
Petar Nenadic (Paris Saint-Germain)
Avec la présence des ultras, le PSG Handball s’est imposé face au THW Kiel et s’envole direction Cologne (32-29), après avoir dominé l’ensemble de la rencontre.
Sous l’impulsion de Luc Steins, les Parisiens réalisent un bien meilleur départ que les Allemands, qui mettent quelques minutes avant de se lancer leur rencontre (5-4, 7′). Très mobiles en défense, les Parisiens ont pris le dessus sur l’attaque des Kieler et ce même en infériorité numérique. On trouve malgré tout des solutions approximatives du côté des Allemands, mais Paris domine (9-6, 14′). Dainis Kristopans profite bien du travail réalisé par le lutin néerlandais, et le manque de solidarité défensive côté allemand lui permet d’arroser sans être trop inquiété. Sans solutions claires en attaques, Jicha décide de sortir Landin et Mrkva sort quelques ballons : Kiel ressort la tête de l’eau et on force le jeu à 7. Cela porte relativement ses fruits, les Allemands accrochent Paris avant la fin de la première période (17-15 MT).
La défense est bien en place côté Paris. Le THW est obligé d’utiliser le jeu à 7 pour trouver des solutions face à des Parisiens très mobiles et agressifs, tandis que Jannick Green assure. De l’autre côté du terrain, c’est comme à son habitude Luc Steins qui mène la danse et qui se balade dans la défense des zèbres. Kristopans en profite bien avec déjà 5 buts inscrits en première mi-temps, sur 5 tentatives. Avec plus de rotations que Kiel, Paris va pouvoir enfoncer le clou en deuxième période et composter son billet pour la Lanxess Arena.
Green stop les Zèbres
Kiel ne change pas ses plans et mise sur les mêmes atouts qu’en première période. Malheureusement pour eux, Paris a su s’ajuster et sanctionne les pertes de balles et mauvaises décisions allemandes (22-18, 37′). Paris gère bien sa deuxième période, Jannick Green est tout simplement brillant dans sa cage. En effet, quand Kiel trouve des solutions franches, il reste un dernier rempart qui veille : Green remporte plusieurs duels à 6m permettant à Paris de rester largement devant (27, 24, 48′). Cependant, c’est Landin de nouveau sur le terrain qui a ralenti l’avance de Paris avec plusieurs arrêts. Mais c’est là que l’avance acquise lors du match aller permet de rester relativement serein (28-26, 51′).
Paris n’aura jamais été trop inquiété durant ce match, dominant les Allemands toute la rencontre, avec un trio Prandi-Steins-Kristopans des grands soirs (32-29, SF). Ils rejoignent Magdeburg, premier qualifié face à Plock plus tôt dans la soirée.
Tout simplement bravo et merci le retour d’un club français à Cologne
Green s’est mis au vert sur ces 2 matchs !
Bravo Paris ! Equipe la plus régulière en LDC après Barcelone sur ces 6-7 dernières années !
Mais tjrs aucune LDC comme les footeux.
Et ce n’est pas près de changer vu que le Barca et Kielce qui seront au final four lui sont largement supérieurs, surtout le Barca