Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La JDA et Besançon enchaînent, première pour Sambre Avesnois

, par Peter

Celine SIVERTSEN (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

La deuxième journée de Ligue Butagaz Energie se terminait ce week-end, après les succès de Brest et Metz, mercredi, en matchs avancés.

Besançon et Dijon confirment.

L'ESBF recevait Paris 92, après leur victoire inaugurale face à Plan de Cuques. Les Bisontines n'ont pas manqué leur premier rendez-vous à domicile en s'imposant 28 - 25, grâce à un très bon début de seconde période. Le collectif de Jérôme Delarue fait le plein de point dans son début de compétition périlleux. De son côté, la JDA recevait Plan de Cuques. Potentiel concurrent aux places européennes, les joueuses d'Angélique Spincer venait en Bourgogne avec l'ambition de subtiliser les trois points. Au coude-à-coude pendant cinquante-cinq minutes, les deux formations ont livré une véritable bataille. Il aura fallu un but de la capitaine dijonnaise Sarah Valero, avant d'entamer la dernière minute, pour mener de deux longueurs. Céline Sivertsen a eu le dernier mot et son équipe s'est imposé 26 - 23. La JDA et l'ESBF se retrouveront le 9 octobre pour la troisième journée de LBE, après que Dijon ait entamé le deuxième tour de qualification à l'European League face aux Autrichiennes du Hypo Niederösterreich.

Sambre Avesnois, grande première

Les promus de Sambre Avesnois se sont offert leur première victoire en première division en disposant, à domicile, de Saint-Amand (25 - 19). Dans le derby du Nord, la première manche revient aux championnes de D2 qui se sont imposées avec la manière face à une équipe amandinoise qui enchaîne un deuxième revers. Strasbourg ATH se relance, après sa défaite face à Paris 92, en s'imposant d'un petit but face à l'OGC Nice (23 - 22). Menées en première période, les Alsaciennes ont repris les devant en milieu de seconde période et ont ensuite résisté aux assauts niçois. À noter la performance de Marine Dupuis avec 13 buts, dont 8 jets de sept mètres. Enfin, dans un match entre concurrents directs au maintien, Toulon et la Stella Saint-Maur se sont neutralisés sur le score de 25 - 25.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x