Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Les Bleus réalisent un exploit contre le Danemark

, par Omeyer

Hugo Descat et les Français dominent le Danemark

La victoire était obligatoire ce soir pour l'Equipe de France. Les Bleus retrouvaient les vice-champions olympiques de Tokyo dans une rencontre aux airs de finale. Une rencontre dominée par les Danois, où les Bleus l'emporteront sur le fil (29-30).

Du côté des Bleus, Kentin Mahé et Nicolas Tournat sont positifs au Covid-19, tandis que du côté danois Nikolaj Jacobsen a mis au repos Mikkel Hansen, Mathias Gidsel, Magnus Saustrup et Jannick Green.

Une première mi-temps cauchemardesque pour les Tricolores

Ce sont les Danois qui vont frapper les premiers dans cette rencontre. Dika Mem va quant à lui être contré sur son premier tir, tandis que Romain Lagarde va venir buter sur le poteau. Les Danois sont bien mieux rentrés dans leur match, bien aidés par Kevin Moller (3-0, 3'). Hugo Descat vient ouvrir le score pour les Bleus sur jet de 7m (3-1, 4'). Le secteur central danois est en grande forme. Le début de match est très compliqué pour les tricolores, ce qui oblige Erik Mathé à prendre son premier temps mort après 5min. Yannis Lenne ouvre son compteur mais Jacob Holm répond presque aussitôt (6-3, 8').

Le temps mort, bien que tôt, a permis aux Bleus de se mettre dans le match. La première sanction ne va pas tarder, Ludovic Fabregas va écoper d'un 2 minutes (8-5, 12'). Tout juste entré en jeu, Aymeric Minne permet aux Bleus de s'accrocher tant bien que mal. (9-6, 14'). Les Danois profitent bien de l'infériorité tricolore, à l'image de Niclas Kirkelokke (10-6, 15'). Hugo Descat et Aymeric Minne permettent à la France de ne pas être trop distancés (10-8, 17'). L'attaque bleue, malgré quelques déboires en début de match, est bien lancée, seul Vincent Gérard n'est pas encore rentré dans son match avec 0 parade à son actif tandis que Kevin Moller est à 5 parades. Sur son deuxième face à face avec le portier danois, Hugo Descat va venir buter sur ce dernier (13-9, 22'). Le Danemark avec un peu de réussite de Jacob Holm, passe le cap de 5 buts d'écart (14-9, 24').

Il aura fallu attendre 25 minutes pour enfin voir la première parade côté bleu et elle est signée Wesley Pardin. Tout semble sourire aux Danois, entre les parades de Kevin Moller ou l'efficacité en attaque, l'addition pourrait être bien plus salée (16-11, 28'). Magnus Landin va être sanctionné d'un 2 minutes, pour une faute sur Valentin Porte, l'équipe de France finira cette première période en supériorié numérique. Hugo Descat permet aux siens de recoller un petit peu mais Kirkelokke va de suite répondre à l'ailier français. (17-12 à la pause).

Une deuxième période pour y croire

Du côté danois, Nikklas Landin va remplacer Kevin Moller (8 parades) tandis que Vincent Gérard revient dans les cages tricolores. Dylan Nahi va lui aussi ouvrir son compteur (19-14, 32'). Nikklas Kirkelokke va prendre le premier 2 minutes de la seconde période. L'homme en forme côté danois, Jacob Holm continue sa moisson ce soir avec son huitième but (20-16, 35'). Malgré un écart de 4 buts, les Bleus ne sont pas résignés à l'image de Dika Mem (21-17, 36'). Ludovic Fabregas, à cause d'un excès d'engagement va lui aussi récolter un 2 minutes, son deuxième de la rencontre. Yannis Lenne va faire revenir la France à seulement 3 longueurs (21-18, 38'), lui un des hommes en forme pour les Bleus.

Nikklas Landin, à l'image de son coéquipier Moller, va lui aussi d’écœurer les français. Les Danois se jouent facilement de la défense tricolore, les attaques placées font mouche très souvent. Il ne reste que 17 minutes et c'est le moment que choisi Vincent Gérard pour faire sa première parade du match et derrière Nikola Karabatic va tromper le portier danois (24-21, 43'). Le match était déjà compliqué et Ludovic Fabregas va être exclu après avoir pris son troisième 2 minutes de la rencontre pour une faute sur Holm. (27-22, 46'). Les Bleus vont rentrer dans le money-time à 4 longueurs des Danois, Hugo Descat ayant réussi son jet de 7 mètres. Dylan Nahi va redonner encore un peu plus d'espoir aux siens (27-24, 50') et les supporters tricolores donnent de la voix. Erick Mathé va poser son deuxième temps-mort de la rencontre. Le premier avait fait beaucoup de bien à l'équipe de France.

Le destin de la France dans cet Euro se joue dans ses 10 dernières minutes. Toujours sur jet de 7 mètres, Hugo Descat fait revenir les Bleus à 2 longueurs (27-25, 53'). Les Danois ne sont plus en réussite depuis plus de sept minutes tandis que la France remonte petit à petit. (27-26, 54'). Les 5 dernières minutes sont bouillantes, les deux nations n'étant séparées que d'une longueur, Vincent Gérard maintenant l'espoir. (29-28, 57'). Dika Mem va donner l'avantage aux siens pour la première fois de la rencontre (29-30, 58') Le dernier temps mort d'Erik Mathé est pris dans la dernière minute de cette rencontre et les Bleus vont gagner suffisamment de temps pour l'emporter sur le score de 29-30.

Ce match aura été calamiteux sur bien des aspects du côté tricolore mais la mentalité et l'envie française auront eu raison de Danois, tout en maitrise sur 50 minutes de la rencontre. Les 10 dernières minutes ont été le tournant de ce match, les Bleus perturbant enfin l'attaque danoise, cette dernière perdant également plusieurs ballons. Les Bleus affronteront donc la Suède lors de la demi-finale tandis que le Danemark sera opposé à l'Espagne.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Ouf quel match.

Du mal à comprendre qu ils aient du mal à mettre la viande..enfin ça fait plaisir.

Toujours des doutes sur le coaching mais bon on est en demi .

Allez la France

brunhand
brunhand
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Les Français et les Suédois miraculés lors de leurs derniers match de poule, les Norvégiens et les Islandais médusés, leurs confrontations respectives vont être intéressantes à suivre. C’est presque dommage qu’on ait pas fait nul pour tomber sur les Espagnols qui me semblent dans une moins bonne dynamique. Le Danemark avec son équipe type me semble intouchable…comme aux JO 😉

Dan
Dan
2 années il y a

Les anti français pleurent ce soir

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

Bravo les Bleus même si mon cœur a pris 30 ans et mes cheveux sont devenus bien blancs !
Belle leçon de résilience après 40 minutes très compliquées !
Assez paradoxalement, la sortie de Ludo remplacé par Monar a fait du bien à la défense dans le dernier quart d’heure ! Tout comme la rentrée de Valentin et le décalage à l’aile de Mem en défense ont permis de réhausser le niveau de la défense et de retrouver un Vincent quelque peu égaré pendant une grande partie du match et qui m’a un peu fait penser à Titi sur la finale de 2011 ! Décisif aux bons moments !
Merci les Bleus, merci la Vie ! Et bon anni à Mary !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Victoire non méritée selon moi… mais tant mieux allez les bleus

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

ah non, ça c'est mon pseudo !

alexis
alexis
2 années il y a

Même si les Bleus pouvaient l’emporter +7, +1 c’est pas si mal !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  alexis

Vu le match c est très bien et surtout le sursaut, pas comme samedi.
Et ils vont aller au bout car ils ont compris qu il fallait se battre . Même si c est pas très beau on s en fout

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Merci aux Danois d’avoir été complaisants parce que notre jeu est resté bien approximatif. Désolé, c’est la première impression qui me vient. On y croit quand même pour la suite

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

Bonne remarque de l’excellent FX Houlet avec la France qui devient la 1ère équipe du Tournoi à l’emporter après avoir été menée 14-18

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Ahmed

Bien vu
Ils sont excellent, chauvin parfois ou langue de bois quand ça va pas trop. Mais des commentaires de haut niveau

GeoffreyH
GeoffreyH
2 années il y a

Match de dingue! On s’en souviendra de celui-là.

Le joueur danois en interview à la fin: “Je comprends pas ce qui c’est passé on avait le match en main. Ils retrouvent une énergie à la fin… je sais pas d’où ils la sortent…”.

Et oui à la fin c’est les français qui gagnent! Fiers!

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Belle équipe danoise…. avec des doublures qui se sont baladées tout le match….. Bon, quelques passes manquées pour trouver les ailiers, des pivots pas forcement bien servis mais je les vois en or dimanche.
Et Mensah, j'ai jamais été fan mais ça se confirme. Pourtant avec lui sur le terrain, les danois ont maintenu le petit matelas de 5 buts.

Et nous…. bah, je n'ai toujours pas compris comment on n'a pu gagner 🙂 Alors, certes, les danois ont fait tourner, et je crois qu'en maitrisant la partie 50 minutes, ils se sont vus tranquillous finir le match comme ça.
Bon, ça reste un sport de combat, et donc avec un esprit commando, on peut faire des choses. Mais bon, rien à faire, je nous vois avec la médaille en chocolat. J'espère me tromper tellement cette équipe est surprenante.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je plussois à ton propos !
Et avec 4 titulaires sur le banc Danois on s'en tire bien 🙂
Franchement ils nous ont bien "aidé" sur ce coup….

Caramel
Caramel
2 années il y a

Les danois semblent avoir lâché le match. Les islandais vont l’avoir mauvaise. Match très poussif des français, va falloir hausser sérieusement le niveau de jeu si on veut exister!!!

allo
allo
2 années il y a

Dika je t’ai beaucoup détesté jusqu’à la 45e notamment en défense mais je t’ai tant aimé après !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Jamais de la vie . Ils m ont réconcilié avec cette équipe. J en attendais pas moins

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

Théo Monar a été vraiment plaisant en défense avec beaucoup d’abnégation et de volonté, on lui pardonnera son « immanquable » en attaque !
Gino pourra s’appuyer sur lui en demi et pourquoi pas en finale !

Jona
Jona
2 années il y a

Tant mieux pour nous. Mais des belles limites affichées en attaque. Elles sont peut etre dues a un manque d engagement car des que l envie est revenue (il aura fallu attendre un moment) on a senti la France de nouveau dangereuse. Reste qu ah niveau handball la attaque c est toujours pas ca. J espere qu on ne compte pas gagner les compets juste en defendant.
Hate de voir la suite, les danois pourraient s en mordre les doigts. Les équipes miraculées sont souvent dures a jouer par la suite.
Une pensee pour ces Islandais qui n ont pas demerité. J ai le sentiment que notre qualif n etait pas tres meritée : led danois nous ont pris de haut sur les 10 dernieres minutes et se sont fait surprendre.

Lolo
Lolo
2 années il y a

Quand on voit le Norvège Suède et ce match on se dit que c’est quand un sport génial niveau émotion.
Moi c’est ce que je retiens.

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

A ceux qui dévalorisent cette très belle victoire Bleue sous prétexte que les danois auraient lâché le match et bien je respecte leur avis mais ce n’est pas le mien, je pense que l’équipe danoise a été en surrégime pendant 45 min avec très peu de rotation, l’expérience leur a fait défaut aussi sur la fin de match ! Les Bleus avec leur expérience en ont parfaitement profité en réinjectant du sang presque neuf pour leur poser un hippon dans les 2 dernières minutes !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Ahmed

Perso pas convaincu…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ahmed

Tu oubli les 4 titulaires en tribune je pense.
Moi je suis content mais pas rassuré pour un sous …..

Jean
Jean
2 années il y a

Avec très peu d’arrêt des français on gagne alors il suffit d’en faire un peu plus et voilà moi j’y crois

Je ne sais pas si mahe et tournat joueront le prochain match il manque mais tout est possible allez la France

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Jean

oubli. protocole covid ils ne rejoueront pas…..

Ahmed
Ahmed
2 années il y a

C’était osé de remettre Vincent Gérard et de le laisser aussi longtemps en 2e (0/15 à un moment donné) toujours sans arrêt alors que lui même avait demandé à sortir en 1ère mais bon il s’est bien sorti les doigts au bon moment comme on dit !

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

L'important c'est d'y être. un peu le même match qu'hier entre la Suède et la Norvège. Une équipe qui domine et qui se fait rattraper sur la fin. Que je n'aime pas Holm un vrai acteur de cinéma. J'ai trouvé l'arbitrage indulgent avec les danois, beaucoup de poussettes à 6 m sur des français non sifflées et sanctionnées. Le carton rouge de Fabregas, ouais, pas flagrant…
Sinon la défense et les gardiens à la rue pendant 45mn. Les défenseurs ont enfin attrapé les danois dans le dernier 1/4 d'heure. Valentin Porte important en défense et Karl Konan aussi sur la fin.
Super match de Lenne avec des vrais buts d'ailier avec peu d'angle. Hugo Descat solide au tir sur les pénaltys.
Une bonne rentrée de Melvin en 1/2 centre qui a ouvert des boulevards dans la défense et un Dika Mem tireur d'élite dans le dernier 1/4 d'heure. Un Karabatic précis et précieux dans le jeu. Dommage sur l'action ou il se jette au sol pour la passe, c'était l'action du match sinon.
Place à la Suède vendredi. Si on rejoue les danois, il y aura Hansen, Gidsel et Saustrup en plus…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Le Danemark si on les joue en finale, c'est une première bonne nouvelle: ça veut dire qu'on y est ! Et le Danemark reste sur 2 défaites contre nous: Finale olympique, et ce soir, match que l'on doit jamais gagner.
Il va falloir qu'on soit nettement meilleur en demie, et que la chance nous souris enfin niveau covid parce que Tournat et Mahé ils ne feraient pas de mal…

Lyodic
Lyodic
2 années il y a

Le handball est un sport qui se joue à 7 contre 7…et à la fin c’est la France qui gagne.
Ivano balic
Allez les bleus

Loio
Loio
2 années il y a

Superbe fin de match, pleine de détermination, même si les danois ont lâché dans les 10 dernières minutes.
Mais quand même :
* 1 arrêt de gardien en 45 minutes. Pas acceptable à ce niveau
* Lagarde toujours pas au niveau : il débute le match et au bout de 10 minutes il ne met plus un pied sur le terrain (comme contre l’Islande). Pourquoi s’obstiner ? Karabatic est bien meilleur.
* Richardson en demi centre a mis nos arrières sur orbites : c’est grâce à lui que Mem et Karabatic ont été bons en seconde mi-temps. Il faut continuer à lui faire confiance.
* Nahïl fait aussi beaucoup de bien en défense.
Pour être bon en attaque il faut un demi centre qui fasse jouer nos arrières et pas quelqu’un qui bloque le jeu comme en première mi-temps.
Bravo mais il faut mettre les bonnes personnes aux bons postes.
On va le gagner ce championnat d’Europe.

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Loio

En 1 MT c'est Dika qui ralentit tout le jeu de renversement d'attaque. Tous les espaces créés se fermaient. Lagarde a été bien dans ce contexte. Minne a surpris au début mais a trop vendengé par la suite. C'est un finisseur pas un animateur de jeu qui en plus ne défend pas. C'est logique qu'il ne rentre pas en 2e puisque Karabatic occupait très bien le poste d'ARG en orientant tout le jeu de là.

Lukola Karabatci
Lukola Karabatci
2 années il y a

La rentrée de Landin a fait du bien aux Bleus malgré tout !

Par contre, physiquement, ça risque d’être vraiment compliqué en demi pour Karabatic ! Un peu de temps pour Briet au moins en attaque ne serait pas de trop !

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Lukola Karabatci

Compliqué de faire rentrer Briet dans ce genre de match. Lagarde et Minne sont devant. Son heure viendra…Il est là parce que JJ Acquevillo est blessé ne l'oublions pas. Faut pas s'enflammer

Bipolaire
Bipolaire
2 années il y a

Ascenseur émotionnel en quelques jours après le carton pris contre l’Islande puis le retour de l’espoir grâce à nos éternels amis Croates suivi d’une nouvelle dépression pendant bien 40-45 min sur ce match avant l’arrivée de la joie !
Cette équipe me rend bipolaire !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Une fois encore, nos préférés nous ont fait rentrer dans la 4ème dimension……………

Martial
Martial
2 années il y a

Ça s appelle passer par un trou de souris, bon sang. Un match vraiment incroyable à suivre….et au dénouement heureux. Je ne sais pas si tout ça mérite de grandes analyses handballiqtiques : un Danemark efficace CAR decontracte et avec beaucoup de réussite. Une France quand même pas très bien avec des gardiens à la rue et une défense fébrile, des.pbs de gestion de l énergie (trop et souvent pas assez) et puis un miracle. Les danois qui ne forcent pas, la fortune qui tourne un peu et le relent d énergie qui tombe au bon moment.
Personne ne l a fait alors je souligne le rôle énorme de karabatic à la bataille. Mem a planté sur la fin mais défend vraiment très mal sur holm pendant tout le match. Kara a aplati la défense bien des fois et s est superbement battu jusqu a se jeter sur son ballon de manière héroïque avant de le…. rendre à l adversaire. Quelle dramaturgie. Il le récupérera 3mn plus tard pour ne pas le lâcher cette fois. Quasi 60mn sur le terrain et une détermination et une application constantes. Du grand art même s il n est plus aussi décisif. Bravo à lui.
Monar je l ai trouvé un peu brouillon et n offrant pas de grosses solutions sur le jeu d attaque.
Enfin…. vaut mieux pas expliquer comment on a gagné. Pas sur qu on puisse le refaire deux fois sur 1000.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Et bien mon pessimisme est en phase de rémission. Mais pas de guérison faut pas déconner non plus 🙂
C'était quand même pas un beau match 🙁
45 mn avec des danseuses en défense. Même vilchaise à failli faire une attaque !
Une attaque ou chaque joueurs se croient obligés de poser son dribble avant de faire quelque chose. Et donc pas de mouvement….
Et soudain, ils se remettent à courir sans la balle … ? Est ce du au français ou aux danois qui fatiguaient ou se sont vu victorieux ?? Je ne sais pas.
On gardera le fait de ne rien lâcher et c'est déjà bien.
Et je prends la victoire mais ça ne me rassure pas 😉

Didier
Didier
2 années il y a

Dika quand Mem la défense ! il n’y aurait personne, que ça changerait pas des masses !
Mais bon un dernier quart d’heure de feu en attaque qui vient un peu faire oublier cette non défense et une trop grande volonté de jouer à Zorro en attaque pendant 45 min oubliant qu’il n’est pas tout seul dans une équipe !

Mika
Mika
2 années il y a

Les Bleus auront mené 1 seule fois dans ce match ! A partir de 58’30 !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Incroyable. C'est incroyable de s'en sortir après un match pareil. Le Dannemark est une équipe incroyable avec des individualité de dingue !! Sans Hansen et Gidesl, et ils ont quand même un Holm qui plante but sur but. Même le 3 replaçant de Gidsel fait un grand match.
Nous je comprends pas que Gérard joue autant ce soir, qua Lagarde débute avec Karabatic alors qu'ils ont un profil beaucoup trop proche, on a un Fabregas pas vraiment remis qui se chope 3 deux minutes, il nous manque Mahé, Tournat, G.Gille, plus tous nos absents… Et on arrive à gagner ce match en étant dominé aussi longtemps. Chapeau messieurs !

zizou
zizou
2 années il y a

on gagne avec 15% d’efficacité pour les gardiens contre 37% pour les danois !
Chapô !

MarcCianni
MarcCianni
2 années il y a

Je peux tout lire, mais parfois j’aimerai être aveugle.
Logiquement sur ce forum, on est tous Français… Ce soir dans un match couperet (le Danemark avait la possibilité de nous éliminer) on bat les Danois en étant solide mentalement dans le money time, et j’en trouve qui n’arrivent pas à s’en réjouir !!!
Hold up, match volé, etc…
OH les gars, on vient de taper le Danemark ! La meilleure équipe de la décennie ! C’est pas l’andorre ou le lichtenstein.
Alors c’est rikrak, d’accord, on a mis du temps à être performants, mais vous croyiez quoi ? Qu’on aller leur rouler sur la gueule ?
J’en ai rien à faire qu’il ait mis des joueurs au repos, c’est leur problème.
Nous sommes statistiquement les 2 meilleures nations du 21ème siècle.
On les a tapé point barre.
Que vous faut-il de plus ?
Certains de nos joueurs n’ont pas été à hauteur, c’est vrai ! Mais je m’en contrefous.
L’équipe a été forte.
Désormais on peut être en finale, en même la gagner !
Rien ne sera facile tout le monde du handball veut nous taper.
Mais pour le Danemark c’est pareil, mettre leurs joueurs au repos contre nous ne leur assure pas non plus une victoire en demi.
Alors s’il vous plaît, restons sérieux, si l’équipe de France est en Demi, ce n’est pas dû au hasard mais à la qualité de son effectif.
Et puis même si on perd, en demi ou en finale, on reste une grande équipe.
N’en déplaise à certains.

Hndbll
Hndbll
2 années il y a

Bravo à toute l’équipe, que le Danemark ai lâché ou pas, il fallait aller la chercher celle là. Et peu l’auraient fait en perdant 27-22 à la 49′.

P’tite dédicace à la grosse défense de Monar sur les 15 dernières minutes ça fait plaisir à voir.

Antho
Antho
2 années il y a

Par contre, la joie risque de vite retomber pour celui ou ceux qui seront pris par la patrouille TousCovid (donc pas les danois) demain ou après demain puisque l’Euro sera terminé pour eux !

HandForLife
HandForLife
2 années il y a

Victoire méritée des Bleus. Contrairement au match contre l’Islande, l’EDF a su réagir et inverser la tendance dans le dernier quart d’heure: défense retrouvée, arrêts de gardien, courses en attaque et surtout envie !
Les fines bouches diront que c’était l’équipe B du Danemark mais je ne suis pas de cet avis.
Il nous manque Mahé, Tournat, Rémili, Karabatic, NGuessan…
Le visage des Danois à la fin montrent bien qu’ils n’avaient pas l’intention de lâcher le match.

HandForLife
HandForLife
2 années il y a

Montre et pas montrent…