MON
1ere victoire pour Didier Dinart avec le Monténégro
L'équipe du Monténégro désormais dirigée par le français Didier Dinart s'est imposée ce soir à domicile en match de qualification pour l'Euro 2026 face à la Finlande (29-28).
Pour son premier match à la tête de la sélection du Monténégro, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Didier Dinart, a eu fort à faire face à la vaillante équipe de Finlande dirigée par l'ancienne légende du handball suédois, Ola Lindgren, membre des fameux "Benga Boys" en hommage au regretté coach nordique, Bengt Johansson. Apres un début de match compliqué pour l'équipe monténégrine, elle a réussi à doucement imposer son rythme de jeu, pour compter jusqu'à +4 (12-8), mais a vu les finlandais revenir avant la pause pour finalement dominer d'un tout petit but à la pause (16-15) son adversaire du soir.
En seconde mi-temps, les joueurs de Didier Dinart repartent à l'attaque et arrivent a creuser un écart de 3 buts (22-19) mais comme en première mi-temps, la Finlande arrive à recoller et à mettre la pression sur les monténégrins. Finalement dans les 10 dernières minutes, les locaux arrivent à nouveau à creuser l'écart pour maintenir un tout petit écart jusqu'à la fin du match. Didier Dinart va devoir mobiliser ses hommes et leur faire élever leur niveau de jeu sinon cela risque de ne pas suffire face à la Slovaquie samedi prochain. Dans l'autre match du groupe, la Hongrie s'est imposée 37-32 sur la Slovaquie. A noter la victoire très difficile, à domicile, de l'Espagne 31-30 face à l'Italie.