LBE
Lucie Granier à Metz en 2023
Lucie Granier rejoindra le Metz Handball l'été prochain. L'ailière de l'équipe de France, médaillée d'argent au championnat du monde 2021, quittera Besançon en juin 2023, à l'issue de son contrat.
Passée par Plan de Cuques, la gauchère a posé ses valises dans le Doubs en 2017 pour y faire toutes ses armes, découvrant notamment la coupe d'Europe, une compétition à laquelle Besançon a participé chaque saison depuis son arrivée.
Granier, 23 ans, s'est engagée avec le club champion de France pour les deux prochaines saisons. Elle remplacera la Néerlandaise Debbie Bont.
"En premier lieu, je remercie très sincèrement Debbie pour son implication au sein de la structure Metz Handball sur les deux dernières années et demi. Je la remercie pour l’engagement qu’elle mettra à coup sûr lors des six derniers mois restants. Nous sommes très contents de rentrer Lucie qui semble être un profil Metz Handball parfait. Elle est jeune, dispose malgré tout déjà d’une expérience nationale évidente et d’une expérience dans le contexte international nouvellement existant qui permettra à la structure de continuer à grandir" explique l'entraineur messin Emmanuel Mayonnade.