Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Coup de froid sur le PSG

, par Omeyer

Avec plusieurs importantes absences de chaque côté comme Mikkel Hansen ou Dominik Mathé, les Parisiens entament ce 1/8ème de finale avec l'étape d'après dans le viseur. Dans un match compliqué, les Parisiens n'ont jamais brillé et s'en sortent avec un match nul.

Un premier acte laborieux pour le PSG

Paris va commencer en défendant haut avec Benoit Kounkoud en pointe et le premier arrêt va être pour Yann Genty (1-2, 2'). Même sans l'arrière danois, Paris ne se prive d'attaquer à sept contre six et va obtenir un jet de sept mètres, bien stoppé par Emil Imsgard (2-3, 5'). Elverum se reprend bien, profitant de plusieurs pertes de balle parisiennes (4-4, 9').

Endre Langaas est l'homme en forme côté norvégien avec 4 buts sur 5 tentatives, posant de nombreux problèmes à la défense parisienne (6-7, 15'). Les premières rotations parisiennes se font, laissant rentrer Elohim Prandi, de retour en Ligue des Champions après son agression. On assiste à un duel de pivots en ce début de rencontre entre Syprazk et Solstad (8-11, 20'). Dans l'autre duel du match, Yann Genty a l'avantage sur son vis-à-vis avec 5 arrêts (10-13, 26'). Les parisiens sont dans un temps faible en cette fin de première période, des joueurs qui ne se trouvent pas, des fautes et des pertes de balle facilitant la tâche aux Norvégiens pour revenir au score (13-15, 30').

Héroïques Norvégiens

Elverum va être directement sanctionné en ce début de seconde période après une faute sur Luc Steins, laissant Paris prendre l'ascendant (14-17, 32'). Tout comme lors de la rencontre face à Nancy, Kamil Syprazk réalise un match quasi parfait (9 buts sur 10 tirs). Paris est mieux rentré dans cette période que la première, bien aidé par Yann Genty (16-21, 38').

Les Norvégiens sont dominés mais ne lâchent rien et vont même revenir à 3 buts, grâce à Tobias Grondhal, qui permet aux siens d'y croire (20-22, 44'). Ce dernier quart d'heure est très serré malgré le court avantage des Parisiens. Elverum continue de faire beaucoup de mal sur le poste 3 et va recoller à 1 but (23-24, 48'). Alors que l'on rentre dans le money-time, les locaux reviennent à égalité (24-24, 50').

Elverum va prendre l'avantage à 5 min de la fin de ce match mais Luc Steins maintient les siens hors de l'eau (27-27, 56'). Paris va reprendre l'avantage et Raul Gonzalez va poser un temps mort, à 3 min du terme (28-29, 57'). Thomas Solstad va se blesser à la cheville tandis que le demi-centre parisien marque le 30e but de son équipe laissant croire à une victoire. Cependant, le score sera bel et bien nul à la fin (30-30, score final).

Paris peut s'en vouloir, ayant laissé passer une belle occasion ce soir. Etrillé par les pivots norvégiens, les franciliens n'ont jamais trouvé la solution. Il reste encore le match retour où le PSG devra faire bien mieux. Rendez-vous donc jeudi prochain.

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sam
sam
1 année il y a

Bravo au PSG pour avoir rompu la série de 8 défaites consécutives en LDC pour Elverum !

Montpellier était allé s’imposer +7 là bas pour info (+7 également à Montpellier)

gregoire
gregoire
1 année il y a
Répondre à  sam

Assez d’accord avec Steph_44 sur le fait que Montpellier produise le plus beau jeu de France en ce moment voire d’Europe, toutefois méfiance face à Porto ! Les équipes françaises ont souvent du mal face aux clubs portugais d’où l’exploit de Toulouse là où le H n’avait pas réussi à s’imposer face à Benfica !

dix fence
dix fence
1 année il y a

J’ai l’impression qu’il n’y avait que des Dika Mems en défense côté Paris alors qu’il n’en faudrait pas plus d’un comme à Barcelone pour espérer quelque chose !

oeil52
oeil52
1 année il y a
Répondre à  dix fence

Tu confonds avec Prandi et Remili non ?

alex12
alex12
1 année il y a

Un PSG bien décevant comme souvent en LDC, incapable de tuer le match alors qu’ils ont mené jusqu’à +6…
ça devrait quand même le faire pour le retour à Paris mais va pas falloir s’endormir non plus comme sur cette fin de match..
Pour le reste, il n’y aura pas de frustration cette année de ne pas voir le PSG aller au F4… Ils n’ont pas le niveau !

oeil52
oeil52
1 année il y a

Le Barça et Fàbregas pour un Nouveau titre !!! "Coupe du roi" 30 à 26 face à Granollers !
vendredi 1/4 de finale , le samedi 1/2 finale et dimanche la finale !!!!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  oeil52

A vaincre sans périls…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je ne m'inquiète pas pour le retour.
Mais bordel, laisser les pivots norvégiens faire ce qu'ils veulent dans la défense et cela pendant 60 mn ??!
Hallucinant. Ou consternant c'est au choix 🙁

Kylian
Kylian
1 année il y a

Attention pour le PSG à ne pas se voir trop tôt en 1/4… Trop de suffisance et trop peu d’envie comme sur ce match aller et ça peut vite être la douche froide même à Coubertin !

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'ai pas encore vu le match mais on sait bien que l'équipe de Paris arrive en cette fin de saison rincée comme jamais. Rincée et sûrement touchée au moral par l'absence définitive de Hansen. Alors oui, ils ont encore une bonne chance de se qualifier pour les 1/4 au retour à domicile (quoique en restant sur leurs gardes) mais l'accès au Final 4 tiendra du miracle.
Au vu de la feuille de match, Steins et Syprazk étaient bien là, mais les autres, ils ont fait quoi ? Ils étaient où ?
Alors puisse cette fin de saison, que l'on pressent déprimante, convaincre les dirigeants de s'offrir une équipe, une vraie, je veux dire complète et équilibrée. Celle qu'on attend depuis longtemps, en fait.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Comme pour le foot finalement? Même cause…effectifs déséquilibrés.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Avec la vente du joueur le moins utilise et le moins cote de l'effectif foot du PSG, il pourrait s'offrir 4 equipes capables de se qualifier pour le F4 en hand!

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Le pb de PSG qu'il encaisse trop de buts de facile. On voit dans le championnat de France, quand il gagne 40 buts ou plus mais il encaisse 30 buts, ces mauvaises habitudes se sont retourné contre PSG en LdC.
C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière contre Aalborg.

luka
luka
1 année il y a

Je pense qu’il ne faudra pas trop s’étonner si le PSG se fait sortir au retour tellement l’envie est défaillante, la défense quasi inexistante et le coaching proche du néant…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Je pense que le PSG gagnera le 1/8, mais pour les 1/4 il va falloir montrer autre chose

popic
popic
1 année il y a

Les dirigeants du PSG ne semblent plus vouloir investir dans la section hand depuis quelques années et se contentent de voir l’équipe briller qu’au niveau national… ça devient presque compliqué d’avoir 2 joueurs par poste en forme sur la saison ..
Bref ! pas grand chose à espérer en LDC cette saison bien qu’une nouvelle qualif en F4 serait déjà une très belle réussite !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Au point de vue handball, j’ai beaucoup aimé le jeu tout en rapidité d’Elverum. Montpellier les avait atomisé ? Ah bon. C’etait avant.
Je n’ai jamais aimé le jeu du PSG (qui s’aére grandement avec Steins cependant) mais je reste impressionné par cette espèce de machine à marquer…. Mais pas à défendre !!!
PSG = inquiétude pour la suite, je suis d’accord.

zazou
zazou
1 année il y a

Comment espérer quelque chose sans défense en LDC même si ce match reste moins pire que de prendre plus de 30 pions face à équipe de niveau D2 (Nancy) ?
Merci Genty qui sauve les meubles avec ses 13 arrêts !

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x