Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J19

Paris 92 prend une option pour l'Europe, Metz se fait peur

, par Peter

Adrianna Placzek - Crédit : Kevin Domas/Icon Sport

La dix-neuvième journée de Ligue Butagaz Energie s'est déroulée ce mercredi avec, en tête d'affiche, le match pour la quatrième place entre Chambray Touraine Handball et Paris 92.

Chambray recevait Paris 92 avec l'objectif de réduire l'écart et espérer ravir la quatrième place à leur adversaire du soir dans le sprint final. Les Parisiennes sont venues avec l'ambition de ne pas se retrouver dans la situation de la saison précédente et de tout perdre lors de la dernière journée de championnat. Pourtant bien parties, menant de trois buts à dix minutes du coup de sifflet final, les Chambraisiennes se sont fait rattraper en toute fin de rencontre. Les nombreuses pertes de balles auront eu raison des Tourangelles, crucifiées par la championne du Monde, Déborah Lassource, puis par Barbara Moretto et enfin Adja Ouattara. Score final 24 - 26. Les Parisiennes sécurisent leur quatrième place, laissant Chambray à cinq points. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi vont devoir relever la tête dans une série de quatre matchs qui semblent à leur portée, avant d'affronter le trio de tête, pour les trois dernières rencontres de la saison.

Brest s'est imposé de dix buts face à Saint-Amand (28-38), avant d'affronter FTC en Ligue des Champions. Les Brestoises sont sur une série de vingt-et-une victoires consécutives et conservent la première place du championnat. Nantes n'a laissé aucune chance aux promues de Strasbourg ATH, s'imposant 36 - 20. A quelques jours de son quart de finale d'European League, face à Sola, les Nantaises de Tamara Horacek se rassurent. De son côté, Metz est tombé sur une équipe de Dijon très en forme et a dû batailler pour s’imposer de trois petits buts (31 - 34). La JDA prouve qu'il va falloir de nouveau compter sur elle pour aller chercher la place européenne, jusqu'au bout de la saison. A ce jeu, Plan de Cuques se défait de Besançon en s'imposant 30 - 27, et recolle à trois points de la place qualificative en EL. L'OGC Nice confirme sa bonne forme en s'imposant en déplacement à la Stella Saint-Maur (28-29) et Mérignac engrange d'importants points face à Toulon (27 - 28) et retrouve la dixième place du classement provisoire.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x