Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Les Neptunes de Nantes en quart de finale

, par Peter

ANDRE Floriane (NANTES)

La dernière journée de phase de groupes de l'European League avait lieu ce weekend. Les Neptunes de Nantes, qualifiées samedi grâce à la victoire de Bistrita sur Bensheim/Auerbach, recevaient Lublin pour célébrer leur ticket pour les quarts de finale.

Dans la rencontre qui opposait les Neptunes de Nantes au MKS FunFloor Lublin, les deux équipes étaient au coude-à-coude pendant vingt-cinq minutes (15 - 15, 25') et les Nantaises ont ensuite infligé un 4 - 0 avant la pause, leur permettant de virer en tête (19 - 15, MT). A la reprise, Tamara Horacek et Léna Grandveau ont accéléré le jeu et l'écart au score s'est rapidement creusé (25 - 18, 39'). Les Neptunes ont largement dominé les débats dans le second acte et s'adjugent une belle victoire sur le score de 39 - 25. Helene Fauske, la future joueuse d'Odense, réalise un 100% en attaque avec 9 buts. Les Nantaises se qualifient pour la suite de la compétition et retrouveront le club norvégien de Sola HK, qui compte notamment Camilla Herrem et Rikke Granlund dans ses rangs.

De son côté, le Chambray Touraine Handball était d'ores et déjà éliminé de la compétition, mais recevait Braila pour leur dernier match de poule. Le début de match était serré, les deux formations se rendaient coup pour coup (5 - 5, 8'). Puis Braila a pris l'avantage au tableau d'affiche et l'a gardé toute la partie. Chambray a résisté un temps, malgré les échecs au tir, puis les Roumaines ont creusé l'écart avant la mi-temps (10 - 14, MT), après de nouveaux ballons gâchés. Au retour des vestiaires, le même constat, Braila marque plus que Chambray, malgré une belle prestation d'Agathe Quiniou (12 arrêts sur 32 tirs, 37%). Les Chambraisiennes n'ont pas réussi à inquiéter leur adversaire qui termine premier du groupe. Score final 19 - 24. Chambray quitte l'European League à la troisième place du groupe B, avec deux victoires face à Zagreb et quelques regrets.

Le programme des quarts de finale : Storhamar Handball Elite (NOR) - Thüringer HC (GER) Sola HK (NOR) - Neptunes Nantes (FRA) HC Podravka Vegeta (CRO) - H.C.Dunarea Braila (ROU) CS Gloria 2018 BN (ROU) - Motherson Mosonmagyarovari KC (HUN)

Les quarts de finale auront lieu les 16/17 mars et 23/24 mars. A l'issue des quarts, les équipes se rencontreront au Final 4 qui se disputera à Graz (Autriche), et un tirage au sort sera effectué pour les demi-finales.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x