Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

U21 (M)

Les Bleuets balayent les USA

, par Omeyer

Mattéo Fadhuile-Crépy (source : FFHB)

Après avoir raté leur entrée dans la compétition, les Bleuets se sont bien repris face à USA. Dominateurs du début à la fin, les minots se rassurent avant d'affronter la Pologne (17-45).

Une première période en force

Ayant bien démarré leur rencontre grâce à deux buts de Valentin Bzdynga, la France va rapidement prendre les commandes de la rencontre et ne plus les lâcher de la partie. Si les Américains ont résisté pendant les premières minutes de la rencontre, les trop nombreuses fautes vont leur faire progressivement perdre le fil du match (4-13, 15'). Par la suite, les bonne rentrées de Maxime Discamps (7 buts) et de Doran Engueleguele (3 buts) vont permettre de parapher la très bonne prestation de ces trente premières minutes de la part des Bleuets (6-24, 30')

Fin de la démonstration en seconde période

La seconde période des jeunes pousses est à l'image de leur première période : chirurgicale. Emmenés par leur paire de demi-centres Baptiste Clay - Mattéo Fadhuile, les Bleus déroulent leur jeu. Récupérant de nombreux ballons en défense et réalisant un 100% de réussite sur contre-attaque (11/11), l’Équipe de France affiche un visage plus conquérant (10-30, 43').

Solides en défense, efficace en attaque, les Bleuets peuvent également compter sur les bonnes prestations de leurs portiers, Léo Villain (6 parades) et Quentin Houlet (7 parades), préféré à Kalim Zahaf. Un dernier but de Sacha Mantz viendra conclure cette belle prestation des U21, avant d'affronter la Pologne, ce vendredi à 18h (17-45, score final).

 

Théo Alleaume

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x