EURO (M)
Tour principal, dernière journée
Bien que les deux tickets pour les demies soient déjà attribués, il reste encore un peu d'enjeu pour cette dernière journée.
La Slovénie et le Portugal ont encore gros à jouer dans cet Euro : un match pour la cinquième place à aller chercher, synonyme de qualification directe pour les championnats du monde 2025. Une récompense qui motive et donne envie de se dépasser pour la dernière fois de la compétition.
Cependant, ces deux nations ont encore fort à faire. Battus de peu par les Slovènes, les Néerlandais tenteront de mettre des bâtons dans les roues de Portugais, au risque de réellement finir fanny. De leur côté, les coéquipiers de Miha Zarabec feront tout ce qui est en leur pouvoir pour enrayer la machine danoise. Le demi-centre du Wisla Plock aimerait bien faire un dernier déplacement à Cologne avant la fin de la compétition : "Ça serait vraiment incroyable d'y aller. On mérite d'aller à Cologne. Cependant, on a jamais gagné contre le Danemark, ça sera un match serré, dur".
Enfin, les Suédois auront l'occasion d'engranger le plein de confiance face à la Norvège avant de rejoindre leur huitième dernier carré dans un Euro : "On est prêts pour les demi-finales et on va avoir l'occasion de reposer plusieurs joueurs" (Glenn Solberg).
- Pays-Bas vs Portugal, à 15h30
- Slovénie vs Danemark, à 18h
- Norvège vs Suède, à 20h30
A Cologne, Théo Alleaume