EURO (M)
Les résultats de la soirée
Au coude à coude durant toute la rencontre, les Polonais ont pris les devants pour s'imposer pour la première fois de l'Euro tandis que les Géorgiens décrochent leur tout premier succès.
Premiers éliminés
L'aventure des petites nations des groupes D, E et F s'arrête ici. On y aura cru jusqu'au bout, mais les Polonais, emmenés par de très bons Kamil Syprazk et Simon Sicko, décrochent leur première victoire de la compétition. Un succès sur les Îles Féroé, qui n'atténuera pas l'élimination en phases de poules.
Longtemps indécise, la rencontre entre Bosniens et Géorgiens verra bien l'équipe de Tbilissi prendre le meilleure en fin de rencontre, se hissant à +3 et se mettant ainsi à l'abri d'un retour adverse. Enfin, la République Tchèque n'aura pas fait dans la demi-mesure face à la Grèce. Largement devant à la pause, les coéquipiers de Tomas Mrkva auront déroulé tout du long, s'offrant ainsi un large succès.
Les Slovènes surprennent la Norvège
Après le match nul face aux Féroé, les Norvégiens avaient l'occasion de se rattraper face à la Slovénie et de prendre la tête de leur groupe. Il n'en sera rien puisque les coéquipiers d'un très bon Urban Lesjak vont s'imposer d'une courte tête, réalisant par la même occasion un 3/3.
Si les Danois se sont largement imposés face aux Portugais, bien aidés par la prestation majuscule de Mathias Gidsel (11 buts), les Suédois auront du attendre les derniers instants et deux arrêts salvateurs du portier parisien pour s'imposer face aux Néerlandais de Luc Steins.
- Pologne vs Iles Féroé : 32-28
- Tchéquie vs Grèce : 29-20
- Bosnie vs Géorgie : 19-22
- Suède vs Pays-Bas : 29-28
- Norvège vs Slovénie : 27-28
- Danemark vs Portugal : 37-27
A Berlin, Théo Alleaume