LBE
2 personnes placées en garde à vue pour détournement de fonds à Bourg de Péage
Dans le cadre de l'enquête pour détournements de fonds au sein du club de Bourg de Péage, deux personnes ont été placées en garde à vue en début de mois. L'enquête vise l'ancien manager général et la secrétaire du club.
C'est une petite bombe que le journal du Dauphiné Libéré a publié ce matin dans ses colonnes en faisant un point d'étape sur l'enquête judiciaire ouverte depuis bientôt 1 an et demi dans le cadre des éventuels détournements de fonds qui auraient pu avoir lieu et qui auraient débouchés, notamment, sur la liquidation du club en fin d'année dernière.
En effet, deux personnes ont été placées en garde a vue au début du mois de janvier par la police judiciaire afin de répondre à un interrogatoire. Ces placements en garde à vue semblent trouver leur origine suite à l'assemblée générale du club qui avait permis de découvrir qu'un trou de 100 000 € était apparu dans les comptes du club. Selon le Dauphiné Libéré, les deux personnes placées en garde à vue seraient l'ancien manager général du club ainsi que la secrétaire. Les deux protagonistes auraient notamment reconnus s'être fait des virements depuis le compte bancaire du club vers leurs comptes bancaires personnels !