Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Samir Bellahcene et les Bleus s'offrent les Islandais

, par Omeyer

BELLAHCENE Samir (France)

Sur une bonne dynamique et leader de leur groupe, les Bleus étaient à la recherche du 2/2 dans ce tour principal. Contrat rempli, avec une belle victoire sur l'Islande (39-32).

Pour un match à 15h30, la Lanxess Arena est assez bien remplie et sera pourvoyeuse d'une belle ambiance, les supporters islandais donnant de la voix.

Les vagues islandaises se heurtent sur la digue française

Aligné d'entrée de jeu, Samir Bellahcene se montre au rendez-vous pendant que ses coéquipiers prennent rapidement les devants grâce à deux buts de Ludovic Fabregas. Duellistes dans l'âme, les Islandais vont chercher le 1 contre 1 ainsi que le passage de bras (4-2, 6'). Savant à quoi s'attendre, les tricolores mettent énormément d'intensité dans leur défense, fermant la porte aux vagues islandaises.

Rapidement à +3, le premier temps mort islandais est posé et va avoir des effets bénéfiques, permettant de remettre les idées scandinaves en place. Omar Ingi Magnusson remet les siens dans le sens de la marche, mais l'attaque bleue est décidément en forme aujourd'hui, Dika Mem permettant aux Bleus de repasser à +3 (10-7, 16'). Deux parades de Rémi Desbonnet et deux buts de Luka Karabatic donnent le large aux tricolores, qui dominent ce premier acte.

Les défenses se vont de plus en plus agressives, les contacts sont rudes, les deux minutes sont de sortis et le ton monte entre les deux équipes. Le parfum de revanche se ferait-il finalement sentir ? Si les Bleus dominent, les Bleus jouent à se faire peur, la formation scandinave rattrape son retard, avec un superbe kung-fu, forçant Guillaume Gille à prendre son premier temps mort. Deux nouveaux arrêts du portier de Kiel et une belle lucarne de Kentin Mahé redonnent un matelas de trois buts d'avance à la pause (17-14, 30').

Le rouleau compresseur bleu

Tout semble rouler pour le mieux pour les tricolores dans ce début de seconde période : les arrêts sont fait, les buts mis et l'avance est confortable. Les Islandais ne trouvent pas la solution, peut-être que ce deuxième temps mort sera la réponse nécessaire ? (22-16, 35'). Les trois buts immédiats islandais semblent prouver que oui.

Petite vague ou futur raz-de-marée, en tout cas les adversaires des Bleus ont retrouvé du poil de la bête et leur public le sait. Moins dans le duel, les arrières font plus feu à 9 mètres désormais, venant tromper Samir Bellahcene. Même s'il revient de blessure, le demi-centre Gisli Kristjansson distribue parfaitement le jeu, créant de nombreux intervalles que ses partenaires exploitent parfaitement (28-24, 44').

Dans le mieux mais toujours quelque peu insuffisant, les Islandais posent leur dernier temps mort alors que l'écart semble désormais difficile à combler. On rentre dans le money-time de cette rencontre et comme souvent après les temps morts islandais, l'équipe a repris de l'aplomb. C'est au même moment que l'ancien gardien de Dunkerque va s'imposer face à Viggo Kristjansson sur pénalty, assurant un peu plus le succès tricolore (34-30, 55'). Les dernières minutes vont voir les tricolores assurer cette victoire et s'offrir un joli 2/2, confortant un peu plus leur place de leader de ce groupe. Nicolas Tournat sera le dernier buteur de la rencontre, paraphant cette copie, plus que propre (39-32, score final).

 

Les statistiques

France – Islande : 39-32 (17-14)

Cologne, Lanxess Arena 14,000 spectateurs

Arbitres : M. Hansen et J. Madsen (DAN)

France : 

Entraineur : Guillaume Gille

Gardiens : Bellahcene (12 arrêts / 41 tirs dont 1/2 pén), Desbonnet (2 arrêts / 4 tirs dont 1/3 pén); Lenne (1/3), Rémili (5/8), Prandi (2/3), Richardson (6/7), Mem (5/6), Tournat (2/2), N. Karabatic (3/4), Mahé (1/1), L. Karabatic (2/2), Fabregas (6/8), Descat (2/4 dont 1/1 pén), Kounkoud (2/2), Nahi (1/2), Konan (1/1) – Exclusions temporaires : Mem (4’), Prandi (18’, 24’), L. Karabatic (49’)

Islande : 

Entraineur : Snorri Gudjonsson

Gardiens : Gustavsson (0 arrêt / 7 tirs dont 0/1 pén), Hallgrimsson (6 arrêts / 36 tirs); Rikhardsson (6/6), Smarason (1/2), Palmarsson (1/3), V. Kristjansson (6/8 dont 2/3 pén), Elisson (0/1), Jonsson (3/7), G. Kristjansson (2/4), Gislason, Magnusson (2/4 dont 1/2 pén), Valencia (0/2), Vidarsson (6/7), Arnarsson (1/1), Gudjonsson (0/2), Thrastarson (4/5) – Exclusions temporaires : Vidarsson (1’), V. Kristjansson (25’), G. Kristjansson (45’)

A Cologne, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

21:00

Sam. 27 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
60 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
4 mois il y a

POUR DISCUSSION :
Si on pense logiquement à construire une équipe de France pour les prochaines années, pourquoi ne pas faire jouer Charles Bolzinger ?

Il a été le meilleur gardien et le meilleur espoir la saison dernière.
Il est actuellement le troisième meilleur gardien en Europe en termes de pourcentage, juste derrière Samir qui est premier.
Il fait partie de l’avenir à ce poste.
Je sais qu’il n’a que 22 ans, mais il pourrait faire aussi bien, voire mieux (que 2 arrêts) ? SB + CB, leur donner du temps de jeu dans ces moments, les étoffer … logique ?

Et grosse 1ere mi temps de Samir qui prend logiquement la place de numéro 1 !

Dernière modification le 4 mois il y a par helloworld1
Averell
Averell
4 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Je crois que la priorite pour l’instant c’est plutot les JO dans 6 mois et eventuellement ramener une medaille de l’Euro.
CB aura son heure.

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Il faut voir Charles sur les 2 derniers matchs de poule. Le rôle de gardien est assez particulier. Il faut une bonne défense pour voir un bon gardien avec une bonne coordination avec les défenseurs centraux. Ce qui est sûr, c’est que nos gardiens ne donnent pas de garantie sur les tirs de l’aile.
Desbonnet contre l’Allemagne a fait des arrêts en fin de match, 11 arrêts au total.. Bellahcene fait également des arrêts importants contre la Croatie en fin de match. Au final, 2 victoires. La France a dominé ces 2 rencontres et c’est plus difficile pour un gardien se se mettre en évidence quand son équipe domine.
Desbonnet a des difficultés sur les tirs hauts et puissants car il a moins d’envergure. Il anticipe néanmoins bien les shoots quand il y a une bonne coordination avec la défense centrale et notamment Karl Konan. C’est un bon relanceur.
Bellahcene fait une bonne saison à Kiel, il doit encore confirmer mais donne certaines garanties. Il a eu des temps faibles en 2ème mi temps contre l’Islande.
Bolzinger présente clairement l’avenir sur ce poste. Il doit encore progresser sur les tirs d’ailiers. Il a une sacrée envergure et fait des arrêts spectaculaires. Il doit confirmer avec l’EDF.

Etienne2221
Etienne2221
4 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Je ne comprends pas les gens qui veulent toujours « préparer l’avenir » à 6 mois des J.O… On s’en fiche un peu de l’avenir non ?

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Les bleus ont besoin d’un gardien régulier.

rkj4
rkj4
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Bon saaaaaaaang !!!!! Mais ça fait 2000000000 ans que je le dis!

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

C’est à helloworld1 qu’il faut dire. Il n’a pas l’air comprendre….

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Bah . C est une Lapalissade y a pas débat, c est tellement évident.
Mais y en n a pas !!!!🤷‍♂️

Averell
Averell
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

C’est une evidence, mais il ne suffit pas de le proclamer pour l’obtenir.
Pour les 4-5 ans a venir, il faudra sans doute composer avec ceux actuellement en place…

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a

Une victoire contre l’équipe d’Islande qui est restée à distance de l’EDF. La demi se profile.
Petit bémol sur les tirs ratés comme sur les autres rencontrent et la défense qui a des trous d’air. Un Dia Mem présent au shoot mais qui laisse des trous béants en défense.
Ludovic Fabregas véritable métronome, N Karabatic qui a encore marqué en attaque. Melvin Richardson très bon au shoot.
J’espère voir C Bolzinger contre l’Autriche.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a

Moi j aimerai bien que ceux qui disaient qu il n y a aucun projet de jeu viennent échanger à la vue de ce match…

Dernière modification le 4 mois il y a par Zouzou55
cut570
cut570
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Si tu es satisfait de la qualité de jeu de Dika et surtout de notre DC Remili, c’est cool pour toi.
Ça dribble, ça dribble… aucun décalage à l’aile.
Et Remili le nombre de perte de balles et de mauvais choix… alors que quand il tire à 10-11m, il est exceptionnel !
Melvyn fait ce qu’il faut au contraire des 2, il joue simple sans dribble et est efficace ce soir…

Déçu pour tournat de son temps de jeu. Fabregas énorme…

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  cut570

On n a pas vu le même match.
Mais comme le dit l adage: « on ne voit que ce qu on veut voir  »
Alors visiblement tu as décidé que quoiqu il fasse Nedim n est pas bon.
C est ton choix.
N importe quel DC qui distribue comme il fait perd des balles et celles qu il a perdues l ont été sur une accélération tant réclamée par certains qui lui reprochent de ralentir le jeu .
Alors il faudrait savoir !!
Je ne connais aucun DC qui ne perd aucun ballon a ce niveau.
MVP du match ,ok , ca ne veut rien rien tu vas me répondre, mais quand même un peu.
Et puis si c etait la cata ,les joueurs eux-mêmes réclameraient un autre DC , donc hors sujet a part un problème personnel.
Sinon encore une master class qui aurait pu aussi prétendre au MVP ,attaque défense, très peu de déchets, il poursuit sur sa lancée .

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Masterclass de Niko bien voulais je dire bien sûr.

rkj4
rkj4
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

J’avoue, Nedim distribue vachement bien les ballons sur sa droite et devant lui. Sur sa gauche, il n’a pas encore découvert l’option, mais il est jeune et il apprend encore : il n’y a qu’à voir comme il est attentif pendant les temps morts.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  cut570

Visiblement vous n aimez pas Rémili maiis un dc percutant qui fini a 4 ou 5 buts et pzs loin de 10 passe Dec, je ne sais pas ce qu il vous faut de plus… Dika a été bon…Nk aussi Je ne sais oas ce que vous voulez de plus.encore .. J espère que vous êtes aussi critique avec Hansen par exemple qui a joué toute sa vie en marchant…???

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Je ne suis pas sur que cette victoire contre l’Islande qui n’a gagné qu’un match sur cinq (Et encore d’1 but contre le Montenegro) permette de parler du projet de jeu de l’EDF.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Ah d accord on en est toujours là et donc on a battu une équipe de trompettes sans fond de jeu .
Effectivement ça ne vaut pas grand chose alors , mais ce projet de jeu ça devient vraiment risible .
Y a pas de projet , le jeu il est là ,bien défini ,avec des joueurs qui le mettent en application ,et ce depuis un petit moment.
Après qu il ne te plaise pas c est autre chose.
Mais la marotte  » projet de jeu  » n est qu un prétexte pour discrédité le staff et GG ,et dénigrer certains joueurs en plébiscitant d autres qu on aimerait tant voir à leurs places.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Mais totalement d accord… Ca fait du bien de lire cela…. Merci

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

J’ai juste dit que parler de projet de jeu après un match contre l’Islande paraissait inapproprié. Je n’ai pas dénigré le staff, GG et les joueurs. Sélectionneur est un métier difficile et chacun à son idée sur la sélection. Le choix de N Karabatic, le plus grand joueur français de hand, en fin de carrière s’avère payant. J’avais clairement un doute mais Niko est en pleine forme et il le montre sur le terrain. C’est un guerrier qui se jette sur les ballons au sol même à 40 ans. V Porte a fait la même chose contre la Croatie. Hier comme un symbole ,un ballon a roulé entre Nahi et Prandi et c’est un Islandais qui s’est jeté sur le ballon. Je me suis fait la réflexion en pensant à NK et VP, ces joueurs là ne trichent jamais, ils donnent tout.
Je continue à penser que Minne et ou Briet pourraient être les facteurs X pour une rencontre accrochée quand l’EDF n’y arrive pas. Après je suis derrière les bleus et et j’adore quand D Mem allume en pleine lucarne après un croisé avec N Remili. J’aime moins quand Dika prend un tir après un drible en allant tout droit ou quand Nedim balance la balle et que le pivot doit se débrouiller pour s’en sortir. Bon c’est sûr que Ludo Fabregas est tellement fort que ça fonctionne souvent.
Le jeu de l’EDF n’a jamais été trop « léché ». Il a reposé sur la défense, une marque de fabrique, et les qualités individuelles de super joueurs au dessus des autres (Fernandes, Karabatic, Richardson, Narcisse, Omeyer, Stoecklin, B Gilles, Cazal, Lathoud, Volle, Kervadec…). Et puis l’EDF avait des magiciens, manieurs de ballons exceptionnels, Guigou, Abalo, Richardson, Anquetil, Narcisse… qui nous ont fait passer des moments merveilleux avec tellement de victoires.
La génération actuelle a en face d’elle une équipe qui ressemble un peu à l’EDF dominatrice des décennies précédentes, le Danemark. Et elle a moins de réussite face à eux mais allez les bleus.

Hand3448
Hand3448
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Le projet de jeu était basé sur La Défense et heureusement elle en avait besoin. Bravo à Melvyn très efficace. Il permet à Dika de souffler et surtout de ne pas être « cramé » pour la suite. Bon match de NK. Par contre je regrette de ne pas voir Charles. Compte tenu du niveau moyen de ses partenaires il devrait avoir du temps de jeu.

rkj4
rkj4
4 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Quand au projet de jeu basé sur la défense, au vu du match de cet aprèm, ça reste un projet.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

Ah bon… Vu la rapidité avec laquelle la france prend les tirs je suis curieux de savoir le nombre de ballons d attaque négociés par les islandais… Pour moi la défense fait son match…

Bolivar777
Bolivar777
4 mois il y a

Vous avez vu !!!!
Tous les joueurs de champ ont marqués un but
C’est pas souvent

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a

Pourquoi ?
Peut être parce que avant l avenir il y a le présent et que Bolzinger est très jeune, inexpérimenté ,particulièrement au niveau international , et qu il faut aussi des affinités entre défenseurs et gardiens. Remi a un petit vécu déjà en EDF , plus d’expérience aussi.
Quant aux stats , on n est pas au basket.Bolzinger a des stats meilleures peut-être ,mais aussi un temps de jeu bien moindre il me semble, depuis le début de saison, alors les stats ,ça dépend des paramètres, ce n est pas une verité absolue.
Un gardien qui rentre les 10 dernières minutes d un match face a un adversaire a -6 ou 8 et qui a abdiqué va faire des meilleures stats quand le premier gardien lui aura charbonné 50 mn pour arriver à ce score ,alors ce n’est pas la même chose.
Bolzinger représente l avenir mais il va rentrer progressivement

Hand3448
Hand3448
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

J’espère

Etienne2221
Etienne2221
4 mois il y a

Je n’ai pas compris que GG laisse Bellahcène le dernier quart d’heure alors qu’il prenait l’eau. Je n’ai pas compris pourquoi Tournat n’est quasiment pas entré non plus. Quand à Prandi, il aurait mérité de jouer bcp plus en attaque. C’est en défense surtout qu’il risquait la disqualification.
Sinon surtout retenir la victoire et la quasi qualif en demie.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Je n’ai pas compris que GG laisse Bellahcène le dernier quart d’heure alors qu’il prenait l’eau.
Tu as bien regarder ?

Etienne2221
Etienne2221
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Bah évidemment que j’ai regardé ? de la 40ème à la 55ème, c’est pas un seul arrêt !!!

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

A ce moment la, je ne pense pas que c’est Bellahcène la cause mais les joueurs qui se sont bcp précipité en voulant des passes inutiles, des pertes de balles, négligence … Ils ont mené 5 points d’écart avant de réduire à deux points d’écarts au bout de 5min. Tu as raison de préciser ce court du temps. Les Islandais ont profité de ce trou noir…. Heureusement Bellahcène a réagit au bon moment pour casser le rythme Islandais.
Le gardien ne peut pas tout faire. Dans l’ensemble, le gardien a fait 12 arrêts pour 41 tir, Hallgrimsson a fait 7 arrêts pour 38. En général, le gardien doit faire au moins 10 arrêts au mini pour gagner un match.. autrement dit, c’est compliqué donc Hellacène n’a pas pris l’eau !!!!
Gérard a pris l’eau lors demifinal contre la Suede, il y a deux ans avec trois arrets… le gardien suédois a subi plus de tir Francais que Gérard. Tu vois la différence.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Euh pardon je ne voudrais pas doucher ce bel enthousiasme ,voire optimisme ,mais j ai regardé Autriche/Allemagne .
Match superbe excellemment arbitré.
L Autriche a mené quasiment out le match ,aurait du gagner, sans ces buts manqués sur la fin.
Ce sera très dur contre eux ,ils ont un gardien extraordinaire, Möstl ,Bilhk à l arrière,et une équipe très homogène ,un engagement et une condition physique impressionants.
Ce ne sera pas une partie de plaisir ils sont gonflés à bloc et jouent toujours la première place…comme les Hongrois qu il nous reste aussi à jouer.
Rien n est fait et c est tant mieux.
Comme ça pas de risque de relâchement.
Mais.Mefiance..

Dernière modification le 4 mois il y a par ChrisSV92
Etienne2221
Etienne2221
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Vous avez raison, j’avais bêtement hômmis qu’il y avait un 4ème match… 3 matchs au premier tour mais 4 au 2ème. Autriche et Hongrie derrière, très long cet Euro…

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Exact un très bon gardien et je te rejoins la dessus c’est très physique, l’Allemagne est passer pas loin de la défaite .Aider par leur gardien et leur public ils ont été chercher le match nul.Quelque part c’est mieux de jouer notre qualif demain contre eux en sachant que ça va être un gros match.C’est mieux si la qualif était déjà acquise Donc pas de relâchement.L’E.d.F et son Staff pourra faire tourner son effectif contre la Hongrie si elle gagne contre l’Autriche : N’GUESSAN,Tournat, le 3 ème gardien ce serait bien.Pour impliqué tout son monde.Car si d’aventure la 1/2 qui est presque atteinte,on aura besoin de tout le monde pour les combats a venir et la victoire finale qu’on espère tous même ceux qui répètent a foison :que l’E.d.F pratique pas un beau ou bon projet de jeu.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a

Les Bleus sont en mode berserker, pret à tout pour gagner, casser le rythme… Et à tel point, ils se précipitent et ils font des erreurs bêtes, des déchets et des trop de faute…. Qu’ils apprennent à se gérer.
Qu’ils jouent comme ca face au Danemark, c’est mal parti….
A part ca, Bellahcene a été extraordinaire.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Et bien je ne suis pas d accord qu ils jouent comme ca contre le danemark qui repose tout sur 3 individualités et rien d autre pourrait les faire exploser physiquement… Nos avantages notre homogénéité notre sang froid incroyable et notre physique… Sur ces 3 points pour moi les danois ne sont pas invités…

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Si tu dis ca, c’est que tu ne comprends pas comment les Danois fonctionne. Les Danois profitent le point faible de l’adversaire pour mieux le détruire. Tu as vu ce qu’il s’est passé l’année dernière. Les Danois ont provoqué Gérard qui s’est énervé, et ils ont continué lui tirer fort et dur. Gérard est point faible des Bleus. Alors sur le terrain, les Bleus dominent les Danois. Sauf que Gérard n’a pas suivi.
Les Bleus font trop de faute depuis le début c’est 12 fois 2min, 2 jaunes et 1 rouge. On a vu que l’absence de Fabregas, la défense des Bleus est fragile….

rkj4
rkj4
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Attention. Sasori revient. Et il n’est pas content !
Bellahcene a été extraordinaire. Particulièrement en seconde mi-temps.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Mais c est dingue que vous n acceptiez aucune erreur ,tir loupé ,passe perdue.
Il y a du monde en face mince !
Un gardien qui veut faire sa partasse,de joueurs qui voudraient bien gagner aussi ,qui mettent des pains !
Vous n avez jamais joué au hand pour exiger la perfection a chaque match ?
On gagne en étant perfectible , tant mieux !
On a encore une marge de progression.
Soyez un peu positif mince !
Je pense pour finir qu ils savent très bien se gérer….eux.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ah bon je n’ai pas joué au handball ? Toi jamais !
J’ai bien dit qu’ils se sont précipité. En faisant vite sans maitriser le jeu, on fait n’importe quoi. C’est OMeyer l’a dit aussi à la TV.

rkj4
rkj4
4 mois il y a

Bravo à Melvyn qui permet de se passer de Dika pendant une mi-temps : c’est tellement rafraichissant.
Bravo à Niko qui contredit complètement mon scepticisme à son égard : ça ne me dérange pas de le reconnaître.
L’équipe de France a tellement de bons joueurs que le meilleur peut toujours lui arriver, mais reconnaissons qu’ils ne sont pas aidés : j’aurais apprécié un petit temps mort en 2e mi-temps pour recaler la défense (cela dit, comme c’est Remili qui accapare la parole et que la défense, il s’en tamponne, ça n’aurait servi à rien). En tout cas, s’ils vont au bout, ils le devront avant tout à leurs talents additionnés.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

Si je peux me permettre c est le principe d une équipe compétitive.
Des talents qui s additionnent , avec pour seul but de se mettre au service du collectif pour un but, un projet (mot a la mode surtout si c est un projet de jeu 🙄) ,pour un projet COMMUN ,en faisant fi de ses petites frustrations personnelles.
Ainsi l apport de celui qui joue 5 mn par ci par là est aussi important que celui qui joue 50 mn ,a l image des 2 derniers buts de Tournat contre la Croatie il me semble….sur passe du très mauvais DC qui dribble trop ,ranlentit trop le jeu ,ou perd trop de ballons en l accélérant !! 🙂 j au nommé Nedim Remili…MVP ce soir par des gens qui n y connaissent sûrement rien au hand ball.

rkj4
rkj4
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Pas envie de répondre. Je réponds quand même.
Les joueurs font ce qu’ils savent faire séparément (parfois à deux, pour ceux qui sont habitués à jouer ensemble). Les talents s’additionnent, c’est déjà ça, mais sans alchimie supplémentaire : c’est ça que je pointe et critique. Et quoiqu’il arrive, je n’ai pas l’impression que le coach les aides beaucoup en court de match – mais c’est vrai qu’il faudrait qu’il arrive à en placer une.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

Comme onesta en son temps et OK avec les filles, les joueurs savent ce qu ils ont a faire et le match a ete préparé avant…. On est pas en moins de 13 non plus..

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

C zst quoi cette alchimie dont vous parlez, j ai peur de ne pas vous suivre la…??? Vous voulez quoi de plus ? Qu ils fassent disparaître le ballon dans un chapeau et qu ils en ressortent un lapin ? Trop mal habitué depuis 30 ans.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

🤣🤣🤣🤣👍

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Bah ! Pourquoi un – ? C était très bon cette vanne non ?

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

Moi je suis souvent d accord avec toi rkj4.
Peut etre même sommes nous voisins de tribunes à Coubertin ou  » en bas »…
Mais là je mettrais un bémol si tu veux bien.Je regarde tous les matchs ,j ai le temps, eh bien c est sur toutes les fins de match ou la plupart du temps tous les coachs s effacent pour laisser les joueurs s exprimer, je l ai vu 9 fois sur 10.
Ce n est pas illogique, les gars sont sur le terrain ,ils peuvent sentir des choses que le coach sur la touche ne ressent pas et laisser la main aux acteurs du jeu me paraît normal .
Ils se gèrent, quelqu un réclamait cela et quand ils le font ils sont critiqués.Encore une fois il faudrait savoir !!! Ce ne sont pas des U13 mince !
Alors ,c est Nedim ,n en déplaise a certains ,ben oui ! C est le le DC c est normal non ?
GG à été joueur il sait cela il l a vécu comme joueur et il a l intelligence de laisser faire.
Encore une fois tous au service de l’équipe de France sans guerre d ego , même si chacun à sa place en bonne intelligence pour un but commun.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  rkj4

Mais l l’alchimie c est quoi ?
Pour mou c est que tous les joueurs se fondent dans le groupe ,dans le jeu ,dans le projet de jeu tiens !
Eh bien c est ce qu il se passe .
Tu vois un joueur errer sur le terrain toi ? Un joueur perdu? à contre temps ? Qui ne comprend aucun enclenchement ? Je ne vois rien de cela moi personnellement.
Donc l alchimie elle est là elle existe et c est pour cela que l incorporation denouveaux joueurs se fait très progressivement surtout au poste de DC pour ne pas briser cette alchimie.
Si les nouveaux ne jouent pas encore malgré leurs qualités reconnues puisqu ils sont selectionnés c est peut etre pour cela .A chaque rassemblement et stage ils s entraînent ,travaillent ,et quand leur heure sera venue ils prendront leur place pour faire perdurer cette alchimie.

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a

La défense : Fabregas+ L.Kara + N.Kara est énorme.Fabregas est énorme en attaque en +.La France étoffe son jeu car on joue un peu plus :mais pas assez avec les ailes.Melvyn fait une rentrée dantesque c’est bon pour la confiance et le tur.over.Tournat mériterait de jouer plus, ça va venir : Des que la demi sera acquise se serait bien aussi de faire entrer le 3 ème gardien .N.K tjrs précieux et Remili devrait jouer plus collectif même s’il est capable de coup d’éclats.Mem efficace au shoot un peu moins en défense.L’E.d.F monte en gamme.G.G et Mathé :vos choix sont cohérents meme si certains vont continuer à dire pas de projet de jeu ,jeu moche etc.La France gagne pour l’instant et la 1/2 est vraiment proche . Merci les gars.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Projet de jeu. GG et les joueurs en ont un qu ils appliquent depuis qu ils sont là.
C est cohérent. Que ça ne plaise pas a certains soit.
Mais ce fameux projet de jeu n est qu un prétexte pour ceux qui trouveront toujours quelque chose à redire sur GG ,son staff,et certains de ses joueurs.
C est tout.Et rien d autre .

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Tout a fait c’est quand même pas des novices du handball de haut niveau.Staff et joueurs de l’E.d.F de toute façon quand certains n’aiment pas quelqu’un ils sont pas objectifs.Et l’adversité aussi il faut la souligner,l’E.d.F rencontre la crème de la crème du handball international.Et pendant le match même si tu a prévu,des situations, ça peut se passer autrement,il faut être pragmatique.Et réactif a l’instant T.O.K .On lit c’est pas tjrs « beau » quoique il faudrait m’expliquer c’est quoi un beau projet de jeu.Un mot qui est très a la mode c’est dernier temps…Les victoires sont là ils vous faut Quoi de plus : messieurs les chroniqueurs ?L’E.d.F va certainement se qualifier encore en 1/2 d’une compétition internationale .Le Danemark que j’entends, qu’ont peut lire :(j’ai regarder hier),qui semble être l’épouvantail et qui va mettre une fessée a la France si on se rencontre et retrouve.(c’est pas encore fait) et bien c’est les D.C qui donne les ballons a Gidsel et Pitlyck a 80%O.K autour ils y a de très bons joueurs et la circulation de balle et se projeter vite et un modèle du genre.Donc ma question est :et je m’adresse a ceux qui prône le beau jeu :Le Danemark fait un beau projet de jeu ?La où ils réussissent ces derniers temps et je le conçois ça gagnent des titres.Merci je serai assez curieux qu’on m’explique un peu mieux ? A vous lire.Moi j’aime l’E.d.F et même si elle gagne pas le championnat d’Europe,je l’aimerais tjrs.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Moi le jeu du Danemark ne me fzit pas rêver et je le trouve bc moins homogène que le notre…. De plus comme chez les filles ils adorent réciter… Et pour moi n aiment l. Imprévu… Au defi physique et a la résistance on y sera…..

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je le cris depuis le 1er jour sur fb, je me suis fait autant insulté que les joueurs…

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Alors…je suis prétentieux peut-être mais je crois que sur sur les – je suis leader loin devant tout le monde j ai bien ramassé !
Pas grave .Les détracteurs les plus agressifs et bizarrement qui avaient le moins d arguments etayés à avancer se font très discrets bien que je ne doute pas qu ils nous lisent.
Alors je leur souhaite toutefois une bonne soirée.
Objectivement.
Cordialement.
PS: Wewel je n ai pas transgressé mon engagement là j espère ?🤔

Wewel
Wewel
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je note dans ton carnet : « En grand progrès, ne dois pas se relacher (malgré les tentations). » 😁🤾👍

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Wewel

Ouf ! J avoue.
Parfois je prends sur moi…😉

Wewel
Wewel
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Du coup je t’ai mis un + bien mérité 😁

jeanloup47
jeanloup47
4 mois il y a

Je veux revenir sur le cas: Nikola Karabatic . Que j’ai décrié comme beaucoup je l’avoue!
Ce qu’il réalise depuis le début de cette compétition est extraordinaire (à 39 balais) Merci GG d’avoir cru en lui; aujourd’hui il n’y a pas en France, l’équivalent au poste d’arrière gauche il faut l’admettre. (Peut-être Briet, peut-être ?)
Nikola peut-il continuer à ce régime encore une semaine? Guillaume choisira t-il de l’économiser sur un prochain match si la qualification est acquise?

Etienne2221
Etienne2221
4 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

GG n’est pas du tout du genre à faire souffler des cadres. Il va laisser une équipe qui gagne, sans cherche à modifier un des 16, puisque comme dit bêtement l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne »…

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Logique non ? C est cohérent.
On fait pas mal de rotations quand même, rester dans cette configuration permet de peaufiner les automatismes de match en match , et on garde une certaine fraicheur malgré tout.
Peu d équipes peuvent faire autant de rotations sans affecter le rendement de l équipe.

60
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x