkj4
2 années il y a

J'ai d'abord vu une bonne défense française, mais c'était face à un adversaire limité : le Monténégro était sans doute plus affuté la semaine dernière. En attaque, un peu trop de pertes de balles à mon goût, d'autant plus inquiétantes qu'elles n'étaient pas forcément consécutives à des prises de risque particulières. Des bons trucs aussi et je salue donc la victoire de l'EdF sans m'emballer plus que ça : le Monténégro était l'adversaire idéal pour reprendre de la confiance.

L'exclusion de Gérard ? Il a fait la même sottise l'autre jour : une sortie de sa zone en mode Zorro. Être le héros du jour, c'est son pêché mignon. Vraiment personne ne lui en demande autant car tout le monde sait que c'est une bêtise et que le rapport avantages/inconvénients est écrasant. Mais il n'était pas trop dans son match alors mieux vallait que ça arrive aujourd'hui.

Simba
Simba
2 années il y a

Bonjour a tous.

2 questions : est ce que une stricte est autorisée au niveau pro et international ?

Que faut il faire pour que les bleus se qualifient en demi ? Il faut gagner le Danemark d’un but ? De 8 buts ? On peut se qualifier même en perdant ?

Gardent
Gardent
2 années il y a
Répondre à  Simba

Google est ton ami.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Simba

Si l’Islande bat le Monténégro, la France doit éviter de perdre contre le Danemark (un match nul serait suffisant).

Si l’Islande ne bat pas le Monténégro, la France est qualifiée indépendamment de son résultat face au Danemark

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Simba

Pourquoi une stricte ne serait pas autorisée? Sur ce match je n'en vois pas l'utilité…

Simba
Simba
2 années il y a

Avec cette compétition, karl devient il le patron de la défense ? Personnellement j’en doute mais l’Homme vit et juge bien trop souvent dans l’instant, sans trop se rappeler du passé. Néanmoins il fait pour le moment une belle compétition et donne de quoi se gratter la tête pour le futur !

Quelle est la meilleure charnière centrale pour les JO 2024 selon vous ?

Konan / Fabregas ?

Konan / Luka Karabatik ?

Fabregas / Luka Karabatik ?

Tournat, Monart et Mathieu semblent être un ton en dessous pour le moment

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Simba

Pour les matchs qui s'y prêtent (sans engament rapide des adversaires) on peut même avoir les trois
Konan / Luka / Fabregas
Avec deux changements attaque défense

Swill
Swill
2 années il y a

Konan / Fabregas. Luka K me paraît un ton en dessous mais essentiel dans les rotations. Quant à Monart ou Grebille, très en dessous, même certains restés en France sont plus costauds en défense centrale

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Swill

Non, ce n'est pas un ton de dessous. Ce genre de phrase ne sert à rien dans le monde de sport.
Ces deux joueurs représentent l'avenir des Bleus et les successeurs de Luka Karabatic.
LK a pris la relève de DD. Fabregas et Konan vont prendre la relève de LK.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

eh les gars, Monar, il a 20 ans, il est pro que depuis cette année. Laissez le grandir avant de dire qu'il est en dessous. Certes, il est aujourd'hui moins fort que Fabregas.
Mais je pense qu'il va signer un bail et prendre la place de LK dans le groupe après les JO.

usamiste
usamiste
2 années il y a

Moi je décerne le titre de MVP au joueur montenégrin qui a permis de virer Gérard des cages et ainsi nous faire gagner ce match.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

On voit la présence de Konan et de Fabregas ont rassuré les Bleus qui peuvent se concentrer sur l'attaque sans être inquiété.
Sans les défenseurs, les Bleus sont en panique, on l'a vu contre les Islandais !

Antho
Antho
2 années il y a

Minne de rien, Minne est le meilleur marqueur de l’EDF avec 25 buts !

Averell
Averell
2 années il y a

Sans faire injure aux Montenegrins, le niveau de l'opposition n'etait pas tres releve et ce fut malgre tout un peu laborieux en 1er mi-temps. Je reste inquiet quant a la capacite de cette equipe lorsque le niveau augmente vraiment…
On verra bien jusqu'ou ira cette equipe dans cet euro, mais on peut deja tirer quelques satisfactions:
Konan assure en defense, surtout pour un nouveau. Sa presence devrait permettre a l'avenir de faire souffler Fabregas et/ou LK sur les phases defensives. Ce qui pourrait pousser hors du groupe Tournat qui meme si elle est tres bon en attaque, a quand meme du mal en defense.
Minne fait aussi une competition tres interessante. Certes il a un peu de dechet aux tirs, mais au moins il tente et apporte du danger sur la base arriere. Surtout en l'absence d'alternative pour un artilleur ARG.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Surtout que l on a des artilleurs qui artillent pas du tout …..
Ils cherchent systématiquement le pivot ou tirer à 7 m …. ça malheureusement c est le fameux projet de jeu ….

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C'est là que je n'explique pas le mystère Lagarde. En D1, il fait de plutôt bon match, or là le monténegro, on retrouve des joueurs de niveau D1 d'équipe Lambda, comme le joueur de Saran ou d'Ivry, un joue en Grece, d'autres en roumanie, bref… ok, Lagarde est limite au très haut niveau mais là, il devrait envoyer du bois contre du niveau ligue1. Et il n'arrive à rien sauf perdre des ballons…. Mentalement, je ne sais pas ce qui bloque chez lui. On lui laisse pourtant sa chance.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Idem n’guessan, melvyn …
Je crois qu ils sont bloqués par l exigence des coachs sur les enclenchement.
Et il y a des joueurs performant en club et pas en edf . Et il faut cesser d attendre leur grand jour.
Content des Jo ou j ai été surpris, là j ai l impression qu on retombe dans les travers.
Allez messieurs faites moi mentir et allez la France

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Content de retrouver sur ce match Karabatic, qui a jouer son rôle de patron. Le retour de Fabregas et Konan a fait du bien. Tournat fait un gros match également.
Sur Gérard, il avait déjà frôlé le correctionnelle contre la Croatie.
Là, il sort, mais voit qu'il est trop court. Il connait la règle, il doit laisser le joueur allé marquer.
Heureusement Pardin a retrouvé des couleurs, sinon, aujourd'hui, on ferait le procès de Gérard sur ce Forum

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

La faute de Gerard n'est quand même pas un attentat…. bon, il ne devrait pas y aller car la règle est clairement contre le gardien, mais là, ça se joue à quasiment rien. Il joue quand même bien le ballon et je crois même qu'il ne touche pas du tout le mec, mais du moment que le ballon est en main, on n'a pas le droit de taper la balle donc faute.
Ceci dit, le rouge Monténégrin n'est pas non plus un attentat, le mec est plus maladroit que méchant… mais bon, c'est le hand moderne, on expluse à tout va.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

je suis un peu d'accord sur l'accumulation de cartons rouges.
ok, il faut proteger les joueurs. Mais attention a ne pas tomber dans l'exces de la simulation pour forcer la decision des arbitres.
Et surtout, je trouve que le hand a un niveau de sanctions relativement bien graduees et qui penalisent sans tuer le match (par comparaison, au foot un peno ou un carton rouge est assez redhibitoire et peuvent plomber un match). On en est encore loin au hand mais imaginons qu'a la place du montenegrin ca soit Michael Hansen ou Sagosen, ca peut quand meme grandement desiquilibrer une rencontre.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Averell

Salgosen a fait sortir un Suédois avec un saut de carpe arrière de toute beauté… Le mec avait posé ses doigts sur son torse, niveau clavicule… Vidéo, le mec a prit rouge (?!)… Les arbitres devraient sanctionner les simulateurs, c'est saoulant, et pitoyable…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

l’Islande et la Croatie on bien bousculer les Danois et ils s’en sortent grâce à un bon gardien.Chez les Danois 4 joueurs portent l’équipe : Hansen ,Gidsel ,Lauge et Landin quoique c’est le 2 ème gardien qui les sauve contre l’Islande.La France les rotations et ses joueurs multipolyvalents et sa défense quand tout est bien articulé on leur sera supérieur mais cela restera une victoire avec peu de buts d’écart.Mais faut pas les regarder jouer sinon les Danois en pleine confiance c’est un rouleau compresseur.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Ce groupe 1; hors Danemark est celui de l'inconstance: Dans les cordes samedi face à l'Islande, les bleus flamboyants devant les formations du Balkan ! L' Islande bat le Monténégro; est défait par les Croates; qui se sont pris les pieds dans le tapis monténégrins…. Cherchez une logique?
Revenons sur la perf défensive de notre team: A la rue samedi, convaincante hier avec Ludo & Karl; conclusion: sans ces deux éléments nous devenons très fragile; Gilles et Mathé ont du pain sur la planche pour les deux années à venir !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Faut surtout espérer d'ici les JO, une montée en puissance d'un Briet, Gibelin ou Prandi (ou autre…). Je fais une croix du N'Guessan qui n'a pas la caisse pour enchainer 2 matchs par jour mais il peut être un joker de luxe à mettre en tribune et à sortir du frigo sur un gros match.
Et donc effectivement, on construit sur la défense, notre marque de fabrique depuis toujours, mais faut quand même un peu de talent en attaque, et là, je trouve qu'on pioche vachement sur cet euro.

mom
mom
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

« Je fais une croix du N’Guessan qui n’a pas la caisse pour enchainer 2 matchs par jour »
Peu de joueurs ont la caisse pour enchainer 2 matchs par jour, à part si c’est des petits matchs avec une intensité faible.. 1 match par jour c’est déjà beaucoup !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  mom

je voulai ssurtout dire 1 match tous les 2 jours….

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est clairement le gros chantier de l'EDF!!!
Je ne connais pas bien Briet, mais j'ai du mal a voir en lui le grand ARG dont on aurait besoin. Sauf s'il progresse encore.
Je garde encore espoir en Prandi: il semble un peu avoir du mal a se plier aux exigences du tres haut niveau, mais si ca vient, il pourrait faire mal, meme s'il doit etre cantonne dans un role de cannonier.
Mais sinon, ca parait un peu le desert…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Sauf que tu oublie il nous manque Remili et L.Kara et dans une moindre mesure un shooteur a la N’Guessan a gauche peut être Prandi ? Avec les 2 premiers citer l’EDF est plus forte.

Urs
Urs
2 années il y a

Hidalgo 2022

91
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x