Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris domine Kiel, direction Cologne

, par Schmid

Petar Nenadic (Paris Saint-Germain)
Avec la présence des ultras, le PSG Handball s'est imposé face au THW Kiel et s'envole direction Cologne (32-29), après avoir dominé l'ensemble de la rencontre Sous l'impulsion de Luc Steins, les Parisiens réalisent un bien meilleur départ que les Allemands, qui mettent quelques minutes avant de se lancer leur rencontre (5-4,  7'). Très mobiles en défense, les Parisiens ont pris le dessus sur l'attaque des Kieler et ce même en infériorité numérique. On trouve malgré tout des solutions approximatives du côté des Allemands, mais Paris domine (9-614'). Dainis Kristopans profite bien du travail réalisé par le lutin néerlandais, et le manque de solidarité défensive côté allemand lui permet d'arroser sans être trop inquiété. Sans solutions claires en attaques, Jicha décide de sortir Landin et Mrkva sort quelques ballons : Kiel ressort la tête de l'eau et on force le jeu à 7. Cela porte relativement ses fruits, les Allemands accrochent Paris avant la fin de la première période (17-15 MT).  La défense est bien en place côté Paris. Le THW est obligé d'utiliser le jeu à 7 pour trouver des solutions face à des Parisiens très mobiles et agressifs, tandis que Jannick Green assure. De l'autre côté du terrain, c'est comme à son habitude Luc Steins qui mène la danse et qui se balade dans la défense des zèbres. Kristopans en profite bien avec déjà 5 buts inscrits en première mi-temps, sur 5 tentatives. Avec plus de rotations que Kiel, Paris va pouvoir enfoncer le clou en deuxième période et composter son billet pour la Lanxess Arena. 

Green stop les Zèbres

Kiel ne change pas ses plans et mise sur les mêmes atouts qu'en première période. Malheureusement pour eux, Paris a su s'ajuster et sanctionne les pertes de balles et mauvaises décisions allemandes (22-1837'). Paris gère bien sa deuxième période, Jannick Green est tout simplement brillant dans sa cage. En effet, quand Kiel trouve des solutions franches, il reste un dernier rempart qui veille : Green remporte plusieurs duels à 6m permettant à Paris de rester largement devant (27, 24, 48'). Cependant, c'est Landin de nouveau sur le terrain qui a ralenti l'avance de Paris avec plusieurs arrêts. Mais c'est là que l'avance acquise lors du match aller permet de rester relativement serein (28-2651').  Paris n'aura jamais été trop inquiété durant ce match, dominant les Allemands toute la rencontre, avec un trio Prandi-Steins-Kristopans des grands soirs (32-29, SF). Ils rejoignent Magdeburgpremier qualifié face à Plock plus tôt dans la soirée. 

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
10 mois il y a

Tout simplement bravo et merci le retour d’un club français à Cologne

Julien
Julien
10 mois il y a

Green s’est mis au vert sur ces 2 matchs !
Bravo Paris ! Equipe la plus régulière en LDC après Barcelone sur ces 6-7 dernières années !

Dejan40
Dejan40
10 mois il y a
Répondre à  Julien

Mais tjrs aucune LDC comme les footeux.
Et ce n’est pas près de changer vu que le Barca et Kielce qui seront au final four lui sont largement supérieurs, surtout le Barca

Polo
Polo
10 mois il y a

Ouf, pas de remontada comme ont pu subit Nantes et Metz dernièrement ! Paris a fait le job !
Pourquoi pas désormais !

Max
Max
10 mois il y a

Eurosport ça leur arrive d’être présent sur les matchs ou bien ils commentent tout le temps depuis leur cabine en studio ?
Racheter la LDC pour une telle qualité de programmation c’est quand même pas fou dingue

Figeras
Figeras
10 mois il y a

Paris est je pense la seule équipe capable de battre Barcelone sur un week-end même si Kielce a de sérieux arguments et que Mageburg est la bête noire du Barça !
En tout cas, si les gardiens parisiens sont aussi bons que sur ce 1/4 A/R notamment Green, il y a moyen d’espérer !
Encore un Final4 ! Quelle régularité !

Martial
Martial
10 mois il y a

Beau match des Parisiens, solides et qui n auront pas tremblé malgré 2 retours des kielers à 2 buts en fin de 1ere et un peu plus tard en 2nde mi temps alors qu on croyait la rencontre pliée.
Présence des Ultras qui a mis une ambiance incroyable quand ils se sont mis à chanter à partir de la 7eme minute.
Pas tout à fait d accord avec le gros match que vous relevez de Prandi. Il a bien figure en 1ere mais a été globalement très moyen en attaque en 2nde. Parce que c est mon chouchou, saluer les entrées de Nenadic très précieux sur une séquence de 3mn en 1ere où il enchaîne les bonnes inspirations et ensuite pour apporter de la sérénité…tout en perdant quelques ballons. J adore ce type.
Belle entrée de Balaguer aussi qui a amené beaucoup de fougue et de vigueur.
Côté kielers, puisque j étais à coubertin, je retiens la grosse impression physique laissée par Reinkind surtout en 1ere. Quelle puissance et quelle prise de vitesse. Inexplicablement il est allé assez peu au tour et heureusement pour les Parisiens. Sagosen bien sur mais qui s est éteint rapidement. Pour le reste Paris était collectivement et tactiquement au dessus.
Bravo Paris. Et bravo au coach qui me semble faire tourner un peu l effectif pour concerner tout le monde et pas uniquement quand la partie est pliée. C est cohérent, assez varié et plutôt enthousiasmant en termes de hand.
Et puis on ne le redit pas : en défense c est un bonheur. Pekeler n a pas touché une bille et wienczek malgré son abattage n a jamais pu se dégager.

Bémol : le départ de Kristopans est la pire chose qui peut arriver au psg.

Picot Maxence
Picot Maxence
10 mois il y a

Qui a commenté le
Match sur Eurosport? C’était encore dans leurs cabines ou au stade?

Martial
Martial
10 mois il y a
Répondre à  Picot Maxence

Jerome Fernández en cabine. C est carrément bizarre quand c est à Paris mais les types commentent en direct sur le flux ehf ce qui doit mettre les coûts à zéro pour eursport : reserver le studio dans l application maison, payer 2h30 de Fernández, et peut être une bouteille d eau et un café à la mi temps.
Les commentaires sont justes et de qualité qu on aime ou pas le bonhomme… difficile de dire que ses analyses sont débiles. Ex : quand le journaliste encensé kristopans en début de match, Fernández relève que c est steins qui à chaque fois fait 70% du boulot.

Mais c est dépassionne au possible et surtout le mixeur réalisateur baisse le bruit de la salle pour mettre le commentaire ce qui éteint l ambiance. Difficile à la télé de percevoir la fournaise et le tintamarre de Coubertin. C est dommage mais ça se regarde.

Je serais curieux de savoir combien de personnes suivent les matchs. Je connais beaucoup de handballeurs qui regardaient city/real….et le faible nombre de commentaires sur le site pour ce match pourtant important montre malheureusement que….ça n intéressait partant que ça.

NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a
Répondre à  Martial

Fernandez a été un grand joueur.Meme si ses analyses sont certainement handball au sens pour.Cela reste soporifique en tant que commentaire.Paris a un certainement un coup a jouer ,on sait bien que le final four se joue sur la fraîcheur.Il on indéniablement une équipe assez fraîche et surtout une âme de guerrier.

Max
Max
10 mois il y a
Répondre à  Martial

Pour les clubs, Bein avait communiqué il y a quelques années des audiences max à 100 000 spectateurs pour les gros matchs de championnat: Paris, Montpellier, Nantes.., 500 000 pour l’EDF en compétition internationale..
Sur Eurosport, l’audience est je pense encore moins bonne surtout que les diffusions sont irrégulières entre la chaine et le player Eurosport…
Je pense pas que ça dépasse les 50 000…

jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a
Répondre à  Martial

A choisir? je préfère les commentaires justes et pondérés de Jérôme aux hurlement de Villechaise

Averell
Averell
10 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Ben pas moi! Je prefere un peu de passion et de l’enthousiasme. Il dit parfois des betises, mais je suis moins critique que la plupart sur ce forum a propos de ses prestations. Et j’aime bien ses blagues, meme si certaines sont parfois nulles.

seb
seb
10 mois il y a
Répondre à  Averell

Le problème d’Eurosport c’est vraiment ce manque de « vie » liée à la cabine, ils pourraient quand même faire le court déplacement quand le match est à Paris !
Ce sont vraiment des économies de perlinpinpin !

rkj4
rkj4
10 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Perso, j'aime beaucoup Villechaize. Son duo avec Houlet est enthousiaste, informé, souvent très drôle (je me marre pas mal avec leurs jeux de mots et calembours débiles). Sans connaître leurs relations privées, je les écoute et j'ai l'impression d'entendre un duo de potes bien rôdé. J'ai oublié le nom (pardon à lui) du journaliste au bord du terrain mais je te trouve très chouette également.
Critiquer Villechaize, c'est une tarte à la crème vraiment fastoche. On a l'impression de taper sur Paris et j'imagine que c'est toujours ça de pris. Ah oui, Paris! Qu'il soit fan ne fait aucun doute, mais je le trouve vachement équitable et pro dans ses commentaire parce que quand le Psg est titillé ou carrément débordé (à Créteil, à Chambéry récemment) et quoiqu'il en pense, il pousse derrière le petit contre le gros. Attitude à comparer avec le duo de la chaîne l'Équipe où, quels que soient l'adversaire, le scénario du match ou la qualité des joueurs, Greg Anquetil (le chouchou de l'ère précédente, si j'ai bien compris) se croit obligé d'être dithyrambique envers n'importe quel joueur français, jeune ou vieux, en forme ou aux fraises, débutant ou chevronné. C'est sans doute la ligne éditoriale qu'on lui a demandé de suivre et franchement, il l'a suit à la lettre, à se demander s'il a une opinion personnelle. Moi, c'est cette eau tiède qui me décourage.
Et sinon, il y a aussi les retransmission de la LNH. On les aime bien et heureusement qu'elles existent mais le vocabulaire des journalistes est pauvret, ils confondent les joueurs, loupes des actions, sans parler de la réalisation où l'on préfère toujours montrer le gardien qui serre le poing et les dents après un arrêt plutôt que le résultat de la contre-attaque qui suit.
Bref, j'adore les commentaires de Bein, leur enthousiasme, leur énergie, leur humanité, leur science non infuse, leur passion subjective du handball.
Et pour conclure ma tirade, je dirai qu'à regarder, le handball est une fête et je préfère la passer avec des copains intelligents et déconnants qu'avec un prof en cabine, aux commentaires justes et pondérés. La pondération et le sport en direct, bof.

NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a
Répondre à  Martial

Pour Fernandez ces commentaires sont certainement propres et sensés, c’est quand même quelqu’un qui connait le handball de haut niveau.Mais ça reste soporifique ça enlève rien a la qualité.Paris a un bon coup a jouer au final four.On dit souvent qu’un 1/4 de finale représente ton année.Un final four se joue surtout par la fraîcheur et l’âme de guerrier.Et ces 2 ingrédients se dégage de cette équipe.Comme quoi a la différence des autres années, avoir une équipe de stars ou de play station ne fait pas tout.Cette équipe me semble plus équilibré.

Dede83
Dede83
10 mois il y a
Répondre à  Martial

Moi je regarde le match sur EHFTV sans commentaire et c bien mais j’aimerais revoir la LDC sur bein; hier avec villechaise au micro ça aurait été magique

Thierry
Thierry
10 mois il y a

Ne banalisons pas cette nouvelle qualif de Paris au Final4 surtout qu’au regard de l’effectif en début de saison et des différentes absences au cours de l’année ce n’était clairement pas gagné !
Kristopans quand même quel joueur ! Le Wembanyaba du handball en un peu plus âgé !

Pour le Final4 même si Barcelone a une bonne longueur d’avance sur les autres, tout est permis pour Paris !

jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a

Est-ce que Paris gagne grâce aux ''ULTRAS'' ?
Le PSG réalise 2 matches aboutis face aux killers.
Les allemands n'ont jamais mis les parisiens réellement en danger. Sagosen tient la baraque avec des buts venus d'ailleurs; leurs deux gardiens leur évitent 2 débâcles !

damien44
damien44
10 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

La présence des Ultras est un vrai plus niveau motivation pour le PSG.. Pas évident d’être toujours « à fond » quand une bonne partie du boulot avait été fait à l’aller !
Match sérieux de bout en bout de Paris !

St
St
10 mois il y a
Répondre à  damien44

Tout juste, les Ultras sont un. Vrai plus (les joueurs ne s’y trompent pas !!!)

Averell
Averell
10 mois il y a

Qaurt de finale globalement bien maitrise par Paris qui n’a jamais vraiment ete inquiete sur l’ensemble des 2 matchs.
J’aime la vision du jeu et l’altruisme de Prandi qui delivre un sacre paquet de caviars a ses coequipiers. Mais j’aimerais qu’il aille plus au shoot, avec plus d’efficacite. C’est sa fonction premiere.
Pour le F4, je reste sceptique sur la capacite de l’effectif reduit parisien a tenir 2 matchs de tres haute intensite sur un weekend…
Deja hier, tres peu de rotation sur la base arriere: 90% du match c’est Stein, Prandi, Kristopans. Sans donner un peu plus de temps de jeu a Gibelin, Mathe et Nenadic, ca me parait dur de tenir 120 minutes…

Drauglin
Drauglin
10 mois il y a

Le PSG fonctionne mieux sans « star » et je dois dire, sans Hansen et Karabatic et leur style arrêté. Steins met du mouvement, et les arrières jouent lancés, ce qui fait toute la différence. Et surtout, je crois que les joueurs sont plus heureux avec ce style de jeu où tout le monde touche la balle.

David
David
10 mois il y a
Répondre à  Drauglin

« Le PSG fonctionne mieux sans « star »  »
Oui et non, le PSG n’a jamais été aussi proche de perdre le titre en championnat depuis bien longtemps alors qu’ils ont fait quelques saisons précédentes parfois sans perdre aucun match ! Ce PSG s’est aussi fait éclater en CDF quoi qu’on en dise sur leur motivation même s’ils se sont « rachetés » contre Montpellier derrière en championnat..
Pourtant, on ne peut pas dire que la concurrence soit particulièrement plus relevée que les années précédentes même si Montpellier, Nantes ou même Chambéry, Toulouse font une très bonne saison !

En LDC, c’est propre c’est sûr mais ça l’a aussi été par le passé avec des qualifications pour le F4 tout aussi bien maîtrisées..
A voir désormais si le PSG peut cette fois aller au bout ! Ce qui peut faire la différence c’est la régularité des gardiens sur ce Final4, ça n’a jamais été trop ça les dernières fois que ce soient avec Corrales ou Gérard/Genty ! Peut-être que Green/Palicka
auront plus de réussite sur ce week-end ! En tout cas, Green a montré vraiment de très bonnes choses sur ces 2 matchs face à Kiel !

steph51MHB
steph51MHB
10 mois il y a
Répondre à  Drauglin

C'est certain que le jeu est plus agréable à voir avec Steins en DC et du mouvement autour. On a plus l'impression de voir une vrai équipe. Ce n'est pas grâce à des individualités que le PSG gagne ses matchs. Par contre un Hansen ou un Rémili pouvait faire basculer un match quand le PSG était dans un jour sans.
Kristopans, Steins et Prandi forme une ligne d'arrière remarquable et alimentent en ballon les ailiers et les pivots. Bonne chance pour le final4. Il "suffit" de gagner 2 matchs et ce n'est pas toujours la plus forte équipe de la saison qui gagne.

St
St
10 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

C’est vrai, si je me souviens bienà su faire basculer le 1/4 contre Kielce en se prenant des 2 minutes à la C… (désolé ça n’est tjs pas passé)
Il n’y a pas de star cette année, mais de sacrés joueurs qui jouent ensemble… alors oui, ça peut le faire…
(Sonon, Quel délire de laisser partir Kristopans l’an prochain !)

kylian
kylian
10 mois il y a

Kiel ça sent quand même pas bon pour les années à venir avec les départs de Sagosen, Landin ! Duvnjak on a l’impression que physiquement il approche la quarantaine…
Pas sûr que Vincent Gérard arrive à compenser tout ces manques !

Dk.Hb
Dk.Hb
10 mois il y a
Répondre à  kylian

Un Landin en dessous de ses standards et hop Kiel ne gagne pas, c’est lui qui tient l’équipe cette saison en championnat, beaucoup moins en champions league malheureusement
Ça va effectivement être très dur de le faire oublier pour Gérard mais sait-on jamais

MikH
MikH
10 mois il y a

Je suis supporter du H mais malgré tout pour moi Kristopans est clairement le joueur de l’année au niveau de LNH et en passe d’être le joueur de l’année au niveau LDC selon ce qu’il fera au Final4 !
Remarquable ce qu’il fait alors qu’il joue quasiment 60min/match depuis le début de saison !
Solide en défense et en attaque ! Une très grosse perte pour Paris pour les saisons à venir !

St
St
10 mois il y a
Répondre à  MikH

Il est devenu hallucinant… avec un état d’esprit vraiment nickel en plus!

Dede83
Dede83
10 mois il y a
Répondre à  MikH

Je me souviens de lui quand Vardar a gagné kristopan avait mis les tripes sur le terrain j’avais adoré ce mec
J’espère qu’il fera pareil avec le PSG

Vardarian
Vardarian
10 mois il y a
Répondre à  Dede83

Je me souviens aussi: le véritable MVP du F4 2019. Sa 2ème mi-temps contre Barcelone avait frôlé la perfection

Jean Michael
Jean Michael
10 mois il y a

6e qualification au F4 sur les 8 dernières années ! Seul Barcelone a fait aussi bien même si le FC Barcelone l’a remporté 2 fois sur ces 6 : l’an passé et il y a 2 ans ! La passe de 3e titre consécutif pour le Barça ou un 1er sacre pour Paris ?
Un 4e titre pour Magdeburg après le dernier en 2022 ou un 2e titre pour Kielce avant l’effondrement ?

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  Jean Michael

Le dernier que Magdeburg a gagné la LdC c’est en 2002, Il a échoué en 2022 avec la Ligue Européenne.

Jean Michael
Jean Michael
10 mois il y a
Répondre à  Sasori9

oui au temps pour moi, je voulais dire 2002 et pas 2022 pour la LDC pour Madgeburg bien évidemment !

Mary
Mary
10 mois il y a

Merci Paris, vous nous avez fait vibrer et merci aux Ultras pour cette venue impromptue après avoir finalement trouvé un terrain d’entente, l’ambiance était extra comme d’hab !
La même contre Nantes pour le titre !

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

Barca qui vienne écraser les Danois, PSG, Madgebourg et Kiele.
Barca est le seul qui joue au FF depuis la victoire de Montpellier !

PSG a bien géré et controlé le match, une qualité que les Messines n’en ont pas !

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x