Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J6

Metz écrase Besançon, Strasbourg ATH de nouveau victorieux

, par Peter

La sixième journée de Ligue Butagaz Énergie s'est déroulée ce mercredi soir avec en tête d'affiche le duel entre Chambray et Dijon, que le CTHB a remporté au terme d'un âpre combat. Dans le même temps, les six autres matchs ont réservé quelques surprises avec les victoires de Strasbourg ATH et Plan de Cuques, et l'écrasante victoire des Messines face à Besançon.

En tête du classement, Metz et Brest ne sont plus que deux après la défaite de la JDA face à Chambray (32 - 26). Les Messines recevaient Besançon sur son parquet et a signé une sa première large victoire de la saison (40 - 24). Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade étaient plus incisives qu'à l'accoutumée, peut-être plus en forme à l'approche de la double confrontation face à Krim et des Championnats d'Europe pour la myriade d'internationales. Le BBH a eu plus de difficultés à se défaire des promues de Sambres-Avesnois qui sont restées au contact pendant près de 50 minutes, avant que les Bretonnes ne prennent leurs distances au score (26 - 21).

La belle opération du soir est mettre à l'honneur des Piraths qui ont empoché leur troisième victoire de la saison. Strasbourg s'est imposé dans le Nord face à Saint-Amand (26 - 29) et prend de la distance avec la zone rouge. Plan de Cuques réalise également une belle performance en se défaisant du Paris 92 (30 - 22) avec 10 buts d'Helena Mathon dans le jeu. Nice, un temps à six longueurs d'avance de la Stella Saint-Maur, s'est fait peur en fin de rencontre où les Franciliennes sont revenues à un petit but d'écart (24 - 23). Enfin dans le bas du classement, Mérignac s'est imposé à Toulon (29 - 34), bien aidé par Enola et Lylou Borg qui inscrivent respectivement 6 et 9 buts.

Mercredi prochain, la septième journée de Ligue Butagaz Énergie sera la dernière de l'année 2024, avant la trêve internationale.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x