LBE - J18
Les favoris au rendez-vous, Nice reprend son envol
Pour le compte de la dix-huitième journée de Ligue Butagaz Energie, les favoris ont assuré et Nice réalise une belle performance et s'éloigne de la zone rouge.
Statu quo au classement de LBE, mais Nice se défait de Plan-de-Cuques, 29 - 21, et se donne de l'air au classement, en conservant sa neuvième place et prenant trois longueurs d'avance sur Saint-Amand. Le club des Hauts-de-France a cru à l'exploit face au Paris 92, en repassant devant après une folle remontée, mais les deux buts de Barbara Moretto ont parachevé le succès sur le fil des Franciliennes, 27 - 26. Cette victoire permet à Paris 92 de garder de l'avance sur Chambray qui a nettement battu Strasbourg Achenheim Truchtersheim, 28 - 20, avec 6 buts de la jeune Laugane Pina.
De leurs côtés, Brest s'impose face à Mérignac (37 - 30) et Metz étrille Toulon (43 - 20), avec dix buts de Chloé Valentini. Les deux formations caracolent en tête du classement et poursuivent leur bataille à distance avant de se retrouver le 8 mai prochain. Nantes s'impose à Besançon, 21 - 25, et reste solidement accroché à la troisième marche du podium. Enfin, la JDA Dijon retrouve des couleurs écrasant la Stella Saint-Maur, 36 - 19.