Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris poursuit sa série à Porto

, par Dalibor

Malmené en première période, le Paris Saint-Germain s'est finalement imposé à Porto (35:33) pour remporter son huitième succès européen de suite.

Tous les matchs européens ne sont pas un long fleuve tranquille. Si, pour le Paris Saint-Germain, plusieurs de ses dernières sorties avait emportées sans trop de souci, les hommes de Raul Gonzalez ont du s'employer pour ramener les deux points de leur voyage à Porto.

Dans les cordes en début de match, incapables de gérer le jeu rapide adverse et le pivot Victor Iturriza, ils ont compté jusqu'à cinq buts de retard. Mais, aidés par l'entrée de Jannick Green dans la cage et portés offensivement par Elohim Prandi, ils avaient retourné la situation en quinze minutes, prenant même brièvement la tête avant la pause, où Porto menait encore d'une longueur (17:16).

C'est finalement après le repos que Paris a scellé sa victoire. Notamment grâce à un 4:0 passé en cinq minutes, dans le sillage d'un Dainis Kristopans toujours aussi en forme. Nikola Karabatic portait même l'avance parisienne à cinq unités à un quart d'heure de la fin (29:24), avant qu'Andreas Palicka ne ferme définitivement la boutique dans les cinq dernières minutes.

Grâce à cette victoire, Paris prend temporairement trois points d'avance sur Veszprem, qui affrontera Plock demain. Les Parisiens ont encore un match à négocier avant la trêve, la réception des Allemands de Magdeburg mercredi prochain.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Un frisson quand paris passe à-5 en 1ere et puis la machine remonte cela en un rien. Ca reste impressionnant à regarder et plutôt spectaculaire cette absence de panique. Gonzalez connaît son effectif assez bien et ajuste les hommes : out un palicka toujours palot, karabatic pourtant pas si mal pour un prandi booster d attaque et évidemment en degainant l arme absolue : le pivot polonais. Avec un pivot polonais dans votre équipe c est gagné : travailleur, adroit. En option : celui qui tire les 7m. Vous ne le regretterez pas.
Belle équipe portugaise aussi. C est à souligner.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Je n'ai vu que le résumé sur youtube, et je note qu'à chaque match, les goals parisiens sont pratiquement toujours changés en cours de match en non à la mi temps. Bref, Paris a l'air de tâtonné avec ses gardiens. Après, ça semble la tendance qu'un match du PSG se joue en plus de 30 buts pour les deux équipes. Le jeu va plus vite, certes, mais ça doit être dur dans la tendance actuelle de jouer goal au handball et au PSG… Ceci dit, dans pas mal de résumé, je lis que untel a été super bon dans la cage et le match se joue en 30 buts aussi.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
R.Gonzales ne tâtonne pas. J’ai même été un peu surpris qu’il ne change pas le gardien plus vite.
Effectivement, le jeu va beaucoup ezucoup plus vite. Il faut donc que les gardiens soient au top à chaque instant car 20 secondes après avoir paré un tir, un autre arrive. Quand c’est pas 5 secondes après sur engagement rapide. Un gardien en difficulté peut se retrouver avec 5 buts dans la musette en moins de trois minutes. Conclusion ? Gardien à changer et à mettre en recharge rapide !
Au point de vue stress, le métier de gardien a terriblement évolué…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Je pense que pour Paris c’est une tactique toute assumer de marquer autant de buts et bien sûr d’en prendre bcp.Les nouvelles règles aidant et dans l’optique de jouer a 100 a l’Hrs, s’appuyant sur des bons gardiens,des récupération de balles en défense et en se projetant vite, une attaque virevoltant, pour instant, cette équipe a trouvé la bonne solution ? Ils on les joueurs pour en tout cas.Alors pourquoi pas,si les résultats suivent.

alex
alex
1 année il y a

Raul Gonzalez a encore une fois failli tout faire foirer avec son dernier temps mort à 10 min de la fin alors que Paris a une balle de +5 et qu’au final Paris perd la balle pour se retrouver à -3 puis -2..

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

R.Gonzales tablait sur le fait que ses joueurs allaient assurer un +6, entamant sérieusement le moral des adversaires à ce moment du match…

Les joueurs l’ont compris…

Pas tous, puisqu’il y en a un qui foire le projet collectif.

La technique n’a pas suivi la tactique. Pourquoi accuser le tacticien ? R.Gonzales était en droit d’estimer qu’à ce moment du jeu où son équipe était encore en domination, un joueur du PSG pouvait planter un but de plus à Porto non ?

Or on sait bien que celui qui demande un temps mort a plus de chance de faire marquer un but à son équipe qu’en laissant le jeu se dérouler.

R.Gonzales n’avait donc pas tort à mon sens… mais les joueurs ne sont pas des robots…

Pour moi, la faute est davantage sur le terrain que sur le banc.

Dam
Dam
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Tu poses pas ton dernier temps mort à 10 min de la fin alors que le match est loin d’être gagné !
L’erreur aurait pu couter cher !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Dam

je l'ai vu poser 2 TM dans la dernières minutes de la première, lors d'un autre match en coupe d'europe !

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Dam

Oui c était bizarre et pas dans ses habitudes du tout. Je pense effectivement qu il voulait enfoncer le clou mais je n ai pas compris. Avait il oublié qu il en avait posé 2 en 1ere dont un a la dernière minute suivi la encore d une balle balancée par prandi par erreur. Bref pas très inspiré….à moins que les joueurs n aient pas été à la hauteur de ce qui était demandé. Ca arrive aussi.
Puisqu on est sur les trucs inquiétants je trouve que luka karabatic est un peu en dessous de ce qu il faisait les années précédentes. Il ne faudrait pas que le tournoi de janvier mette les internationaux sur les rotules et qu on se fasse découper à la reprise. Si paris pouvait ne rentrer qu en 1/4 ce serait toujours ça de pris.

Autre chose : gonzalez utilise de moins en moins de monde. balaguer si peu.gibelin. meme luka. Est ce que c est parce que ça permet de gagner maintenant mais ça peut tout aussi bien faire perdre demain car les rotations se font toujours sur les mêmes.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je partage ces inquiétudes sur les rotations et sur la charge de travail que vont subir les internationaux.
Est ce que LK est un peu usé ?
Est ce que Steins et Kristopans vont garder le même rythme ?
Heureusement que Prandi et NK font le taf à gauche.
Heureusement que Szyprack s’epanouit totalement.
Mais oui, souci possible en tirant sur les mêmes…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x