EdF (M)

Le programme des Bleus au tour principal du Mondial


Après s’être qualifiée avec trois victoires dans le groupe B du tour préliminaire, l’équipe de France fera le voyage demain vers Cracovie et le tour principal, qu’elle entamera mercredi.

Les Bleus y retrouveront les trois équipes qualifiées issues du groupe A : l’Espagne, le Monténégro et l’Iran. Ils comptent quatre points, après l’avoir emporté contre la Pologne (26:24) et la Slovénie (35:31) au tour préliminaire. Une seule autre équipe a également fait le plein de points lors du tour préliminaire : l’Espagne, qui a fait carton plein dans son groupe, tandis que le Monténégro et la Slovénie entameront la seconde phase avec deux points. La Pologne, pays-hôte, et l’Iran partiront avec un compteur vide.

Les hommes de Guillaume Gille joueront trois matchs en cinq jours à Cracovie, en commençant par le Monténégro mercredi, puis l’Iran et enfin l’Espagne dimanche. Ils devront finir dans les deux premiers du groupe pour se qualifier pour les quarts de finale, qui auront lieu la semaine prochaine.

Le programme de l’équipe de France :

France – Monténégro, mercredi 18.01 (18h00)
France – Iran, vendredi 20.01 (18h00)
France – Espagne, dimanche 22.01 (20h30)

A Katowice, Kevin Domas

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Titi - le 16 janvier 2023 à 22h28

    2 matchs à priori ” faciles ” et un match à priori pour du beurre contre l’Espagne. Le plus difficile sera de trouver le bon compromis entre garder du ryhthme et ménager nos cadres.

    • jeanloup47 - le 17 janvier 2023 à 09h15

      Contre l'Espagne se jouera la première place qui offrira un adversaire ''plus'' abordable en quart de final !!! Le beurre aura un gout de sel.
      Il faudra éviter de continuer de remplir l'infirmerie

  2. Etienne221 - le 16 janvier 2023 à 22h53

    Pour une fois qu'on termine par le plus gros… D'hab on commence par le plus gros. Je pense qu'on va assurer les deux premiers matchs, et qu'après on va reposer un peu les cadres contre l'Espagne car on sera qualifié.
    Après quelque soit l'adversaire en quart, je n'imagine pas GG avoir une préférence. Du moment qu'il peut reposer quelques mecs en surchauffe et relancer ceux qui doutent… Donc jouer la première place à tout prix, ça doit pas être le genre de la maison.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves