Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Un grand Nantes victorieux à Aalborg

, par Oscar

Thibaud Briet (HBC Nantes)
Une vaillante équipe nantaise l'a emporté à Aalborg 32-35 pour le compte de la septième journée de Ligue des Champions. C'est une équipe de Nantes sérieuse et appliquée qui entame ce match, prenant assez vite les devants sans se laisser intimider par le CV de quelques-uns de leurs adversaires du soir. Au fil des minutes de la première mi-temps se confirment ces bonnes sensations, avec une solide défense qui gêne la prestigieuse base arrière locale d'Aalborg, et de bons choix en attaque avec une finition impeccable comme ce missile tout en confiance d'Alexandre Cavalcanti 5-9 (15ème minute) ou encore ces shoots plein d'assurance de Thibaud Briet 8-12 (18ème), 11-15 (21ème). Un Briet qui continue de martyriser la défense danoise en fin de mi-temps, remportée par le H (17-20, 30ème).
RIVERA Valero (HBC Nantes)
Les hommes de Grégory Cojean repartent de plus belle en seconde période, creusant davantage l'écart dès les premières minutes pour mener de 6 buts. Cela étant, une période de flottement ponctuée d'un but en contre d'Andreas Flodman 26-29 (47ème) oblige l'entraîneur à poser un temps mort. Les Nantais deviennent brouillons en attaque, quand ils ne tombent pas sur un Mikael Aggefors inspiré. Après cette interruption nécessaire, l'équipe tourne mieux. Cavalcanti et consorts retrouvent la mire aux shoots. Nantes gère son avance plus calmement dans les dernières minutes du match. Victoire méritée et excellente performance face à un rival de premier ordre (32-35). Au niveau individuel, on soulignera les 8 buts du capitaine Valero Rivera, toujours précieux sur l'aile et aux 7 mètres, ainsi que les 6 réalisations des arrières Cavalcanti et Briet. En attendant le reste des matchs du groupe B, Nantes repousse l'équipe danoise à 3 points au classement (10 points contre 7), réalisant ainsi une superbe opération dans cette poule.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Que ce H est agréable à voir jouer ! Pas grand chose à jeter autant a titre perso que collectif.
Malgré la jeunesse ils sont épatant !
Rien ne leur fait peur 🙂 Que ça continue !!

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Bravo au H, belle victoire à Aalborg. Les 2 défaites du H à Kielce et à Barcelone pour 5 victoires. Les nantais peuvent viser la 3ème place, voir mieux si ils arrivent à battre Kielce ou le Barça à domicile.

Marc Cianni
Marc Cianni
1 année il y a

Un sérieux prétendant au Final 4, et au titre national.
Avec un jeu plaisant à voir de surcroît.
Les hommes passent et la qualité reste, le H est assurement devenu un grand club européen. Bien que supporter Montpellierain, ça ne me gêne pas de le dire.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Victoure chez Palmarsson, Hansen, Gidsel et Klaar ? Et ce n’est pas une divine surprise quand les « surprises » s’enchaînent.
Nantes grandit encore.
Le championnat français s’ouvre vraiment et la LDC s’ouvre à un peu plus d’espoir français.

Martial
Martial
1 année il y a

Vrai sentiment que Nantes maîtrisait son affaire de bout en bout et était un poil au dessus des Danois sur ce match. Bon…. Hansen a l air aussi survolté à domicile que lorsqu il évoluait à Paris….7m, quelques offrandes et tirs laser le tout à un train de sénateur à son 2nd mandat. Quel joueur.
Nantes a fait une sacrée bonne pioche avec Halgrisson qui signe encore une sacrée partie. Et puis Monar à l air de revenir en forme. C est du tout bon pour la suite et l equipe de France.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Quel match de Briet, autant en attaque qu'en défense, alors que Karabatic a livré un match franchement moyen contre GOG avec juste un dernier quart d'heure qui lui sauve la mise

ben
ben
1 année il y a

Je pense que Nantes est au dessus de Paris cette année et donc également au dessus de mon mhb.

Leur ennemi sera l enchaînement des compèt sinon ils peuvent être champion.

En Europe ils iront loin aussi.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  ben

Je pense aussi que sauf cata c'est l'année du H pour le titre de champion. Le groupe est solide, ll n'y pas de point faible. Sans compter qu'ils enchainent les perfs alors que Minne est blessé.

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Barto04

On n’ en parle quasiment jamais mais il faut saluer le boulot que fait Cojean certainement pas étranger aux excellents résultats de cette première partie de saison.

benou34
benou34
1 année il y a
Répondre à  Gaston

Tout à fait!
On descend tellement vite un coach quand ça ne va pas que l'on peut aussi souligner son impact quand tout va bien.
C'est le capitaine du navire donc il ne peut pas être étranger aux bons résultat.
Je pense pareil pour le coach de mon club où l'on a voulu expliquer que son rôle était mineur dans les victoires en league des champions ou autres…..
En tout cas félicitations au H même si j'espère qu ils laisseront trainer quelques points en championnat

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x