JAP
Luc Abalo prend sa retraite
C'est le genre de nouvelles à laquelle on s'attendait mais qui ne font jamais plaisir à lire. A 38 ans, l'ancien ailier international mettra un terme à sa longue et grande carrière au terme de la saison en cours de la ligue japonaise.
Ayant déjà mis un terme à sa carrière internationale en 2021, c'est son club du Zeekstar Tokyo qui vient d'annoncer la nouvelle. Arrivé au Japon après une rapide pige à Elverum, le triple champion du monde et triple champion olympique était l'un des derniers de la génération dorée encore en activité, avec Nikola Karabatic et Michaël Guigou (jusqu'en 2022).
A bientôt 40 ans, "Lucio" laissera un souvenir impérissable dans le handball français, tant par son poignet élastique que par ses buts toujours plus spectaculaires. Une cérémonie sera organisée pour l'occasion, le 25 février prochain, date du dernier match à domicile du Zeekstar. L'ancien joueur de Ciudad Real et d'Ivry devrait rester proche du club japonais afin de lui apporter son expérience et son vécu.