LBE - J10
Brest et Metz en leaders, Chambray quatrième
Après la victoire de la JDA Dijon sur Paris 92, hier soir, en préambule de la dixième journée de Ligie Butagaz Énergie, les six derniers matchs se jouaient, aujourd'hui.
Brest, après sa très bonne victoire sur le Rapid Bucarest, recevait les Alsaciennes du Strasbourg ATH. Les, seulement, douze valeureuses joueuses d'Achenheim auront tenu tête aux Bretonnes pendant 45 minutes, malgré de nombreuses blessées et malades. Au coude à coude à l'entame du dernier quart d'heure, les Brestoises ont ensuite accéléré, profitant de la fatigue de leurs adversaires, pour finalement s'imposer de 8 buts (33 - 25). L'entrée en jeu de la star russe, Anna Vyakhireva, aura été décisive tant pour dynamiser le jeu que pour faire briller ses coéquipières. Margaux Imhof termine néanmoins meilleure buteuse de la rencontre, sur son aile gauche, avec 9 réalisations.
Chambray fait la bonne opération du soir en s'imposant facilement face à Sambre-Avesnois (30 - 17). En forme depuis son retour de l'Euro avec les Néerlandaises, où elle ne figurait pas dans la première liste des joueuses convoquées, Laura van der Heijden ajoute six nouvelles unités et porte son compteur à 21 buts en 2025. Les Tourangelles ravissent la 4ème place du classement à l'OGC Nice, qui a été battu par Metz Handball (23 - 32). Besançon reste invaincu en ce début d'année en s'imposant difficilement face à la Stella Saint-Maur (28 - 26). Les Bisontines retrouve la cinquième place du classement en passant devant Paris, de deux points, et Nice, d'un but. Plan de Cuques repasse également devant les Parisiennes, désormais huitièmes, au profit de leur victoire face à elles, en battant Toulon 33 à 30. Le TMV est de nouveau lanterne rouge après la victoire écrasante de Saint-Amand sur Mérignac (38 - 25).