Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La finale de l'Euro 2028 à Santiago Bernabeu devant 80 000 personnes ?

, par Isakovic

Après avoir établi le nouveau record du monde de spectateurs pour un match de handball en ouverture de l'Euro 2024 à Düsseldorf, avec près de 53 000 personnes, l'EHF ne veut pas s'arrêter là et envisage déjà de battre son propre record à l'occasion de la finale de l'Euro 2028 en Espagne dans le stade mythique du Real Madrid, le stade Santiago Bernabeu. 

L'EHF continue à en vouloir plus pour faire la promotion du handball sur le vieux continent. En marge d'une interview pour le média allemand Sport Bild, le président de l'EHF, Michael Wiederer, a annoncé être en cours de discussion avec la fédération espagnole pour envisager d'organiser le dernier we de l'Euro 2028 dans le stade de football du Real Madrid et ses 80 000 places. L'Euro 2028 sera conjointement organisé par le Portugal, la Suisse et l'Espagne qui accueillera le dernier carré du 13 au 30 janvier 2028.

Un nouveau record pour le handball

Le match d'ouverture entre l'Allemagne et la Suisse le 10 janvier dernier avait déjà réuni 53 586 spectateurs. Afin de pouvoir rendre possible ce record, des tribunes supplémentaires placées sur le gazon du stade avait permis d'ajouter près de 9 000 sièges supplémentaires et augmenter de manière conséquente la jauge de l'enceinte du club de football local.

0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a

Course au record ridicule et puérile ,et surtout vénale.
Dejà en haut a 53 000 on ne voit rien ,à 80 000 c est impensable.
La promotion du hand ce n est pas en Europe ou il est principalement joué qu il faut la faire ,c est là ou il n existe pas ou peu ,non ?
Pathétique EHF.

parnasse
parnasse
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Pas d’accord. La France l’a déjà fait avec le mondial 2017 à Lille et d’ailleurs il serait tant que l’on organise à nouveau un mondial ou un euro. Apparement rien de possible avant 2032 cela fera 15 ans c’est trop long pour un pays comme la France qui doit justement créer plus d’évènements handball pour profiter des bons résultats des équipes nationales

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x