Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro U19

Les Bleuettes reprennent confiance en battant les Norvègiennes

, par Isakovic

Crédits : FFHB/L.Deslangles

Pour le compte de la 2ème journée de l'Euro féminin U19, les Bleuettes se sont imposées sur la Norvège (31-24). 

Après une défaite décevante hier après-midi contre la Hongrie (29-30), les Françaises devaient se reprendre aujourd’hui contre la Norvège. Si elles ne voulaient pas repartir bredouille ce soir et compromettre une qualification pour le tour principal, une victoire était essentielle cet après-midi. Pour rappel le championnat d’Europe se déroule en Roumanie du 6 au 16 Juillet. 

Qui de mieux que Assa Dabo Sissoko pour emmener les Bleuettes vers la victoire ? Impériale devant la gardienne norvégienne (8 buts), elle a permis aux Françaises de creuser l’écart dès la première mi-temps (17-13). Grâce à une défense compacte et solide, l’équipe de France a produit son handball de contre-attaque avec en prime 5 buts pour Borg E et Perret. Les différentes rotations réalisées en fin de match seront cruciales pour le dernier match de poule dimanche contre la Serbie (18H45). Pour rappel, la Serbie n’aura rien à jouer, elle a perdu ses deux premiers matchs de poule. Une victoire et les joueuses d’Éric Baradat seront qualifiées pour le tour principal.

EDF U19 - Euro 2023 J2 France - Norvège : 31-24  Stats : Tuccella 3, Texier 4, Dabo Sissoko 8, Dury 1, Borg E 5, Perret 5, Pintat 1, Borg L. 3, Errard 1

Félix Landais

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

Un miracle !!!!!!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x