Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J4

Dijon confirme, Chambray débloque son compteur

, par Peter

LUCIE MONDENEL (CHAMBRAY)

La Ligue Butagaz Énergie a vu se dérouler, ce samedi, la fin de la quatrième journée avant de laisser place aux joutes internationales. Après les victoires de Brest et Metz, en match avancé, la JDA recolle aux deux cadors avec un quatrième succès en autant de rencontres.

Ce vendredi, Chambray avait ouvert le bal avec sa première victoire de la saison face à Besançon. Après avoir affronté Brest, Metz et Nice, les Chambraisiennes accueillaient une autre équipe en forme dans ce début de saison. Dans un match serré du début à la fin, ce sont les Bisontines qui avaient pourtant bien entamé le match jusqu'à l'exclusion de temporaire de Juliette Mairot (7 - 11, 20'). Chambray en a profité pour infliger un 5 - 0 à leur adversaire et repasser devant avant la pause (15 - 13, MT). La seconde période est à l'avantage des visiteuses qui reviennent tambour battant avec un 1 - 6 en dix minutes (16 - 19, 40'). La suite du match est électrique, Chambray tenait à ouvrir son compteur devant son public. Portées par une Lucie Modenel des grands soirs, le CTHB fini par s'imposer sur un dernier but de sa demi-centre (27 - 25).

De son côté, l'OGC Nice confirme après sa victoire sur Chambray en s'imposant à Saint-Amand (22 - 27). Marie-Hélène Sajka, à son habitude, a ajouté 9 buts à son compteur personnel (23 buts/3 matchs). À Toulon, le TMV s'adjuge de précieux points en vue du maintien en sortant victorieux de la rencontre face à Strasbourg ATH (26 - 23). Pourtant, en forme en ce début de saison, les Alsaciennes se sont fait surprendre en début de seconde période où les Toulonnaises ont repris le score sur un temps fort.

Ce soir, la JDA recevait la Stella Saint-Maur avec l'objectif de garder son invincibilité. Largement en tête à la pause (21 - 11), les Dijonnaises ont enfoncé le clou en deuxième période (41 - 25). À hauteur de Brest et Metz avant la trêve, la JDA retrouvera ensuite Sambre avant de se déplacer à Chambray.

Enfin, dans le duel entre Sambre et Mérignac, les Girondines étaient devant au score pendant plus de 50 minutes, avant que les Nordistes ne reprennent le score. La fin de match a été haletante et les locales de l'étape se sont finalement imposées, au forceps, 21 - 20.

Après la trêve, pas moins de trois journées se succéderont en 10 jours avant de laisser place à la dernière journée de phase de poule de Coupe de France, mais surtout à L'Euro qui aura lieu en Autriche, Hongrie et Suisse.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x