Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Dika Mem a retrouvé le terrain

, par Omeyer

Dika Mem (France)

Absent depuis cinq rencontres, l'arrière barcelonais a enfin pu reprendre la compétition, même si le staff a limité son temps.

A cause d'une contracture aux abdominaux, Dika Mem aura manqué une bonne partie de l'aventure bleue depuis le début de ce Mondial. De retour avec ses partenaires ce soir face à l'Espagne, il a repris du temps de jeu et des sensations, ne jouant cependant que 25 minutes : "Ca fait du bien, je me sens bien. Avec le staff, on avait parlé d'un temps de jeu limité, que j'ai bien respecté. Je suis très content, j'avais des bonnes sensations."

En manque de ballons depuis plusieurs rencontres, l'international tricolore aura commis plusieurs imprécisions comme par exemple plusieurs passes mal ajustées : "J'ai fait des erreurs bêtes, des petites pertes de balles inutiles, des passes dans les pieds mais ce sont des choses qui se corrigent facilement."

Du côté de Guillaume Gille aussi, on a forcément apprécié le retour d'un des joueurs majeurs du collectif tricolore. "Je l'ai trouvé intéressant, avec beaucoup d'énergie et aussi comme quelqu'un qui ne s'est pas entrainé au handball depuis longtemps. L'objectif était qu'il puisse reprendre des repères et que l'on continue d'aménager son retour progressif" disait le sélectionneur après la rencontre. Malgré ses imprécisions, l'arrière droit aura effectué vingt-cinq bonnes minutes, en profitant pour marquer quatre buts pour apporter son écot à une victoire face à l'Espagne qui lui tenait à coeur, face à de nombreux partenaires de club. "Pour le retour à la maison, je suis tranquille !" souriait le Blaugrana pour finir. Qu'on se le dise, Dika Mem est de retour.

A Cracovie, Théo Alleaume et Kevin Domas