Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Jeunes

Une 1/2 finale au nom du père

, par Isakovic

richardson-dujshebaev

Outre l'aspect sportif et une possible qualification pour la finale du Championnat du Monde masculin Jeunes 2015, la 1/2 finale demain entre l'équipe de France et l'équipe d'Espagne sera également l'occasion de revenir dans le passé légendaire du handball international mais aussi de se projeter dans le handball de demain.

En effet, demain ce sont deux familles, qui vont suivre la 1/2 finale France - Espagne : la famille Richardson et la famille Dujshebaev. Dans la famille Richardson, je veux le père, Jackson, et le fils, Melvyn. Dans la famille Dujshebaev, je veux le père, Talant, et le fils, Daniel. Mercredi sur le parquet russe, ce sont sans aucun doute les 2 clans les plus emblématiques de l'histoire du handball de ces 20 dernières années qui vont se retrouver liées le temps d'un match.

Equipe de France Handball - Championnat du... par Handballlefilm

Les 2 pères ont imaginé et inspiré la pratique du handball mondial de la fin du 20ème siècle : de la fin des années 80 jusqu'au début des années 2000. Jackson Richardson et Talant Dujshebaev ont a eux deux un palmarès sportif exceptionnel et hors norme : champion olympique, champion du monde, médailles européennes, ligue des champions, championnats nationaux, coupes nationales et sacre ultime de meilleurs joueurs du monde ! Et comme par hasard, ces deux légendes ont leurs 2 fistons qui vont s'affronter en 1/2 finale d'un Mondial tout comme leurs pères se sont retrouvés en finale du Championnat du Monde 1993 à Göteborg où l'ancienne Russie l'avait emporté sur les futurs Barjots.

Melvyn Richardson et Daniel Dujshebaev sont les dignes successeurs de leurs pères, espérons qu'ils aient la même trajectoire et une carrière tout aussi riche et passionnante.

RDV mercredi 19 août à 15h sur Handnews pour suivre en direct la 1/2 finale France - Espagne. 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x